Qualité, authenticité, excellence
Petite tarte meringue au citron

Dessert

Petite tarte meringue au citron

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

165 min

Service:

6 Portions

Ingrédients:

125 g de Beurre
125 g de Sucre
1 Pincée de sel
1 Œuf
Pour la crème au citron
3 Jaunes d’œuf
30 g d’Amidon de maïs
90 g de Sucre
2 Citrons
50 ml d’Eau
25 g de Beurre
Pour la meringue
3 Blancs d’œuf
1 Pincée de sel
110 g de Sucre
2 Cuillères d’eau

PREPARATION

1

Versez la farine dans un bol avec le beurre froid réduit en pièces, une pincée de sel et le sucre. Mélangez délicatement le composé.

2

Ensuite ajoutez l’œuf et pétrissez bien. Formez une petite pâte et enveloppez-la dans la pellicule transparente, en la mettant dans le réfrigérateur pour environ 30 minutes.

3

Passé ce temps, étalez la pâte brisée préparée et formez des cercles pour réaliser vos petites tartes. Perforez la base et recouvrez chacune d’elles avec du papier sulfurisé. Placez dans le four préchauffé à 190°C pour 20 minutes. Une fois dorées, sortez-les du four et laissez-les rafroidir.

Pour la crème au citron
4

Séparez les jaunes d’œuf et les blancs. Dans un bol mélangez les jaunes avec le sucre et l’amidon de maïs. Ajoutez l’écorce de citron, le jus de deux citrons et l’eau.

5

Mélangez jusqu’à obtenir un composé homogène. Maintenant, faites cuire la crème en utilisant la technique bain-marie. Lorsque la crème sera dense, ajoutez le beurre et mélangez-le bien.

6

Maintenant laissez rafroidir la crème jusqu’au moment d’utilisation.

Pour la meringue
7

Fouettez les blancs d’œuf mis à côté avec une pincée de sel.

8

Dans une petite casserole versez le sucre et l’eau et mettez sur le feu à flamme douce, en faisant fondre le sucre et en portant à ébullition à une température de 121°C.

9

À ce point, avec les fouettes à puissance maximale versez le sirop à 121°C dans le mélange des blancs fouettés. Continuez à fouetter jusqu’au refroidissement de la meringue.

Pour l’assemblage
10

À ce point, prenez les bases des petites tartes préparées précédemment et dans chacune d’entre elles versez la crème au citron et la meringue avec l’aide d’un sac à poche.

11

Maintenant placez les petites tartes dans le four avec le grill à 180°C pour 6-8 minutes. Lorsque la meringue sera dorée, sortez-les petites tartes du four et laissez-les refroidir.

12

Mettez les gâteaux dans le réfrigérateur pour au minimum 2 heures avent de les servir.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité