Ingrédient : Sel fin

Qualité, authenticité, excellence
Carpaccio de carne salada avec feuille de Grana Padano

Entrées

Carpaccio de carne salada avec feuille de Grana Padano

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

15 min

Service:

4 Portions

Ingrédients:

50 g Roquette
Pour la sauce citronette
70 g Jus de citron
Sel fin
Poivre noir

PREPARATION

1

Pour préparer le carpaccio de carne salada avec la feuille de Grana Padana, commencez avec la préparation de la sauce citronette : pressez deux citrons et ajoutez l’huile extra vierge d’olive, le sel e le poivre noir au jus obtenu. Émulsionnez bien la sauce avec l’aide d’un fouet.

2

Ensuite prenez un plateau de service et y placez la roquette. Coupez la carne salada en tranches très fines et distribuez-la sur la roquette. Puis y versez la sauce citronette.

3

Enfin, garnissez votre plat en ajoutant la Feuille de Grana Padano.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Croûtons avec poires et stracchino

Entrées

Croûtons avec poires et stracchino

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyenne

Temps total:

150 min

Service:

4 Portions

Ingrédients:

Selon votre gout Eau à température ambiante
Selon votre gout Sel fin
Selon votre gout Levure de bière fraîche
1 Petite cuillère de sucre
Pour les croûtons
12 Tranches de pain
2 Poires Abate
50 g de Beurre
Selon votre gout Vinaigre balsamique

PREPARATION

1

Prenez la levure de bière et commencez à la délayer avec une petite cuillère de sucre dans l’eau.

2

Ensuite, prenez un bol et y versez la farine, la levure délayée et un peu d’eau. Commencez à pétrir, jusqu’à moment où l’eau résultera complètement absorbée.

3

À ce point ajoutez le sel et pétrissez jusqu’au moment où la pâte se détachera bien du bol. Maintenant, saupoudrez avec un peu de farine et couvrez-le avec un torchon, en le faisant lever pour environ 90 minutes, à l’abri des courants d’air et à une température douce.

4

Une fois levée, retirez la pâte du bol et mettez-la sur un plat à four recouvert avec du papier à four. Formez une baguette et mettez-la dans le four préchauffé à 250°C pour environ 25-30 minutes. Sortez du four le pain lorsqu’il sera bien cuit et doré. Une fois refroidi, il sera prêt à être tranché.

Pour les croûtons avec poires et stracchino
5

Après avoir obtenu les tranches de pain préparé précédemment, mettez-les sur une plaque de cuisson et grillez-les au four bien chaud à 200°C pour 5-6 minutes jusqu’au moment où elles deviendront dorées.

6

Entretemps, lavez les poires et essuyez-les. Coupez-les en tranches et mettez-les dans une poêle avec du beurre et une cuillère de miel. Faites fondre et caraméliser pour quelque minute.

7

Dès que les croûtons sont prêts, mettez-les sur une plaque de cuisson et y tartinez le stracchino. Ajoutez les tranches de poires su chaque pièce de pain. Versez un peu de vinaigre balsamique, avant de servir.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Boulettes avec gorgonzola et granetta di capra

Entrées

Boulettes avec gorgonzola et granetta di capra

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

40 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

3 Poires Abate (600g)
Zeste de citron
30 g de Cerneaux de noix
Poivre noire
Pain complet multicéréales
40 g de Granetta di Capra
Sel fin
100 g de Gorgonzola doux
2 Œufs
Huile de graines
Romarin

PREPARATION

1

Tout d'abord, prenez le pain complet multicéréales et enlevez la croûte ; coupez la mie en morceaux, mettez-la dans un mixeur et réduisez-la en une poudre fine.

2

Nettoyez ensuite les poires Abate : pelez-les, coupez-les en deux et retirez les pépins et le cœur.

3

Râpez les poires avec une râpe à mailles fines et récupérez la pulpe dans une passoire. Écrasez avec le dos d'une cuillère pour enlever la plus grande partie de l'eau, puis pressez encore la pulpe avec vos mains jusqu'à obtenir une boule sèche.

4

Transférez la pulpe dans un bol et ajoutez le zeste râpé d'un citron, la Granetta di Capra, le sel et le poivre.

5

Hachez également les noix à l'aide d'un mixeur et ajoutez-les au reste des ingrédients. Ajoutez la mie préalablement hachée.

6

Pétrissez le tout à la main pour obtenir un mélange assez compact. Prenez une petite portion de pâte, arrondissez-la entre les paumes de vos mains, puis écrasez-la au centre pour créer une petite poche à remplir avec une cuillère à café de Gorgonzola doux.

7

Scellez chaque boule pour incorporer le fromage, en utilisant un peu plus de pâte si nécessaire. Donnez à chaque boule une forme ronde en la roulant entre vos paumes et continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez terminé tous les ingrédients.

8

Mettez maintenant les boulettes de côté et préparez la chapelure : battez les œufs avec une pincée de sel.

9

Toujours dans le mixeur, mettez la croûte de pain gardée de côté et mixez-la finement. Puis, transférez-la dans un bol et assaisonnez avec le romarin haché.

10

Trempez chaque boulette dans les œufs battus, puis dans la chapelure au romarin. Disposez les boulettes sur le plateau lorsqu'elles sont prêtes.

11

Faites chauffer une bonne quantité d'huile de graines dans une poêle et quand elle est chaude, faites frire vos boulettes. Ensuite, égouttez-les sur du papier absorbant et dégustez-les seuls ou avec une salade.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tagliatelle avec cèpes

Plats

Tagliatelle avec cèpes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

50 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

200 g de Farine 00 Tipico IT
3 Œufs
Semola Tipico IT pour saupoudrer
500 kg de Cèpes
35 g de Huile extra vierge d’olive Tipico IT
1 Gousse d’ail
Poivre noir
50 g de Beurre
Sel fin
Persil

PREPARATION

1

Pour préparer les tagliatelles aux cèpes, commencez par les pâtes fraîches : sur une planche à pâtisserie (ou dans un bol), versez la farine, créez la forme classique d’une fontaine et versez les œufs préalablement battus au centre. Mélangez avec une fourchette, en commençant par le centre et en ajoutant progressivement la farine. Lorsque la pâte est plus compacte, travaillez-la avec vos mains pendant environ 10 minutes, en la pétrissant vigoureusement.

2

Formez une boule avec la pâte, enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer à température ambiante, dans un endroit frais et éloigné des sources de chaleur, pendant environ 30 minutes.

3

Entre-temps, consacrez-vous aux cèpes : débarrassez-les de la terre, en grattant le pied avec un petit couteau. Ensuite, coupez-les en tranches.

4

Versez le beurre dans une grande poêle et faites-le fondre à feu très doux, lorsqu’il est presque entièrement fondu, versez-l ’huile, laissez-la chauffer légèrement à feu doux, puis versez les cèpes et une gousse d’ail entière, nettoyée ou hachée si vous préférez. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût et laissez les champignons cuire pendant environ 10 minutes. En fin de cuisson, vous pouvez retirer l’ail entier si vous l’avez ajouté. Une fois prêt, gardez-le au chaud.

5

Hachez ensuite le persil très finement et mettez-le de côté.

6

Après le temps de repos nécessaire, prenez la pâte et divisez-la en morceaux ; farinez légèrement le morceau qui doit passer dans la machine à pâtes et gardez le reste de la pâte à part, couvert d’un film. Placez le premier morceau dans la machine, en allant du plus épais à l’avant-dernier morceau afin d’obtenir la bonne épaisseur de pâte.

7

Lorsque vous arrivez à l’avant-dernière étape de la machine, roulez à nouveau la bande de pâte, car il vous faudra deux passages à cette épaisseur pour bien étaler la feuille.

8

Farinez légèrement le plan de travail avec un peu de semoule et étalez la première feuille ; procédez de la même manière avec un autre morceau de pâte, jusqu’à ce que vous ayez terminé la pâte, saupoudrez les feuilles de semoule et laissez-les sécher 5 minutes de chaque côté. Repliez l’un des côtés les plus courts de chaque feuille vers l’intérieur (cela créera une sorte de « languette » pour faciliter l’extraction des tagliatelles lorsqu’elles sont prêtes), puis enroulez les pâtes.

9

Avec un couteau aiguisé et légèrement fariné, commencez à faire les nouilles, en les coupant à une épaisseur de 6,5-7 mm. Soulevez ensuite chaque rouleau pour réaliser vos nids de tagliatelles, que vous déposez au fur et à mesure sur une partie du plan de travail légèrement farinée de farine de semoule ou sur un plateau.

10

Portez l’eau à ébullition et ajoutez du sel selon votre goût ; faites cuire les tagliatelles pendant 3-4 minutes. Ensuite, égouttez les nouilles directement dans la sauce, en conservant l’eau de cuisson. Allumez le feu doux sous la casserole avec la sauce et remuez les ingrédients pour les combiner. Ajoutez le persil finement haché et si nécessaire, vous pouvez ajouter une louche de l’eau de cuisson des pâtes pour éviter que les tagliatelles ne soient pas trop sèches. Servez ensuite les tagliatelles aux cèpes dès qu’elles sont prêtes.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Gnocchi à la Gricia

Entrées

Gnocchi à la Gricia

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

20 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

320 g de Gnocchi frais Tipico IT
250 g de Guanciale Tipico IT
60 g de Gran Capra
Sel fin

PREPARATION

1

Pour préparer les pâtes alla Gricia, mettez d’abord une casserole pleine d’eau sur la cuisinière pour faire cuire les pâtes.

2

Prenez maintenant le Guanciale et coupez-le en tranches de 1 cm d’épaisseur. Ensuite, séparez la couenne éventuellement présente et coupez les tranches en bandes d’environ un demi-centimètre d’épaisseur.

3

Dans une poêle préchauffée, versez le Guanciale, sans ajouter de graisse ; laissez-le grésiller à feu moyen pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, en faisant attention à ne pas le brûler.

4

Entre-temps, l’eau est arrivée à ébullition, ajoutez du sel et faites cuire les pâtes ; pendant la cuisson des pâtes, râpez finement le Gran Capra.

5

Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les et versez-les sur le Guanciale.

6

Faire sauter pendant environ 1 minute, en secouant la poêle et en remuant. Retirez ensuite la poêle du feu et saupoudrez d'un tiers du Gran Capra.

7

Remuez et sautez à nouveau les gnocchis, vous remarquerez qu'un savoureux mélange crémeux s'est formé. Vous pouvez mettre les pâtes alla Gricia dans une assiette et garnir chaque assiette avec le reste du Gran Capra.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Lasagne au potiron avec gorgonzola et saucisse

Entrées

Lasagne au potiron avec gorgonzola et saucisse

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

95 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

500 ml de Lait entier
40 g de Farine 00 Tipico IT
Poivre noir
60 g de Beurre
Sel
170 g de Gorgonzola piquant Tipico IT
1 kg de Pulpe de potiron
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Origan frais
2 Gousses d’ail
Sel fin
250 g de Pâte feuilletée pour lasagne Tipico IT
Vin blanc
80 g de Gran Capra
Chapelure
400 g de Saucisse Tipico IT
250 g de Mozzarella Tipico IT

PREPARATION

1

Commencez la préparation des lasagne au potiron avec gorgonzola et saucisse en commençant par la béchamel au gorgonzola : tamisez la farine pour éviter les grumeaux.

2

Dans une petite casserole, faites chauffer le lait avec une pincée de sel et un filet de poivre.

3

Dans une casserole antiadhésive, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez la farine petit à petit, en remuant vigoreusement avec un fouet.

4

Faites griller la farine à feu moyen jusqu'à celle que commence à foncer et à brouillonner. À ce stade, vous pouvez ajouter le lait chaud, en remuant toujours soigneusement, et le porter à ébullition. Après environ deux minutes d'ébullition, votre sauce béchamel sera épaissi.

5

Maintenant, éteignez le feu et ajoutez le fromage gorgonzola en petits morceaux. Faites-le fondre lentement sur le feu, en remuant continuellement avec un fouet.

6

Dès que le gorgonzola est complètement fondu et bien mélangé, transférez le béchamel dans un bol en verre et laissez-la refroidir en la recrouvant d'un film alimentaire.

7

Maintenant, occupez-vous du potiron : enlevez la peau, coupez-le en tranches, puis en cubes.

8

Dans une poêle antiadhésive, faites revenir deux gousses d'ail dans une peu d'huile. Dès qu'ils commencent à dorer, ajoutez le potiron en dés et assaisonnez avec une pincée de sel. Laissez cuire à feu doux, en couvrant avec un couvercle pendant environ 10 minutes, en le retournant de temps en temps.

9

À mis-cuisson, ajoutez quelques feuilles d'origan frais et du persil haché. Une fois prêt, transféréz-le dans un bol et laissez-le refroidir.

10

Maintenant, occupez-vous de la saucisse : retirez son boyau et déchiquetez-la avec un couteau.

11

Dans la même poêle dans laquelle vous avez fait cuire le potiron, ajoutez un peu d'huile et faites chauffer. Ajoutez ensuite la saucisse, en la faisant revenir et en la brisant avec une cuillère. Lorsqu'elle commence à brunir, augmentez le feu et ajoutez un filet de vin blanc. Laissez-le s'évaporer et poursuivez la cuisson jsuqu'à ce qu'il soit bruni. Éteignez le feu et mettez de côté.

12

Pendant ce temps, coupez la mozzarella en petits morceaux.

13

À ce stade, vous avez tout ce qu'il faut pour composer vos lasagne au potiron : recouvrez le fond d'un plat à four d'un peu de béchamel au gorgonzola. Ajoutez la première couche de pâte feuilletée pour les lasagne aux œufs, en ajoutant quelques cuillères de potiron en dès, de la sucisse et de la mozzarella. Ajoutez également une pincée de poivre et un généreux saupoudrage de Gran Capra.

14

Terminez en recouvrant toute la surface de quelques cuillères de sauce béchamel au gorgonzola.

15

Continuez de cette façon pour 3-4 autres couches.

16

Appuyez délicatement sur chaque couche pour que la garniture et la sauce béchamel adhèrent uniformément.

17

Terminez en recouvrant la dernière couche avec les cubes de potiron et ajoutez quelques flocons de mozzarella. Recouvrez avec le reste de béchamel, un généreux saupoudrage de Gran Capra et enfin de chapelure. Glacez la surface avec un peu d'huile et faites cuire les lasagne au potiorn dans un four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Perles de mozzarella frites

Hors d’œuvre

Perles de mozzarella frites

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

20 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

1 kg de Perles de mozzarella de bufflonne ou de vache Tipico IT
20 ml de Lait
Sel fin
Farine 00 Tipico IT
2 Œufs
Poivre noir
Chapelure Tipico IT
Huile d'arachide

PREPARATION

1

Pour préparer les mozzarellas frites, places les perles dans une passoire et laissez-les s’égoutter pour qu’elles perdent leur petit-lait.

2

Dans un bol, mettez la farine nécessaire pour enfariner les perles et retournez-les jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes.

3

Dans un autre bol, battez les œufs avec le sel et le poivre et délayez-les avec le lait, en mélangeant bien. À ce stade, plongez les mozzarellas farinées dans les œufs battus afin qu’elles soient bien enrobées. Puis plongez-les dans la chapelure.

4

Procédez maintenant à une deuxième panure pour que les mozzarellas soient plus croustillantes et qu’il n’y ait pas de risque de fuite de lait : trempez à nouveau les mozzarellas panées dans l’œuf et en dernière étape dans la chapelure, en veillant à ce que la chapelure adhère parfaitement. Vos mozzarellas sont maintenant prêtes à être frites.

5

Versez une bonne quantité d’huile de friture dans une grande poêle. Avant de tremper vos mozzarellas, testez la température de l’huile en versant une pincée de chapelure dans la poêle : si elle grésille, alors vous pouvez tremper 3 ou 4 bouchées de mozzarella à la fois. Faites frire les boules de mozzarella pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Egouttez-les, en veillant à ne pas les percer, à l’aide d’une écumoire et, au fur et à mesure que vous procédez à la friture, déposez les mozzarellas frites sur du papier de cuisine. Vous pouvez maintenant servir vos bouchées de mozzarella frites bien chaudes !

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Raviolis à la ricotta de chèvre et aux épinards

Entrées

Raviolis à la ricotta de chèvre et aux épinards

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

60 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

250 g de Farine 00 Tipico IT
2 Œufs
Semoule pour saupoudrer
250 g d'épinards
125 g de Ricotta de chèvre Tipico IT
Noix muscade
Poivre noir
Sel fin
Grane Capra Tipico IT

PREPARATION

1

Pour préparer les raviolis à la ricotta et aux épinards, commencez par préparer les pâtes aux œufs frais. Prenez la farine et versez-la dans un bol avec les œufs battus. Pétrissez bien les ingrédients avec vos mains pour créer un mélange homogène. Si la pâte n’est pas très élastique, ajoutez de l’eau tiède pour la rendre plus souple à étaler.

2

Transférez la pâte sur un plan de travail et pétrissez-la vigoureusement, lorsque vous avez obtenu une pâte lisse et homogène, formez une sphère que vous envelopperez d’un film alimentaire : laissez reposer la pâte pendant 30 minutes à l’abri de la lumière et des courants d’air qui pourraient la dessécher. Pendant que la pâte repose, consacrez-vous à la garniture : prenez une poêle antiadhésive à fond large dans laquelle vous verserez les épinards rincés, en la couvrant d’un couvercle pour les laisser se faner. Laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, cela prendra environ deux minutes.

3

Une fois ramolli, égouttez-les pour enlever l’excès de liquide et mettez-le de côté. Prenez un grand bol et versez-y la ricotta et le Gran Capra. Parfumez avec la noix de muscade et, à l’aide d’un fouet à main, mélangez les ingrédients. Ajoutez du sel et du poivre noir selon votre goût. Une fois le tout combiné, hachez les épinards dans un mixeur et ajoutez-les à la crème de ricotta. Mélangez bien les ingrédients pour obtenir un mélange homogène.

4

Transférez le mélange dans une poche à douille et mettez-le de côté. La pâte aura maintenant reposé. Prenez-la et divisez-la en deux pains. Laissez l'une d'elles enveloppée dans un film alimentaire pour qu'elle ne sèche pas tandis que, après l'avoir légèrement farinée avec de la semoule rebroyée (qui ne sera pas absorbée par la pâte), étalez l'autre avec la machine à pâtes, en la passant entre les rouleaux de l'épaisseur la plus large à l'avant-dernière épaisseur la plus étroite : vous devriez obtenir une feuille de pâte rectangulaire d'environ 1 mm d'épaisseur. Répétez l'opération avec l'autre rouleau. Etalez les deux rectangles de pâte sur un plan de travail légèrement fariné de semoule et créez des petits tas de farce à l'aide d'une poche à douille.

5

Placez-les à environ 3 cm l'un de l'autre, en arrosant d'eau les bords de la pâte pour que la deuxième pâte adhère plus facilement lorsque vous la posez dessus. Veillez à laisser l'air s'échapper entre les raviolis, en passant autour de la garniture avec vos doigts, afin qu'ils ne s'ouvrent pas pendant la cuisson et laissent échapper la garniture.

6

Lorsque vous posez la deuxième feuille de pâtes sur le dessus, veillez à ce que les bords de la deuxième feuille de pâtes soient au même niveau que la première. Utilisez ensuite un emporte-pièce pour découper les raviolis, que vous déposerez sur un plateau légèrement fariné de rebroyage. Vos raviolis à la ricotta et aux épinards sont maintenant prêts ! Vous pouvez les cuire dans de l'eau bouillante et les apprêter comme vous le souhaitez, par exemple avec du beurre et de la sauge.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Agnolini en bouillon de Luciana

Entrées

Agnolini en bouillon de Luciana

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Avancé

Temps total:

330 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

300 g de Farine 0
4 Œufs
100 g de Longe de porc
100 g de Jambon cru
Noix de muscade
100 g de Gésiers de poulet
100 g de Foies de poulet
1 Saucisse
100 g de Pancetta
150 g de Gran Capra
Sel fin
1 Oignon
1 Carotte
4 l d'Eau froide
Clous de girofle
2 Branches de céleri
Sauge
Romarin
Laurier

PREPARATION

1

Pour préparer les Agnolini au bouillon, commencez par la farce, qui aura besoin d'un long repos. Coupez en morceaux le jambon, la longe de porc, la saucisse, la pancetta, les gésiers et les foies de poulet. Cuisinez avec les différentes herbes aromatiques, telles que la sauge, le romarin, les feuilles de laurier, les clous de girofle, etc. Faites cuire pendant trois heures, en arrosant de temps en temps avec du vin rouge.

2

Laissez ensuite refroidir le mélange de viande et passez-le dans le hachoir à viande, en utilisant un moule de taille moyenne et en le recueillant dans un bol. Ajoutez le Gran Capra, le sel, le poivre et l'œuf à la viande hachée. Ajoutez également une pincée de noix de muscade râpée. Mélangez tous les ingrédients en les pétrissant avec vos mains.

3

Passez à nouveau dans le hachoir, en utilisant cette fois le moule le plus fin. Pressez à nouveau avec vos mains, puis couvrez d'un film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant 12 heures. Lorsqu'il reste environ 4 heures, préparez le bouillon de viande.

4

Epluchez l'oignon et coupez-le en deux. Placez 3 clous de girofle sur chaque moitié et placez-les dans une poêle chaude. Lavez bien le céleri et la carotte, puis coupez-les en morceaux. Mettez la poule dans une grande casserole. Ajoutez le céleri et les carottes. Lorsque les oignons sont dorés, retirez-les avec une fourchette et transférez-les dans la poêle.

5

Ajoutez de l'eau et une pincée de sel. Cuire à feu moyen. Il faut compter environ 4 heures à partir de l'ébullition. Pendant ce temps, préparez les pâtes aux œufs. Versez la farine sur une planche à pâtisserie et faites une forme de fontaine classique. Versez les œufs légèrement battus et commencez à mélanger les ingrédients avec une fourchette. Pétrissez la pâte à la main et continuez à pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Enveloppez-le dans du film alimentaire et laissez-le reposer à température ambiante.

6

Vérifiez de temps en temps le stock et écumez-le à l'aide d'une écumoire. Prenez les pâtes aux œufs et transférez-les sur une planche à pâtisserie. Écrasez-la avec vos mains pour l'aplatir, puis étalez-la avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une feuille très fine. À l'aide d'un emporte-pièce, découpez de petits carrés. Placez un peu de farce au centre de chaque carré. Soulevez l'un des carrés, fermez-le pour former un triangle et appuyez légèrement sur les bords. Abaissez maintenant les deux bords latéraux, en les laissant passer autour de votre doigt. Scellez en pinçant les deux bords de la pâte, et le premier agnolino est prêt. Faites de même pour tous les autres et placez-les progressivement sur un plateau avec un torchon.

7

Lorsque le bouillon est prêt, retirez la viande et les légumes avec une écumoire. Transférez dans un bol. Goûtez le bouillon et ajustez le sel si nécessaire. Ensuite, filtrez-le, en divisant le bouillon en deux pots. Portez l'une des deux marmites à ébullition et gardez l'autre au chaud. Dès que le bouillon arrive à ébullition, immergez les agneaux. Attendez quelques minutes jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, puis utilisez une écumoire pour prélever une partie des agnolini et les transférer dans une assiette. Ajoutez le bouillon chaud, pris dans l'autre pot, pour le rendre plus clair. À ce stade, servez avec une bonne poignée de Gran Capra.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Gnocchi avec crème de potiron, cèpes et burratina

Entrées

Gnocchi avec crème de potiron, cèpes et burratina

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

80 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

1 kg de Pommes de terre rouges
1 Œuf moyen
300 g de Farine 00
Semoule de blé dur remoulue
Sel fin
500 g de Pulpe de potiron
15 g de Cèpes séchés
1/2 Oignon blanc
150 g de Burratina

PREPARATION

1

Pour préparer les gnocchis, commencez par faire bouillir les pommes de terre : placez-les dans une grande casserole et couvrez-les d'une grande quantité d'eau froide. À partir du moment où l'eau arrive à ébullition, comptez environ 30 à 40 minutes, en fonction de leur taille. Testez-les avec une fourchette pour voir si elles sont prêtes, puis égouttez-les. Écrasez les pommes de terre encore chaudes sur la farine que vous avez tamisée sur la planche à pâtisserie et dont vous avez fait un puits. Ajoutez l'œuf légèrement battu et une pincée de sel.

2

Pétrissez le tout avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte souple mais compacte. N'oubliez pas que si vous pétrissez trop les gnocchis, ils deviendront durs à la cuisson, aussi limitez-vous à pétrir aussi longtemps que nécessaire. Prenez une partie de la pâte et étalez-la du bout des doigts pour obtenir des pains de 2 centimètres d'épaisseur ; pour ce faire, farinez la planche à pâtisserie avec de la semoule de temps en temps. Pendant ce temps, couvrez le reste de la pâte avec un linge pour éviter qu'elle ne se dessèche.

3

Coupez les brins en morceaux et, en appuyant légèrement avec le pouce, faites-les glisser sur le grattoir à gnocchi pour obtenir la forme classique. Au fur et à mesure que vous préparez les boulettes de pommes de terre, placez-les sur un plateau recouvert d'un tissu légèrement fariné, en les espaçant bien.

4

Pendant ce temps, faites tremper les champignons séchés dans une casserole avec un demi-verre d'eau. Nettoyez le potiron et coupez-le en cubes. Versez 3 cuillères à soupe d'huile dans une poêle à bords hauts et dès qu'elle commence à chauffer, ajoutez l'oignon finement émincé.

5

Égouttez les cèpes trempés et conservez l'eau de cuisson. Lorsque l'oignon commence à brunir, ajoutez le potiron en dés, faites-le sauter pendant quelques minutes, ajoutez du sel et ½ tasse de l'eau de cuisson des cèpes. Mettez le couvercle et faites cuire à feu doux.

6

Après environ 20 minutes, le potiron devrait être cuit. Ajoutez les cèpes ramollis et hachés et poursuivez la cuisson pendant quelques minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger. Enfin, ajoutez du sel selon votre goût.

7

Portez l'eau pour les gnocchi à ébullition, jetez-les dedans et faites-les cuire pendant quelques minutes, dès qu'ils remontent à la surface, ils sont prêts. Dès qu'ils remontent à la surface, ils sont prêts, égouttez-les progressivement à l'aide d'une écumoire et mettez-les dans la casserole avec la sauce. Faire sauter pendant environ une minute et servir en saupoudrant la burratina coupée en lanières sur le dessus.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité