Qualité, authenticité, excellence
Strudel aux pommes

Dessert

Strudel aux pommes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

1 Rouleau de pâte feuilletée
30 g de Raisins secs
60 g de Sucre de canne
30 g de Jus de citron
30 g de Pignons de pin
5 Pommes
50 g de Chapelure Tipico IT
50 g de beurre Tipico IT
1 c-à-c de cannelle en poudre
Pour badigeonner
1 Jaune d’œuf
3 c-à-s de lait entier
Sucre glace

PREPARATION

1

Pour préparer le strudel aux pommes, commencez en mettant à tremper les raisins dans l’eau pour 15 minutes. Pendant ce temps faites fondre 30 g de beurre dans une poêle et versez-y la chapelure. Faites dorer pour un couple de minutes, en mélangeant souvent.

2

Dans une autre poêle faites aussi griller les pignons de pin et mettez le tout de côté.

3

Maintenant, épluchez les pommes et coupez-les en tranches fines. Transférez-les dans un bol et saupoudrez-les avec du jus de citron. Ajoutez les pignons de pin, les raisins, le sucre de canne et la cannelle.

4

Mélangez bien et faites fondre le beurre. Faites dérouler la pâte feuilletée, puis badigeonnez toute la surface avec le beurre et saupoudrez avec la chapelure.

5

Maintenant, transférez les pommes en les mettant uniformément et fermez. Fermez bien les bords latéraux de la pâte feuilletée, pou éviter la sortie du mélange.

6

Transférez le strudel sur un placard recouvert avec du papier sulfurisé. Puis fouettez un jaune d’œuf avec du lait et puis badigeonnez la surface.

7

Faites cuire dans le four ventilé à 180°C pour 25 minutes. Une fois prêt, faites-le sortir du four, laissez-le rafroidir et saupoudrez-le avec du sucre glace à plaisir.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité