Qualité, authenticité, excellence
Spaghetti avec pesto alla genovese

Entrées

Spaghetti avec pesto alla genovese

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

320 g de Spaghetti frais Tipico IT
1 Pincée de gros sel
50 g de Basilic
15 g de Noix de pin
1/2 Gousse d’ail
100 ml de Huile extra vierge d’olive Tipico IT
70 g de Granetta di Vacca Tipico IT
30 g de Fiore Sardo Tipico IT
Quelque feuille de basilic pour décorer

PREPARATION

1

Premièrement, commencez avec la préparation du pesto alla genovese : mettez l’ail pelé dans le mortier avec des grains de gros sel. Commencez à écraser et lorsque l’ail sera réduit en crème, ajoutez les feuilles de basilic avec une pincée de sel. Écrasez bien jusqu’au moment où les feuilles de basilic auront commencé à sortir un liquide vert.

2

À ce point, ajoutez les noix de pin et commencez à écraser afin d’obtenir une crème. Ajoutez la Granetta di Vacca peu à peu, qui rendra le tout très crémeux. À la fin ajoutez l’huile extra vierge d’olive, en mélangeant le tout avec le pilon.

3

Mélangez bien tous les ingrédients afin d’obtenir une sauce homogène. Puis mettez sur le gaz une casserole pleine d’eau salée et lorsqu’elle commencera à bouillir, laissez cuire les pâtes.

4

Maintenant mettez le pesto dans une poêle large et dilue-le avec de l’eau de cuisson des pâtes. Dès que les pâtes sont prêtes, mélangez-les avec le pesto. Mélangez le tout bien et vos spaghettis sont prêts à être servis avec des feuilles fraîches de basilic.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité