Entrées
Boulettes avec gorgonzola et granetta di capra
Facile
40 min
1 Portions
Ingrédients:
PREPARATION
Tout d'abord, prenez le pain complet multicéréales et enlevez la croûte ; coupez la mie en morceaux, mettez-la dans un mixeur et réduisez-la en une poudre fine.
Nettoyez ensuite les poires Abate : pelez-les, coupez-les en deux et retirez les pépins et le cœur.
Râpez les poires avec une râpe à mailles fines et récupérez la pulpe dans une passoire. Écrasez avec le dos d'une cuillère pour enlever la plus grande partie de l'eau, puis pressez encore la pulpe avec vos mains jusqu'à obtenir une boule sèche.
Transférez la pulpe dans un bol et ajoutez le zeste râpé d'un citron, la Granetta di Capra, le sel et le poivre.
Hachez également les noix à l'aide d'un mixeur et ajoutez-les au reste des ingrédients. Ajoutez la mie préalablement hachée.
Pétrissez le tout à la main pour obtenir un mélange assez compact. Prenez une petite portion de pâte, arrondissez-la entre les paumes de vos mains, puis écrasez-la au centre pour créer une petite poche à remplir avec une cuillère à café de Gorgonzola doux.
Scellez chaque boule pour incorporer le fromage, en utilisant un peu plus de pâte si nécessaire. Donnez à chaque boule une forme ronde en la roulant entre vos paumes et continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez terminé tous les ingrédients.
Mettez maintenant les boulettes de côté et préparez la chapelure : battez les œufs avec une pincée de sel.
Toujours dans le mixeur, mettez la croûte de pain gardée de côté et mixez-la finement. Puis, transférez-la dans un bol et assaisonnez avec le romarin haché.
Trempez chaque boulette dans les œufs battus, puis dans la chapelure au romarin. Disposez les boulettes sur le plateau lorsqu'elles sont prêtes.
Faites chauffer une bonne quantité d'huile de graines dans une poêle et quand elle est chaude, faites frire vos boulettes. Ensuite, égouttez-les sur du papier absorbant et dégustez-les seuls ou avec une salade.