Ingrédient : Pommes

Qualité, authenticité, excellence
Strudel aux pommes

Dessert

Strudel aux pommes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

1 Rouleau de pâte feuilletée
30 g de Raisins secs
60 g de Sucre de canne
30 g de Jus de citron
30 g de Pignons de pin
5 Pommes
50 g de Chapelure Tipico IT
50 g de beurre Tipico IT
1 c-à-c de cannelle en poudre
Pour badigeonner
1 Jaune d’œuf
3 c-à-s de lait entier
Sucre glace

PREPARATION

1

Pour préparer le strudel aux pommes, commencez en mettant à tremper les raisins dans l’eau pour 15 minutes. Pendant ce temps faites fondre 30 g de beurre dans une poêle et versez-y la chapelure. Faites dorer pour un couple de minutes, en mélangeant souvent.

2

Dans une autre poêle faites aussi griller les pignons de pin et mettez le tout de côté.

3

Maintenant, épluchez les pommes et coupez-les en tranches fines. Transférez-les dans un bol et saupoudrez-les avec du jus de citron. Ajoutez les pignons de pin, les raisins, le sucre de canne et la cannelle.

4

Mélangez bien et faites fondre le beurre. Faites dérouler la pâte feuilletée, puis badigeonnez toute la surface avec le beurre et saupoudrez avec la chapelure.

5

Maintenant, transférez les pommes en les mettant uniformément et fermez. Fermez bien les bords latéraux de la pâte feuilletée, pou éviter la sortie du mélange.

6

Transférez le strudel sur un placard recouvert avec du papier sulfurisé. Puis fouettez un jaune d’œuf avec du lait et puis badigeonnez la surface.

7

Faites cuire dans le four ventilé à 180°C pour 25 minutes. Une fois prêt, faites-le sortir du four, laissez-le rafroidir et saupoudrez-le avec du sucre glace à plaisir.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Petites roses aux pommes

Dessert

Petites roses aux pommes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

45 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

460 g de Pâte feuilletée
2 Pommes
100 g de Confiture d’abricots
Sucre
Beurre Tipico IT

PREPARATION

1

Pour préparer les petites roses aux pommes, posez sur le feu une petite poêle plaine d’eau. Entretemps commencez à nettoyer les pommes et coupez-les en tranches fines.

2

Lorsque l’eau aura commencé à bouillir, versez les pommes et faites-les bouillir pour environ une minute, jusqu’au moment elles se seront adoucies. Ensuite, égouttez-les et laissez-les rafroidir.

3

Maintenant prenez un moule à muffins et avec l’aide d’un pinceau beurrez chaque section, en saupoudrant aussi un peu de sucre.v

4

Puis prenez la pâte feuilletée et étalez-la en obtenant ainsi deux rectangles ; avec l’aide d’un coupe-pâte, réalisez des rayures sur chacune desquelles vous irez à étaler de la confiture d’abricots. Ensuite, après avoir épongé vos petites tranches de pommes avec du papier absorbant, posez elles aussi sur les bandes de pâte feuilletée et de confiture que vous venez de créer.

5

Maintenant commencez à composer les roses aux pommes, en roulant chaque rose de pâte feuilletée contenant des pommes et de la confiture sur soi-même.

6

Placez chaque rose à l’intérieur des moules et enfin saupoudrez les petits gâteaux avec du sucre glace. Préchauffez votre four à 175ºC et laissez-les cuire pendant 45 minutes. À cette étape vos roses de pommes sont prêtes à être servies.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité