Ingrédient : Sucre glace

Qualité, authenticité, excellence
Gâteau à la ricotta et aux raisins secs avec coulis de fraises

Dessert

Gâteau à la ricotta et aux raisins secs avec coulis de fraises

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

6

Ingrédients:

Pour le gâteau à la ricotta et aux raisins secs
230 g de Sucre
100 g de Raisins secs
3 Œufs
16 g de Levure
1 Pincée de sel
Zeste râpé d'un citron
Sucre glace
Pour le coulis de fraises
250 g de Fraises
50 g de Sucre en poudre
2 Cuillères de jus de citron

PREPARATION

Pour le gâteau à la ricotta et aux raisins secs
1

Commencez par faire tremper les raisins secs pendant environ 10 minutes.

2

Dans un grand bol, avec l'aide d'un fouet, battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mous.

3

Râpez ensuite le zeste d'un citron et ajoutez la ricotta en mélangeant bien.

4

Une fois le mélange est devenu souple et homogène, versez la farine, la levure et une pincée de sel.

5

Pressez les raisins secs et ajoutez-les au mélange, en mélangeant bien.

6

Prenez un moule à gâteau d'un diamètre d'environ 25 cm, beurrez-le et y mettre le mélange. Faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes.

7

Une fois le gâteau est prêt, laissez-le refroidir et saupoudrez-le de sucre glace.

Pour le coulis de fraises
8

Lavez et séchez d'abord les fraises, puis mettez-les dans une casserole antiadhésive avec le sucre et le jus de citron.

9

Remuez et laissez cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les fruits soient tendres.

10

Mixez le tout et passez le mélange au tamis pour enlever tous les pépins.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Cheesecake aux fruits rouges et mascarpone de Tipico It

Dessert

Cheesecake aux fruits rouges et mascarpone de Tipico It

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

70 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

200 g Biscuits
120 g Beurre
500 g Mascarpone
250 g Crème à fouetter
170 g Sucre glace
10 g Colle de poisson
1 Baie de vanille
220 g Framboises
200 g Baies

PREPARATION

1

Pour commencer la préparation du cheesecake aux fruits rouges, il faut partir du fond du biscuit. Mettez d'abord les biscuits dans un mixeur et laissez reposer jusqu'à ce que vous ayez obtenu un mélange fin auquel vous devez ajouter le beurre, que vous avez déjà fait fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Rassemblez bien tout cela.

2

Placez le fond de biscuit ainsi obtenu sur un moule à gâteau circulaire que vous pouvez ouvrir, en le nivelant et en le compactant bien avec le dos d'une cuillère. Placez le fond du biscuit au réfrigérateur pour qu'il repose pendant une demi-heure environ

3

En attendant, continuez la préparation du gâteau en faisant la crème. Avec un fouet électrique, travaillez le mascarpone avec environ la moitié du sucre indiqué dans la recette et les graines d'une baie de vanille. Laissez reposer quelques minutes afin d'obtenir une crème bien lisse et veloutée.

4

Mettez la colle de poisson dans de l'eau froide pour qu'elle ramollisse et, pendant ce temps, fouettez la crème avec le reste du sucre glace, en réservant quelques cuillères qu'il faut chauffer pour faire fondre la colle de poisson. Lorsque la colle de poisson est molle, vous pouvez bien la presser afin d'éliminer toute l'eau restante, la dissoudre dans la crème chaude et l'ajouter au mélange avec le mascarpone auquel vous ajouterez aussi la crème.

5

Mélangez le tout avec des mouvements très délicats de bas en haut afin de ne pas démonter la crème que vous venez de fouetter. Une fois cela fait, prenez le fond du biscuit et versez la crème dessus, qui doit être bien égalisée avec le dos d'une cuillère ou avec une spatule.

6

Le gâteau au fromage sera ensuite mis au réfrigérateur pour qu'il refroidisse pendant plusieurs heures, voire toute une nuit. Une fois qu'il s'est bien reposé, vous pouvez vous consacrer à la préparation de la sauce aux framboises qui l'accompagnera. Ajoutez d'abord les framboises dans une casserole avec le sucre et laissez reposer quelques minutes jusqu'à ce que les framboises commencent à libérer leur jus. Lorsque vous avez obtenu la bonne consistance, passez le tout au tamis pour obtenir une sauce lisse. Lorsque le gâteau au fromage est ferme, versez la sauce et décorez avec des fruits rouges. Votre gâteau au fromage est alors prêt à être servi à vos invités.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tarte aux pommes avec crème de Zabaglione

Dessert

Tarte aux pommes avec crème de Zabaglione

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

4 Pommes biologiques Tipico IT
250 g de Farine 00
150 g de Lait à température ambiante
1 Citron
1/2 Petite cuillère de cannelle en poudre
200 g de Sucre
100 g de Beurre
2 Œufs
16 g de Levure en poudre pour gâteaux
1 Pincée de sel fin
Sucre glace
1 demi-verre de Marsala
100 g de Sucre
500 g de Lait entier
3 Jaunes d'oeufs
45 g d’Amidon de maïs

PREPARATION

1

Pour préparer la tarte aux pommes, faites d'abord fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie, et mettez-le de côté. Râpez le zeste du citron et pressez-en le jus pour obtenir environ 30 g, puis réservez le zeste et le jus.

2

Ensuite, coupez les pommes en deux, retirez les sommets, épluchez-les, coupez-les en quatre parties et tranchez-les.

3

Maintenant, placez les pommes coupées en tranches dans un bol et arrosez-les de jus de citron, en remuant bien pour éviter qu'elles ne noircissent.

4

Passez puis à tamiser la farine 00 avec la levure en poudre. Puis, dans un bol large, versez les œufs et une partie du sucre.

5

Commencez à battre avec des fouets électriques et continuez en ajoutant le sucre petit à petit.

6

Lorsque le mélange commence à s'éclaircir, ajoutez une pincée de sel et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.

7

À ce point ajoutez le beurre fondu ramené à température ambiante. Aromatisez avec la cannelle en poudre et ajoutez aussi l’écorce de citron râpée.

8

Puis, toujours en fouettant, ajoutez une cuillère après cuillère la farine et la levure tamisés. Quand les poudres seront complètement incorporées, réduisez la vitesse des fouettes et ajoutez petit à petit le lait à température ambiante.

9

Quand le lait sera complètement incorporé, arrêtez les fouettes : le mélange est prêt. D’un côté égouttez les pommes dans une petite passoire pour éliminer le jus de citron et versez les dans le mélange. Mélangez délicatement du bas vers le haut pour les incorporer bien.

10

Beurrez et saupoudrez de farine des petits moules à tarte de 5 cm de diamètre et avec l’aide d’une spatule, versez le mélange.

11

Les petites tartes sont prêtes pour être enfournées. Cuisez-les dans le four préchauffé à 180° pour environ 55 minutes. En fin de cuisson, sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement avant de les sortir des moules à tarte. Saupoudrez les tartes avec du sucre à glace et servez-les : votre petite tarte aux pommes est prête à être dégustée.

12

Passez maintenant à la préparation de la crème de Zabaglione : mettez le lait dans une casserole et faites-le chauffer, mais sans le porter à ébullition. Puis éteignez le.

13

Dans une autre petite casserole, mettez la fécule de maïs, le sucre et les jaunes d’œufs. Remuez avec un fouet à main pour former une crème. Versez le lait et commencez à remuer avec un fouet à main.

14

Faites cuire à feu doux, en remuant constamment avec un fouet, jusqu’à ce que la crème commence à épaissir. Remuez jusqu’à ce que la crème ait une consistance ferme. Éteignez le feu, ajoutez le Marsala et remuez rapidement.

15

Placez la crème dans un récipient et couvrez-la d’un film alimentaire pour éviter qu’une pellicule ne se forme sur le dessus en refroidissant.

16

Vous pouvez maintenant utiliser votre crème pour accompagner la tarte aux pommes.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Gâteau aux roses

Dessert

Gâteau aux roses

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

300 g de Farine de Manitoba
200 g de Farine 00
250 ml de Lait
80 g de Sucre
150 g de Beurre
1 Œuf
Écorce de citron
10 g de Levure de bière fraîche
Sucre glace
Eau
Liqueur de Amaretto

PREPARATION

1

D'abord, faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

2

Réchauffez légèrement le lait. Dans un bol, mettez la farine, la levure émiettée et le sucre et mélangez le tout. Ajoutez progressivement le beurre fondu et refroidi et le lait à température ambiante, l'oeuf et commencez à pétrir vigoreusement jusqu'à ce que la pâte soit lisse, homogène et élastique.

3

Couvrez la pâte et laissez-la lever pendant environ deux heures jusqu'à ce qu'elle aid doublé de volume. Dégonflez la pâte avec vos mains et formez un rectangle d'environ un demi-centimètre d'épaisseur.

4

Utilisez du beurre mou pour la garniture, donc sortez-le du réfrigérateurn au moins deux heures avant de commencer. Badigeonnez tout le rectangle de pâte de beurre et saupoudrez la surface de beaucoup de sucre en poudre. Coupez le rectangle de pâte à beurre en 11 bandes. Roulez chaque bande et placez-les dans un moule de 24 cm de diamètre bien beurré et fariné. Couvrez et laissez lever pendant environ 1 heure.

5

Une fois que le gâteau aux roses a levé, badigeonnez-le d'une bonne quantité de beurre. Faites cuire le gâteau aux roses pendant environ 35 minutes dans un four statique à 180° jusqu'à ce que la surface soit dorée.

6

Pendant ce temps, préparez le bain alcoolisé : mettez l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre et remuez avec un fouet. Mettez l'eau sur le feu sans la porter à ébullition et continuez à remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Éteignez le feu et ajoutez la liqueur d'amaretto au sirop ; une partie de celle-ci s'évaporera immédiatement en raison de la chaleur de la solution.

7

Remuez à nouveau, transférez dans un petit bol et laissez refroidir en remuant de temps en temps avant de l'utiliser. Votre soda alcoolisé est maintenant prêt.

8

Sortez maintenant le gâteau aux roses du four et laissez-le refroidir complètement. Ensuite, à l'aide d'un pinceau, saupoudrez toute la surface du gâteau avec le sirop d'alcool préparé précédemment ; vous pouvez également le saupoudrer de sucre glace.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Torta greca de Mantoue

Dessert

Torta greca de Mantoue

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

40 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

125 g de Beurre
180 g de Sucre
3 Œufs
100 g d'Amandes
100 g de Amaretti Tipico IT
140 g de Farine 00 Tipico IT
5 g de Levure en poudre pour gâteaux
1 Pincée de sel
Sucre glace
1 Rouleau de pâte feuilletée

PREPARATION

1

Transférez dans un mixeur les Amaretti en les écrasant légèrement avec les amandes et hachez finement.

2

Pendant ce temps, dans un grand bol versez le sucre, les œufs, le beurre et travaillez tout avec un fouet pour au moins deux minutes, jusqu'à vous n'aurez pas obtenu un mélange clair et mousseux. Ajoutez les amandes et les Amaretti petit à petit.

3

Tamisez la farine et ajoutez-la au reste du mélange avec la levure en poudre, pendant que vous continuez à le travailler avec les fouets.

4

Pendant ce temps détendez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné et détaillez un disque. Tapissez le fond et les bords en affinant si nécessaire avec le coupe-pâte.

5

Versez le mélange dans le moule et refermez les bords de la pate feuilletée sur le mélange. Faites cuire en four statique à 180° pour 30 minutes.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Zeppole de S. Giuseppe

Dessert

Zeppole de S. Giuseppe

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

80 min

Service:

1 Portion

Ingrédients:

Pour le zeppole
3 Œufs moyennes
55 g de Beurre
150 g de Farine 00 Tipico IT
1 Jaune d’œuf
250 ml d’Eau
Sel fin
Pour la crème pâtissière
2 Jaunes d’œuf
1/2 Gousse de vanille
200 ml de Lait entier
23 g d’Amidon de maïs
70 g de Sucre
50 ml de Crème liquide fraîche
Pour la garniture
Griottes au sirop
Sucre glace
Huile de d’arachides

PREPARATION

1

Pour préparer les zeppole de S. Giuseppe, commencez avec la préparation de la crème pâtissière pour les farcir, pour qu’elle se puisse rafroidir. Faites chauffer le lait et la crème liquide fraîche dans une petite poêle avec la gousse de vanille et ses graines, qui vous aurez extraits avec un petit couteau. Quand le mélange sera arrivé à ébullition, éteignez le gaz et mettez le mélange de côté en le tenant chaud.

2

Ensuite, fouettez légèrement les jaunes d’œufs and versez le sucre cristallisé, mélangez pour amalgamer les ingrédients, puis ajoutez l’amidon de maïs et mélangez bien. Enlevez la gousse de vanille, versez un peu de lait dans la boule contenant les œufs, le sucre et l’amidon de maïs, afin de diluer le mélange. Mélangez l’ensemble bien avant de l’ajouter à la poêle contenant le lait.

3

Tournez le feu doux et mélangez continuellement avec un fouet, jusqu’au moment où la crème se densifie. Une fois prête, vous pouvez mettre la crème dans une boule et la couvrir avec de la pellicule. Laissez-la rafroidir à température ambiante et puis dans le réfrigérateur. Une fois rafroidi, vous pouvez la mettre dans une sac-à-poche jetable avec un embout étoilé.

4

Maintenant, commencez avec la préparation de la pate choux. Mettez de l’eau dans une poêle large, ajoutez le beurre coupé en pièces et une pincée de sel. Puis, tournez le feu medium et mélangez avec une cuillère en bois, pour que le beurre puisse se fondre. Lorsque le mélange commence à bouillir, versez la quantité de farine d’un coup et continuez à mélanger. Le mélange devra se détacher des côtés de la poêle.

5

À ce point, éteignez le gaz et mettez le mélange dans une boule. Élargissez-le légèrement au centre afin de le faire rafroidir rapidement. Entretemps, fouettez les trois œufs entiers avec le jaune d’œuf. Versez le mélange d’œufs dans une boule contenant la pâte peu à peu.

6

Mettez-la dans une sac-à-poche avec embout étoilé. Chauffez l’huile d’arachides dans une poêle large et entretemps placez une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail, sur laquelle vous créerez vos zeppole bien espacées. Faites un cercle de pâte à double tour, un cercle sur l’autre avec l’aide d’une sac-à-poche. Puis coupez des carrés de papier sulfurisé autour des zeppole, afin de les prendre facilement et les immerger dans l’huile arrivé à température. Immergez une ou maximum deux zeppole par fois avec le côté du papier sulfurisé faisant face vers le haut. De cette façon, vous verrez qu’après quelques minutes le papier sulfurisé défile facilement. Laissez frire la zeppola pour quelques minutes sans la retourner afin qu’elle maintienne sa forme lorsqu’elle cuit. Puis retournez vos zeppole et faites-les cuire de l’autre côté. Une fois prêtes et bien dorées, égouttez-les avec une écumoire.

7

Mettez-les sur un plateau doublé avec du papier absorbant, afin qu’elles puissent laisser l’huile en excès. Continuez de la même façon avec les autres zeppole. Puis prenez les griottes au sirop et si vous l’aimez, vous pouvez les couper en deux. Saupoudrez vos zeppole avec du sucre glace, puis ajoutez une cuillerée de crème pâtissière à l’intérieur, placez les griottes et saupoudrez avec de l’autre sucre glace à volonté. Vos zeppole de S. Giuseppe sont prêtes à être dégustées.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Bignolata

Dessert

Bignolata

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Avancé

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour les choux
2 Œufs
50 g de Beurre
1 c-à-s de Sucre
65 g de Farine 00 Tipico IT
100 g d’Eau
1 Pincée de sel fin
Pour la crème anglaise
250 ml de Lait entier
25 g de Farine 00 Tipico IT
75 g de Sucre
1/2 Gousse de vanille
3 Jaunes d'oeufs
Pour la crème de zabaione
4 aunes d'œufs
80 g de Sucre
80 g de Marsala
Pour la crème au chocolat
2 Œufs
50 g de Farine type 1 Tipico IT
100 g de Chocolat noir
100 g de Sucre
500 ml de Lait
1 c-à-s de Cacao en poudre
Pour décorer
Chocolat fondant
Sucre glace
Crème fraîche

PREPARATION

1

Pour réaliser la bignolata, commencez avec la préparation des crèmes. Pour la crème anglaise, chauffez du lait dans une poêle. Entretemps, placez les jaunes d’œufs, le sucre et les sèmes de vanille dans un bol. Maintenant, fouettez le tout and ajoutez aussi la farine. Continuez à fouetter jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Lorsque le lait sera sur le point de bouillir, versez-le dans le bol et mélangez le tout bien avec un fouet.

2

Maintenant, transférez de nouveau le mélange dans une poêle et mettez-la sur la cuisinière et allumez le brûleur. Continuez à mélanger avec une cuillère, afin que la crème s’épaississe. À ce point, transférez-la dans un bol, couvrez-la avec de la pellicule et laissez-la rafroidir.

3

Maintenant, commencez avec la préparation de la crème au zabaione : premièrement, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, afin que le mélange devienne souple, spongieux et clair. Ensuite, ajoutez le marsala et faites-le cuire dans une poêle, jusqu’à rejoindre 80°C. Prenez le mélange et fouettez-le jusqu’au moment où il se refroidi.

4

Pour la crème au chocolat, au contraire, faites bouillir le lait et entretemps mettez les œufs et le sucre dans un bol ; commencez à fouetter énergiquement jusqu’à obtenir un mélange spongieux et sans grumeaux. Tandis que vous continuez à mélanger, ajoutez 50 g de farine et de cacao en poudre. Maintenant, versez le mélange obtenu dans la poêle où vous avez fait bouillir le lait et mélangez délicatement, en le maintenant sur un feu doux, jusqu’au moment où la crème s’épaissit. Enlevez la poêle du feu, mettez la crème dans un bol, couvrez-la avec du film et laissez-la rafroidir.

5

Maintenant, vous pouvez finalement commencer la préparation des choux : pour préparer la pâte à choux, versez de l’eau, du lait, du sucre et du sel dans une poêle. Puis, ajoutez le beurre coupé en cubes et faites bouillir le tout. À ce point, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien avec une cuillère en bois. Afin d’éviter la création de grumeaux, mélangez rapidement et cuisinez le roux jusqu’au moment où une couche blanche se forme sur le fond de la poêle.

6

Transférez le mélange obtenu dans un bol et ajoutez un œuf par fois en le mélangeant avec une cuillère afin de l’incorporer. Au début, le mélange apparaitra séparé, mais continuez à le mélanger. Seulement quand l’œuf sera complètement absorbé, vous pourrez ajouter le prochain. Une fois ajoutés tous les œufs, vous obtiendrez une pâte lisse et solide.

7

Maintenant transférez-la dans une sac-à-poche. Prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la avec du papier sulfurisé. Prenez la sac-à-poche et commencez à remplir la plaque à pâtisserie en pressant un peu du mélange et en formant des petites boules de pâte, bien distanciées et à la taille d’une noix.

8

Une fois remplie la plaque, avec une cuillère humide, pressez délicatement la surface des boules, afin de créer la pointe des choux. Ensuite, fouettez un jaune d’œuf avec de l’eau dans une petit bol et utilisez le mélange pour badigeonner la surface des houx. Réchauffez le four à la modalité ventilée à 220°C. Une fois chaud, abaissez la température à 180°C et faites cuire les choux. Faites cuire pour environ 20-25 minutes. Sortez vos choux et laissez-les rafroidir avant de les utiliser.

9

Maintenant que vos choux se sont refroidis complètement, transférez les crèmes préparées précédemment dans trois différentes sac-à-poche et commencez à farcir chaque chou en faisant un trou dans leur fond. Ensuite. Servez-les en mettant un chou pour chaque crème préparée et décorez avec du chocolat fondu.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tourte au chocolat avec un cœur mou sur un coulis de framboises

Dessert

Tourte au chocolat avec un cœur mou sur un coulis de framboises

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

50 min

Service:

2 Portion

Ingrédients:

Pour la tourte au chocolat
150 g de Chocolat noir au 70%
3 Œufs
40 g de Farine 00 Tipico IT
150 g de Beurre à température ambiante
90 g de Sucre
1 Pincée de sel
1/2 Gousse de vanille
Pour le coulis des framboises
100 g de Sucre glacé
2 Cuillères de jus de citron
250 g de Framboises
Pour décorer
Sucre glace
Quelque framboise ou myrtille
Feuilles de menthe

PREPARATION

1

Pour réaliser votre tourte au chocolat avec un cœur mou, faites fondre au bain-marie le chocolat noir avec le beurre.

2

Ensuite, dans un bol faites monter les œufs avec le sucre, puis ajoutez une pincée de sel et la pulpe d’une demi gousse de vanille.

3

Maintenant, ajoutez la farine après l’avoir tamisée et mélangez bien avec les fouets.

4

Beurrez et farinez bien les moules en portion individuelle en aluminium.

5

Versez le composé au chocolat dans les moules, en faisant attention à les remplir jusqu’au ¾ de leur capacité.

6

Maintenant, mettez les moules dans le four préchauffé, en laissant cuire pour 14-15 minutes à 190°C.

7

Entretemps, préparez le coulis de framboises : faites sécher les fruits dans une poêle antiadhésive, à feu doux pour 2-3 minutes. Puis ajoutez le sucre glace, le jus de citron et mélangez avec un fouet jusqu’au moment où le composé se sera bien mélangé. Filtrez le composé avec une passoire pour éliminer des éventuels sèmes et recueillez la sauce dans un bol en faisant la rafroidir.

8

Une fois cuites, démoulez les tourtes dans l’assiette à dessert, en les appuyant sur une couche de coulis de framboises, que vous aurez étendue précédemment. Puis décorez avec quelque framboise ou myrtille, des feuilles de menthe, un saupoudrage de sucre glace et servez immédiatement pour garantir que le cœur du chocolat résulte chaud et crémeux.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Strudel aux pommes

Dessert

Strudel aux pommes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

1 Rouleau de pâte feuilletée
30 g de Raisins secs
60 g de Sucre de canne
30 g de Jus de citron
30 g de Pignons de pin
5 Pommes
50 g de Chapelure Tipico IT
50 g de beurre Tipico IT
1 c-à-c de cannelle en poudre
Pour badigeonner
1 Jaune d’œuf
3 c-à-s de lait entier
Sucre glace

PREPARATION

1

Pour préparer le strudel aux pommes, commencez en mettant à tremper les raisins dans l’eau pour 15 minutes. Pendant ce temps faites fondre 30 g de beurre dans une poêle et versez-y la chapelure. Faites dorer pour un couple de minutes, en mélangeant souvent.

2

Dans une autre poêle faites aussi griller les pignons de pin et mettez le tout de côté.

3

Maintenant, épluchez les pommes et coupez-les en tranches fines. Transférez-les dans un bol et saupoudrez-les avec du jus de citron. Ajoutez les pignons de pin, les raisins, le sucre de canne et la cannelle.

4

Mélangez bien et faites fondre le beurre. Faites dérouler la pâte feuilletée, puis badigeonnez toute la surface avec le beurre et saupoudrez avec la chapelure.

5

Maintenant, transférez les pommes en les mettant uniformément et fermez. Fermez bien les bords latéraux de la pâte feuilletée, pou éviter la sortie du mélange.

6

Transférez le strudel sur un placard recouvert avec du papier sulfurisé. Puis fouettez un jaune d’œuf avec du lait et puis badigeonnez la surface.

7

Faites cuire dans le four ventilé à 180°C pour 25 minutes. Une fois prêt, faites-le sortir du four, laissez-le rafroidir et saupoudrez-le avec du sucre glace à plaisir.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tarte de carottes, amaretti et amandes

Dessert

Tarte de carottes, amaretti et amandes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

0 min

Service:

Ingrédients:

300 g de Carottes
200 g de Amaretti Tipico IT
50 g de Amandes
3 Œufs
2 c-à-s d’Huile de graines de tournesol Tipico IT
60 g d’Amidon de maïs
100 g de Farine 00 Tipico IT
16 g de Levure pour gâteaux
Sucre glace

PREPARATION

1

En premier lieu, commencez à nettoyer les carottes : lavez-les sous l’eau courante et épluchez-les. Puis, commencez à les râper.

2

Dans un bol, émiettez les Amaretti grossièrement et mettez-les de côté. Puis, dans un mixeur, émiettez les amandes grossièrement et mettez-les de côté elles aussi.

3

Dans un bol, posez les œufs, ajoutez deux culières d’huile de graines de tournesol et mélangez avec l’aide d’un fouet à main, jusqu’à obtenir un mélange mousseux et gonflé. Ajoutez l’amidon de maïs et la farine tamisés avec la levure pour gâteaux. Mélangez bien le tout, jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène, sans grumeaux.

4

Ajoutez peu à peu les Amaretti et mélangez avec une spatule en faisant des mouvements circulaires de l’haute vers le bas, pour éviter que le mélange se démonte. En dernier lieu, ajoutez les amandes, les carottes et mélangez.

5

Beurrez et farinez un moule à gâteau, versez-y le mélange et faites cuire dans le four à 180° C pour environ 30 minutes. Une fois prête, laissez refroidir votre Tarte avec carottes, Amaretti et amandes et servez-la en saupoudrant du sucre glace.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité