Qualité, authenticité, excellence
Glace au mascarpone et à la vanille

Dessert

Glace au mascarpone et à la vanille

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

300 ml de Lait frais entier
1 Sachet de vanilline
100 g de Sucre semoule
300 ml de Crème à fouetter
250 g de Mascarpone Tipico IT

PREPARATION

1

Mélangez le lait, le sucre et la vanilline dans une casserole. Remuez à l’aide d’un fouet à main et portez à ébullition. Faites chauffer jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition, éteignez le feu dès qu’il commence à bouillir et laissez-le refroidir à température ambiante, puis mettez-le au réfrigérateur.

2

Pendant ce temps, fouettez la crème avec un fouet électrique jusqu’à ce qu’elle soit ferme. N’oubliez jamais de conserver la brique de crème au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, surtout en été, avant de la fouetter. Mettez-le de côté et gardez-le au réfrigérateur.

3

Ajoutez le mascarpone au mélange de lait et de sucre après qu’il ait refroidi. Utilisez un fouet manuel ou électrique : le tout doit être parfaitement mélangé, sans grumeaux.

4

Versez le mélange dans un bol ou une cave en acier ou un récipient où vous allez conserver la glace, éventuellement avec un couvercle. À ce stade, vous pouvez ajouter la crème fouettée, en l’incorporant délicatement avec une spatule. Mettez le bol au congélateur et après 30 minutes, remuez-le avec un fouet à main.

5

Répétez l’étape deux fois : remuez, conservez au congélateur. Cela empêchera la glace de se former dans la crème glacée. Ensuite, conservez-la toute la nuit ou pendant au moins 8 heures au congélateur avant de servir la glace au mascarpone.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité