Entrées
Gnudi toscani sur coulis de tomate
Facile
90 min
1 Portions
Ingrédients:
Pour les Gnudi
Pour assasionner
Pour le coulis de tomate
PREPARATION
Comme première chose, commencez avec la préparation du coulis de tomate : lavez les tomates et gravez une croix sur la partie opposée au pédoncule. Immergez-les pour une minute dans l’eau bouillante, puis égouttez-les, mettez-les au-dessous d’un jet d’eau froide et épluchez-les.
Ensuite coupez-les en deux et éliminez les sèmes et l’eau de végétation. Coupez-les en pièces grands, mettez-les dans un bol et ajoutez le sel, le poivre, l’huile et le basilic. Puis, avec l’aide d’un mixeur plongeant, fouettez-les. À ce point votre coulis de tomate est prêt à être utilisé.
Pour préparer les gnudi, commencez avec la préparation des épinards : lavez-les et essuyez-les, puis faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y aromatiser la gousse d’ail. Puis mettez-y les épinards, couvrez la poêle avec un couvercle et laissez-les flétrir. Une fois que les épinards se sont attendris, éliminez l’ail.
Transférez les épinards sur une passoire posée sur un bol et faites égoutter le liquide en excès. Dans la même façon, mettez la ricotta dans une passoire afin qu’elle perde son liquide en excès.
Maintenant, ajoutez la ricotta et les épinards bien égouttés dans un bol. Mélangez et assaisonnez avec sel, poivre et de la noix muscade. Puis ajoutez la Granetta di vacca, l’œuf et la farine qui liera le tout. Mélangez bien afin d’obtenir un mélange et commencez à former des boules, qui seront passées ensuite dans la farine. Mettez les boules sur un plateau recouvert avec du papier sulfurisé.
Pendant ce temps, mettez à bouillir une casserole d’eau salée et dans une poêle large faites fondre du beurre avec des feuilles de sage.
Lorsque l’eau bout, faites cuire les gnudi pour quelques minutes et dès qu’ils arrivent à flot, égouttez-les et transférez-les directement dans la poêle. Faites assaisonner vos gnudi en roulant la poêle.
À ce point, vous pouvez commencer avec la mise en place : sur la base du plat mettez une cuillère de coulis de tomate préparé, puis mettez quelques boules de gnudi et votre assiette est prête à être dégusté