Qualité, authenticité, excellence
Omelette aux asperges et fromages

Hors d’œuvre

Omelette aux asperges et fromages

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

40 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

800 g d'Asperges Tipico IT
6 œufs moyens
1 Poireau
Poivre noir
40 g de Granetta di Capra Tipico IT
150 g de Scamorza fumée Tipico IT
Persil
40 g de beurre Tipico IT
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Sel fin

PREPARATION

1

Commencez par laver les asperges, vous leurs enlevez leur partie blanche et plus dure de la tige. Donc liez les asperges et blanchissez-les pendant 15 minutes environ. En fin de cuisson, égouttez-les et coupez-les en petits morceaux.

2

Enlevez les feuilles extérieures du poireau, lavez-le et coupez-le en fines tranches. Mettez ensuite le mélange dans une casserole dans laquelle vous aurez fait fondre le beurre.

3

Faites revenir le poireau, puis salez, ajoutez le poivre et les asperges en morceaux ; laissez cuire pendant quelques minutes, tant que les asperges ne perdront plus l’eau de cuisson. À ce moment salez, puis étendez le feu et laissez refroidir les légumes.

4

Battez les œufs dans un bol, ajoutez du poivre, la Granetta di Capra râpée, les légumes tièdes, la Scamorza fumée coupée en petits dés et le persil ; mélangez bien les ingrédients.

5

Dans une poêle antiadhésive, mettez l’huile et chauffez-le, ajoutez le mélange d’œufs et faites cuire pendant 2-3 minutes à feu vif, puis mettez un couvercle sur la poêle et baissez légèrement la flamme pour que l’omelette cuise entièrement.

6

Quand les bords de l’omelette commenceront à devenir bien dorés, tournez l’omelette en vous aidant avec le couvercle ; faites dorer aussi l’autre surface de l’omelette et puis mettez-la sur un plat. Servez votre omelette immédiatement.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité