Qualité, authenticité, excellence
Tagliatelle avec pesto de noix et basilic

Entrées

Tagliatelle avec pesto de noix et basilic

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

400 g de Farine 00 Tipico IT
4 Œufs
1 Pincée de sel
100 g de Noix
1 Gousse d’ail
Basil frais
100 ml d’Huile extra vierge d’olive Tipico IT
50 g de Granetta di Capra Tipico IT

PREPARATION

1

Pour préparer les tagliatelles fraîches, versez la farine sur une planche en bois et deposez-la en fontaine. Ensuite, épluchez les œufs et ajoutez-les à la farine avec une pincée de sel. Puis, avec l'aide d'une fourchette commencez à fouetter en prenant un peu de farine des bords de la fontaine.

2

Dès que vous aurez obtenu une certaine consistance, commncez à pétrir avec vos mains jusqu'à obtenir une petite pâte lisse et homogène. Laissez la pâte reposer sur la planche, en la couvrant avec un tissu propre.

3

Passé ce délai, reprenez la pâte et étalez l'abaisse avec le rouleau à pâtisserie et laissez-la bien sécher. À ce point, repliez-la sur elle-même comme un rouleau et coupez vos tagliatelles à la main avec un couteau à lame lisse et bien tranchant.

4

Maintenant que vos tagliatelles sont prêtes à être cuites, dédiez-vous à la préparation de la sauce : dans un mortier, écrasez les cerneaux de noix avec la gousse d'ail et le basilic frais.

5

Ajoutez l'huile en continuant à écraser jusuq'à obtenir une sauce souple.

6

Faites cuire les tagliatelles dans une grande quantité d'eau salée. Une fois cuites, égouttez-les et assaisonnez-les avec le pesto de noix que vous venez de préparer, en ajoutant un peu d'eau de cuisson pour étirer la sauce et la mélanger mieux aux pâtes.

7

Maintenant, mettez en place les tagliatelles avec le pesto aux noix et garnissez-les avec quelque cerneau de noix.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité