Ingrédient : Tomates cerises Tipico IT

Qualité, authenticité, excellence
Lasagnes de mer

Plats

Lasagnes de mer

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

65 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

250 g de Pâte feuilletée pour lasagne Tipico IT
400 g de Moules
400 g de Palourdes
200 g d’Encornets
200 g de Poisson blanc
200 g de Gambas
100 g de Crevettes
5 Tomates cerises Tipico IT
2 Gousses d’ail
Vin blanc
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Persil
Pour la béchamel
500 ml de Lait
60 g de Farine 00 Tipico IT
60 g de beurre Tipico IT

PREPARATION

1

Tout d’abord commencez avec la préparation de la béchamel, en mettant le beurre dans une petite poêle et en faisant le fondre. Puis ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère. Faites cuire pour quelques minutes et puis ajoutez le lait en mélangeant bien le tout. Faites cuire bien la béchamel de façon qu’elle s’épaissit.

2

Ensuite préparez l’assaisonnement avec le poisson frais, en mettant les palourdes à tremper dans l’eau salée, afin qu’elles délivrent tout le sable.

3

Puis mettez la casserole sur le feu et faites cuire les palourdes et les moules pour environ 10 minutes, jusqu’au moment à l’elles se seront ouvertes. Une fois qu’elles sont toutes ouvertes, commencez à les écosser.

4

Ensuite mettez un peu d’huile dans une poêle avec de l’ail. Puis ajoutez le poisson coupé en cubes, les palourdes et les moules écossées, les gambas, les crevettes, les encornets coupés finement et les tomates cerises. Faites cuire bien en ajoutant du vin blanc. Ajoutez du sel, du persil et une fois que le mélange est prêt, mettez-le de côté, afin qu’il se rafroidi.

5

Maintenant passez à la composition de vos lasagnes : sur le fond d’un plat à four mettez une couche de béchamel, puis une couche de pâte feuilletée pour lasagne, puis une couche de poisson et encore une couche de béchamel. Continuez de cette façon jusqu’à la fin des ingrédients. Terminez avec une couche de pâte feuilletée et puis de béchamel.

6

Faites cuire les lasagnes dans le four préchauffé à 180°C pour 35 minutes, jusqu’au moment au la surface deviendra dorée. Faites sortir du four vos lasagnes de mer et attendez quelque minute avant de les servir.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité