Ingrédient : Pommes biologiques Tipico IT

Qualité, authenticité, excellence
Tarte aux pommes avec crème de Zabaglione

Dessert

Tarte aux pommes avec crème de Zabaglione

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

4 Pommes biologiques Tipico IT
250 g de Farine 00
150 g de Lait à température ambiante
1 Citron
1/2 Petite cuillère de cannelle en poudre
200 g de Sucre
100 g de Beurre
2 Œufs
16 g de Levure en poudre pour gâteaux
1 Pincée de sel fin
Sucre glace
1 demi-verre de Marsala
100 g de Sucre
500 g de Lait entier
3 Jaunes d'oeufs
45 g d’Amidon de maïs

PREPARATION

1

Pour préparer la tarte aux pommes, faites d'abord fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie, et mettez-le de côté. Râpez le zeste du citron et pressez-en le jus pour obtenir environ 30 g, puis réservez le zeste et le jus.

2

Ensuite, coupez les pommes en deux, retirez les sommets, épluchez-les, coupez-les en quatre parties et tranchez-les.

3

Maintenant, placez les pommes coupées en tranches dans un bol et arrosez-les de jus de citron, en remuant bien pour éviter qu'elles ne noircissent.

4

Passez puis à tamiser la farine 00 avec la levure en poudre. Puis, dans un bol large, versez les œufs et une partie du sucre.

5

Commencez à battre avec des fouets électriques et continuez en ajoutant le sucre petit à petit.

6

Lorsque le mélange commence à s'éclaircir, ajoutez une pincée de sel et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.

7

À ce point ajoutez le beurre fondu ramené à température ambiante. Aromatisez avec la cannelle en poudre et ajoutez aussi l’écorce de citron râpée.

8

Puis, toujours en fouettant, ajoutez une cuillère après cuillère la farine et la levure tamisés. Quand les poudres seront complètement incorporées, réduisez la vitesse des fouettes et ajoutez petit à petit le lait à température ambiante.

9

Quand le lait sera complètement incorporé, arrêtez les fouettes : le mélange est prêt. D’un côté égouttez les pommes dans une petite passoire pour éliminer le jus de citron et versez les dans le mélange. Mélangez délicatement du bas vers le haut pour les incorporer bien.

10

Beurrez et saupoudrez de farine des petits moules à tarte de 5 cm de diamètre et avec l’aide d’une spatule, versez le mélange.

11

Les petites tartes sont prêtes pour être enfournées. Cuisez-les dans le four préchauffé à 180° pour environ 55 minutes. En fin de cuisson, sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement avant de les sortir des moules à tarte. Saupoudrez les tartes avec du sucre à glace et servez-les : votre petite tarte aux pommes est prête à être dégustée.

12

Passez maintenant à la préparation de la crème de Zabaglione : mettez le lait dans une casserole et faites-le chauffer, mais sans le porter à ébullition. Puis éteignez le.

13

Dans une autre petite casserole, mettez la fécule de maïs, le sucre et les jaunes d’œufs. Remuez avec un fouet à main pour former une crème. Versez le lait et commencez à remuer avec un fouet à main.

14

Faites cuire à feu doux, en remuant constamment avec un fouet, jusqu’à ce que la crème commence à épaissir. Remuez jusqu’à ce que la crème ait une consistance ferme. Éteignez le feu, ajoutez le Marsala et remuez rapidement.

15

Placez la crème dans un récipient et couvrez-la d’un film alimentaire pour éviter qu’une pellicule ne se forme sur le dessus en refroidissant.

16

Vous pouvez maintenant utiliser votre crème pour accompagner la tarte aux pommes.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité