Qualité, authenticité, excellence
Ravioli avec ricotta et artichauts sur une fondue de Granetta di capra

Entrées

Ravioli avec ricotta et artichauts sur une fondue de Granetta di capra

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour les pâtes fraîches
300 g de Farine 00 Tipico IT
3 Œufs
Pour la farce
8 Artichauts
4 c-à-s d’huile extra vierge d’olive Tipico IT
60 g de Granetta di Capra Tipico IT
1 Oignon
1/2 Verre de vin blanc
Poivre noir
Sel fin
1 Gousse d’ail
Pour assaisonner
150 g de Beurre
100 g de Granetta di Capra Tipico IT
50 g de Crème fraîche
Sèmes de citrouille
Sauge

PREPARATION

1

Premièrement, commencez avec la préparation des pâtes fraîches : versez la farine 00 dans un bol après l’avoir tamisée. Puis ajoutez les œufs légèrement battus et commencez à pétrir avec une fourchette. Quand les œufs sont absorbés, continuez avec vos mains et transférez la pâte sur la surface de travail. Continuez à pétrir jusqu’au moment où vous obtenez une pâte lisse et élastique, qui vous couvrirez avec du film. Laissez-la reposer pour environ 30 minutes dans une place fraîche.

2

Pendant que vos pâtes fraîches aux œufs sont en train de reposer, commencez avec la préparation de la farce : nettoyez les artichauts, pelez et coupez-les. Hachez finement un oignon et laissez-le brunir à feu doux pour environ 15 minutes avec quatre cuillères d’huile extra vierge d’olive et une gousse d’ail. Quand l’oignon devient doré, ajoutez les artichauts et laissez-les cuire. À mi-cuisson, ajoutez le vin blanc, un peu de sel et du poivre.

3

Une fois cuits, transférez les artichauts dans un mixer et fouettez-les grossièrement. Ensuite, transférez la crème obtenue dans un bol et ajoutez la ricotta et la Granetta di Capra râpée. Mélangez le tout bien.

4

À ce point, commencez à étaler la pâte jusqu’au moment où vous obtenez une abaisse de pâtes suffisamment fine. Coupez-la en rayures de 10 cm de largeur. Placez la farce au centre et fermez les abaisses sur elles même. Maintenant, commencez à couper vos raviolis et peu à peu placez-les sur un torchon enfariné.

5

Une fois que vous avez fini, faites-les bouillir dans l’eau abondamment salée ; pendant que vos raviolis cuisent, faites fondre un peu de beurre dans une poêle et ajoutez des feuilles de sauge.

6

Entretemps, préparez la fondue de Granetta di Capra, sur laquelle vous irez à placer vos raviolis. Dans une poêle, mettez de la crème fraiche et faites chauffer à feu moyen. Ajoutez une partie de la Granette di Capra râpée et mélangez bien. Ajoutez peu à peu la partie restante de la Granetta, en mélangeant bien et en laissant l’épaissir.

7

Quand les raviolis sont cuits, égouttez-les et sautez-les dans le beurre aromatisé.

8

Maintenant, placez vos raviolis sur la fondue préparée précédemment et y versez le beurre fondu avec des feuilles de sauge, des sèmes de citrouille et une poignée de Granetta di Capra.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité