Ingrédient : Poivre noir au goût

Qualité, authenticité, excellence
Spaghettis à la Carbonara

Entrées

Spaghettis à la Carbonara

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

320 g Spaghetti
150 g Lard
6 Jaune d'œuf moyen
50 g fromage Pecorino Romano
Sel au goût
Poivre noir au goût

PREPARATION

1

Pour préparer les spaghettis carbonara, commencez par mettre sur le feu une casserole avec de l'eau salée pour cuire les pâtes. Pendant ce temps, enlevez la couenne du lard et coupez-la d'abord en tranches, puis en lanières d'environ 1 cm d'épaisseur. La croûte restante peut être réutilisée pour aromatiser d'autres préparations. Versez les morceaux dans une poêle antiadhésive et faites-les dorer environ 15 minutes à feu moyen, veillez à ne pas les brûler pour ne pas dégager un parfum trop fort.

2

Entre-temps, mettre les spaghettis dans de l'eau bouillante et les cuire pendant le temps indiqué sur l'emballage. Dans un bol, verser les jaunes d'oeufs, ajouter la plus grande partie du fromage pecorino fourni par la recette. Le reste servira à garnir la pâte.

3

Poivrer, mélanger le tout avec un fouet à main. Ajouter une cuillère à soupe d'eau de cuisson pour diluer le tout et mélanger.

4

Pendant ce temps, le lard sera cuit, éteignez le feu et gardez-le de côté. Égoutter la pâte al dente directement dans la poêle avec le lard et remuer quelques instants pour l'assaisonner.

5

Retirer du feu et verser le mélange d'oeufs et de pecorino dans la poêle, remuer les pâtes pour mélanger et si elles sont trop sèches, ajouter un peu d'eau de cuisson. Servir immédiatement les spaghettis à la carbonara insipides avec le reste du pecorino et le poivre noir moulu.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Soupe veloutée à la citrouille et aux carottes

Entrées

Soupe veloutée à la citrouille et aux carottes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

95 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

400 g Carottes
1,20 kg Citrouille
60 g Échalote
80 g Crème sure
20 g Graines de citrouille
Sel au goût
Poivre noir au goût
40 g Huile d'olive vierge extra
1 l Eau
Sauge 2 brins
Thym 2 brins
Romarin 2 branches

PREPARATION

1

Pour préparer la soupe à la citrouille et aux carottes, nettoyez d'abord la citrouille. À l'aide d'un couteau, enlever la peau, diviser la peau en deux et, à l'aide d'une cuillère, y déposer les graines. Maintenant, coupez d'abord la citrouille en tranches, puis en cubes, vous obtiendrez environ 850 g. Passez les carottes pelées et coupez-les en tranches épaisses d'environ 1,5 cm

2

Préparer le bouquet d'herbes en liant la sauge, le thym et le romarin avec un morceau de ficelle. Couper l'échalote en tranches et les transférer dans une poêle où vous avez déjà versé l'huile. Ajouter les herbes aromatiques et laisser brunir le tout à feu doux pendant environ 10 minutes. Retirez ensuite la branche aromatique et ajoutez la citrouille et les carottes. Ajuster le sel et laisser cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

3

Verser ensuite l'eau, couvrir d'un couvercle et laisser cuire environ 40 minutes. Pendant ce temps, faire griller les graines de citrouille : les transférer dans un plat allant au four et cuire au four à 190° pendant environ 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis réserver.

4

Dès que la citrouille et les carottes sont cuites, éteindre le feu et mélanger le tout à l'aide d'un mélangeur à immersion jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Utiliser la sauce veloutée et garnir le plat d'une cuillerée de crème sure, de graines de citrouille et d'une pincée de poivre noir. Savourez votre soupe aux carottes et aux courgettes pendant qu'elle est encore chaude.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité