Ingrédient : Petit oignon

Qualité, authenticité, excellence
Bigoli avec les anchois

Entrées

Bigoli avec les anchois

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

0 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour les bigoli frais
500 g de Semoule de blé dur Tipico IT
180 g d’Eau
1 Œuf
1 Pincée de sel
Pour la sauce
10 Anchois salées Tipico IT
1 Verre d'huile extra vierge d'olive Tipico IT
1 Petit oignon
Poivre noir
Vin blanc
1 Gousse d’ail

PREPARATION

1

Pour commencer, disposez la farine dans la forme classique à fontaine sur le plan de travail et y versez un œuf et une pincée de sel. Ensuite commencez à pétrir et ajoutez l’eau peu à peu, afin d’obtenir une pâte de consistance plutôt dure et homogène.

2

Une fois obtenu la pâte désirée, fermez-la complètement dans la pellicule et posez-la en réfrigérateur pour environ 30 minutes.

3

Après le temps, utilisez le torchio ou la machine pour pâtes dotée de la forme spéciale, pour y faire passer les pâtes en obtenant ainsi les bigoli.

4

À ce point, élargissez-les, laissez-les reposer sur une planche à pâtisserie farinée avant de les faire cuire en abondante eau salée.

5

Maintenant, dédiez-vous à la préparation de la sauce : lavez les anchois en éliminant la tête, les arêtes et les écailles. Lavez-les, séchez-les sur du papier absorbant et coupez-les en pièces.

6

Faites chauffer de l’huile d’olive extra vierge dans une poêle et une gousse d’ail, qui vous enlèverez quand elle commencera à grésiller. Puis, ajoutez les anchois hachés, mélangez, ajoutez un peu de vin blanc et laissez cuire jusqu’au moment où les pièces de poisson deviennent sauce.

7

Entretemps, faites bouillir les bigoli dans l’eau salée pour 5-8 minutes.

8

Égouttez-les et versez-les dans la poêle. Mélangez pour une minute et puis servez immédiatement.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité