Qualité, authenticité, excellence
Gnocchi à la Gricia

Entrées

Gnocchi à la Gricia

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

20 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

320 g de Gnocchi frais Tipico IT
250 g de Guanciale Tipico IT
60 g de Gran Capra
Sel fin

PREPARATION

1

Pour préparer les pâtes alla Gricia, mettez d’abord une casserole pleine d’eau sur la cuisinière pour faire cuire les pâtes.

2

Prenez maintenant le Guanciale et coupez-le en tranches de 1 cm d’épaisseur. Ensuite, séparez la couenne éventuellement présente et coupez les tranches en bandes d’environ un demi-centimètre d’épaisseur.

3

Dans une poêle préchauffée, versez le Guanciale, sans ajouter de graisse ; laissez-le grésiller à feu moyen pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, en faisant attention à ne pas le brûler.

4

Entre-temps, l’eau est arrivée à ébullition, ajoutez du sel et faites cuire les pâtes ; pendant la cuisson des pâtes, râpez finement le Gran Capra.

5

Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les et versez-les sur le Guanciale.

6

Faire sauter pendant environ 1 minute, en secouant la poêle et en remuant. Retirez ensuite la poêle du feu et saupoudrez d'un tiers du Gran Capra.

7

Remuez et sautez à nouveau les gnocchis, vous remarquerez qu'un savoureux mélange crémeux s'est formé. Vous pouvez mettre les pâtes alla Gricia dans une assiette et garnir chaque assiette avec le reste du Gran Capra.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité