Entrées
Bigoli avec les anchois
Moyen
0 min
1 Portions
Ingrédients:
Pour les bigoli frais
Pour la sauce
PREPARATION
Pour commencer, disposez la farine dans la forme classique à fontaine sur le plan de travail et y versez un œuf et une pincée de sel. Ensuite commencez à pétrir et ajoutez l’eau peu à peu, afin d’obtenir une pâte de consistance plutôt dure et homogène.
Une fois obtenu la pâte désirée, fermez-la complètement dans la pellicule et posez-la en réfrigérateur pour environ 30 minutes.
Après le temps, utilisez le torchio ou la machine pour pâtes dotée de la forme spéciale, pour y faire passer les pâtes en obtenant ainsi les bigoli.
À ce point, élargissez-les, laissez-les reposer sur une planche à pâtisserie farinée avant de les faire cuire en abondante eau salée.
Maintenant, dédiez-vous à la préparation de la sauce : lavez les anchois en éliminant la tête, les arêtes et les écailles. Lavez-les, séchez-les sur du papier absorbant et coupez-les en pièces.
Faites chauffer de l’huile d’olive extra vierge dans une poêle et une gousse d’ail, qui vous enlèverez quand elle commencera à grésiller. Puis, ajoutez les anchois hachés, mélangez, ajoutez un peu de vin blanc et laissez cuire jusqu’au moment où les pièces de poisson deviennent sauce.
Entretemps, faites bouillir les bigoli dans l’eau salée pour 5-8 minutes.
Égouttez-les et versez-les dans la poêle. Mélangez pour une minute et puis servez immédiatement.