Ingrédient : Muscade

Qualité, authenticité, excellence
Les Capunsèi Mantouan

Entrées

Les Capunsèi Mantouan

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

135 min

Service:

Ingrédients:

500 g de Chapelure Tipico IT
50 g de Beurre
2 Œufs
400 g de Brouillon
30 g de Granetta di Vacca Tipico IT
Sel
Sage
Muscade

PREPARATION

1

Prenez la chapelure, assaisonnez-la avec de la muscade et ajoutez une pincée de sel. Ensuite, faites fondre 50 g de beurre et versez-le sur la chapelure. Élargissez la chapelure avec une fourchette afin de distribuer le beurre uniformément.

2

Entretemps, faites bouillir le brouillon : versez-le sur la chapelure et mélangez le tout bien. Maintenant, élargissez la pâte et laissez-la rafroidir pour environ 30 minutes.

3

Une fois rafroidie, ajoutez la Granetta di Vacca, les œufs et pétrissez bien le tout. Formez une balle de pâte et laissez-la reposer pour deux heures.

4

Ensuite, divisez la pâte dans des petit rouleaux et formez des capunsei d’une longueur de 3-4 cm, en les pressant avec le palme de votre main.

5

Maintenant, faites bouillir une casserole contenant de l’abondante eau salée et immergez délicatement les capunsei dedans. Ils seront prêts quand ils remonteront à la surface. Égouttez-les avec l’aide d’une écumoire et assaisonnez-les avec du beurre fondu, du sage et beaucoup de Granetta di Vacca râpée.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Passatelli avec guanciale et tomates cerises jaunes confites

Entrées

Passatelli avec guanciale et tomates cerises jaunes confites

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

150 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour les passatelli frais
3 Œufs
100 g de Granetta di Vacca Tipico IT
Muscade
140 g de Chapelure Tipico IT
Zeste de citron
Sel fin
Pour les tomates cerises jaunes confites
150 g de Tomates cerises jaunes Tipico IT
25 g de Sucre
35 g de Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Sel fin
1 Gousse d’ail
Thym
Poivre noir
Origan
Pour le condiment à base de Guanciale
120 g de Guanciale Tipico IT
1 Échalot

PREPARATION

1

Premièrement dédiez-vous toute de suite à la préparation des tomates cerises jaunes confites : prenez les tomates cerises jaunes et lavez-les sous l’eau courante, puis essuyez-les et mettez-les sur une planche à découper en les coupant en deux. Maintenant mettez vos tomates sur une plaque de cuisson recouverte avec du papier sulfurisée avec le côté orienté vers le haut.

2

Salez et poivrez à volonté. À ce point, préparez le haché d’ail et thym : épluchez une gousse d’ail, feuilletez le thym et puis hachez le tout finement. Une fois obtenu le haché, versez-le sur chaque tomate et ajoutez aussi le sucre. Versez aussi l’origan sec et enfin un filet d’huile. Enfourner dans le four statique préchauffé à 140°C pour deux heures, jusqu’au moment où l’eau de végétation sera évaporée.

3

Maintenant passez à la préparation des passatelli : dans un bol fouettez les œufs pour quelques minutes et ajoutez une pincée de sel ; dans un bol plus grand mélangez la chapelure et la Granetta di vacca râpée. Versez aussi la farine, la zeste de citron et la muscade. Puis ajoutez les œufs. Maintenant mélangez les ingrédients et pétrissez, jusqu’au moment où vous obtenez une pâte consistante et élastique. Enveloppez-la dans la pellicule et faites-la reposer pour environ 15 minutes.

4

Pendant ce temps, faites bouillir une casserole pleine d'eau et de l'autre côté, dans une poêle, faites revenir l'échalote avec un peu d'huile, puis versez le guanciale haché et faites cuire.

5

Une fois les 15 minutes écoulées, sortez la pâte à passatelli et passez un morceau à la fois dans un presse-purée à gros trous pour obtenir des passatelli d'environ 4-6 cm de long. Faites-les tomber sur un plateau fariné.

6

Faites cuire les passatelli pendant quelques minutes dans une grande quantité d'eau salée. Lorsqu'ils remontent à la surface, égouttez-les délicatement et versez-les dans la poêle avec la sauce guanciale. Ajoutez ensuite les tomates jaunes confites, qui auront cuit entre-temps. Faites tout frire dans la poêle sans remuer avec une cuillère, sinon ils se briseront. Servir directement dans les assiettes avec une poignée de Granetta di vacca.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Croquettes de pommes de terre avec un cœur racé de mozzarella et jambon

Hors d’œuvre

Croquettes de pommes de terre avec un cœur racé de mozzarella et jambon

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

1 kg de Pommes de terre
4 Œufs
Poivre noir
100 g de Grana Padano Tipico IT
Muscade
1 Pincée de sel
250 g de Mozzarella Fior di Latte Tipico IT
130 g de Jambon cuit Tipico IT
250 g de Chapelure Tipico IT
Huile de sèmes d’arachides Tipico IT

PREPARATION

1

Pour préparer vos croquettes, commencez en faisant bouillir les pommes de terre avec la peau dans l’eau salée. Une fois cuites, égouttez-les, épluchez-les et laissez-les rafroidir. Puis pressez-les avec un presse-purée et versez-les dans un bol large. Fouettez les œufs et ajoutez-les à la purée de pommes de terre. Maintenant, ajoutez le fromage râpé, le sel, le poivre et la muscade. Mélangez le tout, jusqu’à obtenir un mélange compact et lisse.

2

Maintenant dédiez-vous à la préparation de la farce : égouttez bien la mozzarella afin qu’elle perde le sérum en excès et ensuite coupez-la en bâtonnets. Puis coupez en deux chaque tranche de jambon et posez dans chacune d’entre elles, un bâtonnet de mozzarella. Enfin enroulez chaque portion sur elle-même pour obtenir des cylindres de jambon.

3

Maintenant prenez une petite portion de pommes de terre, écrasez-la délicatement pour créer un creux au centre et y posez un cylindre de jambon et mozzarella. Avec l’aide du creux de votre main, fermez la pâte afin d’obtenir une croquette

4

Puis prenez deux petites boules : dans la première fouettez l’œuf et dans la deuxième mettez la chapelure; passez chaque croquette avant dans l’œuf et puis dans la chapelure.

5

À ce point disposez vos croquettes sur un plateau recouvert avec du papier sulfurisé et faites-les cuire dans le four à 180°C pour 20 minutes. Une fois dorées, sortez-les et servez vos croquettes de pommes de terre avec un cœur racé de mozzarella et jambon encore chaudes.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité