Entrées
Gnocchi avec crème de potiron, cèpes et burratina
Moyen
80 min
1 Portions
Ingrédients:
PREPARATION
Pour préparer les gnocchis, commencez par faire bouillir les pommes de terre : placez-les dans une grande casserole et couvrez-les d'une grande quantité d'eau froide. À partir du moment où l'eau arrive à ébullition, comptez environ 30 à 40 minutes, en fonction de leur taille. Testez-les avec une fourchette pour voir si elles sont prêtes, puis égouttez-les. Écrasez les pommes de terre encore chaudes sur la farine que vous avez tamisée sur la planche à pâtisserie et dont vous avez fait un puits. Ajoutez l'œuf légèrement battu et une pincée de sel.
Pétrissez le tout avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte souple mais compacte. N'oubliez pas que si vous pétrissez trop les gnocchis, ils deviendront durs à la cuisson, aussi limitez-vous à pétrir aussi longtemps que nécessaire. Prenez une partie de la pâte et étalez-la du bout des doigts pour obtenir des pains de 2 centimètres d'épaisseur ; pour ce faire, farinez la planche à pâtisserie avec de la semoule de temps en temps. Pendant ce temps, couvrez le reste de la pâte avec un linge pour éviter qu'elle ne se dessèche.
Coupez les brins en morceaux et, en appuyant légèrement avec le pouce, faites-les glisser sur le grattoir à gnocchi pour obtenir la forme classique. Au fur et à mesure que vous préparez les boulettes de pommes de terre, placez-les sur un plateau recouvert d'un tissu légèrement fariné, en les espaçant bien.
Pendant ce temps, faites tremper les champignons séchés dans une casserole avec un demi-verre d'eau. Nettoyez le potiron et coupez-le en cubes. Versez 3 cuillères à soupe d'huile dans une poêle à bords hauts et dès qu'elle commence à chauffer, ajoutez l'oignon finement émincé.
Égouttez les cèpes trempés et conservez l'eau de cuisson. Lorsque l'oignon commence à brunir, ajoutez le potiron en dés, faites-le sauter pendant quelques minutes, ajoutez du sel et ½ tasse de l'eau de cuisson des cèpes. Mettez le couvercle et faites cuire à feu doux.
Après environ 20 minutes, le potiron devrait être cuit. Ajoutez les cèpes ramollis et hachés et poursuivez la cuisson pendant quelques minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger. Enfin, ajoutez du sel selon votre goût.
Portez l'eau pour les gnocchi à ébullition, jetez-les dedans et faites-les cuire pendant quelques minutes, dès qu'ils remontent à la surface, ils sont prêts. Dès qu'ils remontent à la surface, ils sont prêts, égouttez-les progressivement à l'aide d'une écumoire et mettez-les dans la casserole avec la sauce. Faire sauter pendant environ une minute et servir en saupoudrant la burratina coupée en lanières sur le dessus.