Qualité, authenticité, excellence
Tarte avec crème de mascarpone et framboises

Dessert

Tarte avec crème de mascarpone et framboises

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour la pâte brisée
2 Œufs
200 g de Sucre glacé
Zeste de citron
500 g de Farine 00 Tipico IT
250 g de Beurre froid du frigo
Pour la crème au mascarpone
2 Jaunes d’œuf
500 g de Mascarpone Tipico IT
4 c-à-s de Sucre
Per décorer
Framboises fraiches

PREPARATION

1

Pour réaliser votre pâte brisée, prenez un bol large et commencez à casser les œufs dedans en ajoutant un peu de sucre. Puis ajoutez le beurre coupé en cubes et l’écorce de citron. Commencez à mélanger les ingrédients avec vos mains et puis ajoutez la farine peu à peu.

2

Lorsque la pâte résultera plus compacte, transférez-la sur une surface farinée et continuez à la pétrir avec vos mains en ajoutant de la farine peu à peu.

3

Quand la pâte résultera élastique et homogène et elle ne s’attachera pas à vos mains, cela voudra dire que la pâte brisée est prête. À ce point, enveloppez-la dans de la pellicule transparente et mettez-la reposer dans le frigo pour une demi-heure.

4

Entretemps, dédiez-vous à la préparation de la crème au mascarpone : dans un bol mettez le mascarpone, deux jaunes d’œuf et quatre cuillères de sucre. Mélangez bien tous les ingrédients, afin que vous obteniez une crème homogène. Puis mettez à reposer votre crème dans le frigo.

5

Après l’heure et demi, faites sortir la pâte brisée du frigo et étalez-la dans un moule à tarte. Faites cuire votre base dans le four ventilé à 180°C pour 15 minutes. Avant de la cuire, n’oubliez pas à mettre une feuille pleine de légumes secs, pour empêcher que la pâte brisée se gonfle ou se retire. À la fin de la cuisson, attendez que la base de pâte brisée se refroidi complètement avant de l’extraire du moule.

6

Une fois que votre base s’est refroidie, prenez la crème au mascarpone préparée précédemment et commencez à l’étendre sur la base de pâte brisée. Enfin, recouvrez toute la surface avec des framboises fraiches et quelque biscuit de pâte brisée selon votre goût. Conservez votre tarte dans le frigo et servez-la fraîche.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité