Ingrédient : Levure de bière fraîche

Qualité, authenticité, excellence
Croûtons avec poires et stracchino

Entrées

Croûtons avec poires et stracchino

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyenne

Temps total:

150 min

Service:

4 Portions

Ingrédients:

Selon votre gout Eau à température ambiante
Selon votre gout Sel fin
Selon votre gout Levure de bière fraîche
1 Petite cuillère de sucre
Pour les croûtons
12 Tranches de pain
2 Poires Abate
50 g de Beurre
Selon votre gout Vinaigre balsamique

PREPARATION

1

Prenez la levure de bière et commencez à la délayer avec une petite cuillère de sucre dans l’eau.

2

Ensuite, prenez un bol et y versez la farine, la levure délayée et un peu d’eau. Commencez à pétrir, jusqu’à moment où l’eau résultera complètement absorbée.

3

À ce point ajoutez le sel et pétrissez jusqu’au moment où la pâte se détachera bien du bol. Maintenant, saupoudrez avec un peu de farine et couvrez-le avec un torchon, en le faisant lever pour environ 90 minutes, à l’abri des courants d’air et à une température douce.

4

Une fois levée, retirez la pâte du bol et mettez-la sur un plat à four recouvert avec du papier à four. Formez une baguette et mettez-la dans le four préchauffé à 250°C pour environ 25-30 minutes. Sortez du four le pain lorsqu’il sera bien cuit et doré. Une fois refroidi, il sera prêt à être tranché.

Pour les croûtons avec poires et stracchino
5

Après avoir obtenu les tranches de pain préparé précédemment, mettez-les sur une plaque de cuisson et grillez-les au four bien chaud à 200°C pour 5-6 minutes jusqu’au moment où elles deviendront dorées.

6

Entretemps, lavez les poires et essuyez-les. Coupez-les en tranches et mettez-les dans une poêle avec du beurre et une cuillère de miel. Faites fondre et caraméliser pour quelque minute.

7

Dès que les croûtons sont prêts, mettez-les sur une plaque de cuisson et y tartinez le stracchino. Ajoutez les tranches de poires su chaque pièce de pain. Versez un peu de vinaigre balsamique, avant de servir.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Hamburger de truite saumonée

Hors d’œuvre

Hamburger de truite saumonée

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

180 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

450 g de Farine de Manitoba Tipico IT
60 g de Beurre
12 g Levure de bière fraîche
10 g de Sel
240 ml d’Eau
30 g de Sucre
1 Œuf
5 g de Miel
1 c-à-s de Lait
Huile extra vierge Tipico IT
Graines de sésame
2 Filets de truite déhiscents et écorchés
1 c-à-s de Chapelure Tipico IT
1 Mozzarella fior di latte Tipico IT
1 Pomme de terre bouillie
Sel
Poivre
1 c-à-c d'herbes aromatiques

PREPARATION

1

Tout d'abord, faites fondre le beurre dans une petite casserole et mettez-le de côté. Commencez à préparer la pâte pour vos rouleaux en prenant la farine du Manitoba et en faisant un puits au milieu. Versez maintenant un œuf, le sucre, le miel, le sel, le beurre fondu et la levure. Commencez à bien pétrir, en laissant tous les ingrédients être bien incorporés. Continuez à pétrir jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse.

2

Graissez maintenant un bol assez grand avec un peu d'huile et placez-y la pâte. Graissez légèrement la surface de la boule et couvrez-la d'un film alimentaire. Laissez lever pendant environ 2 heures, jusqu'à ce que la taille ait doublé.

3

Après que la pâte ait levé, placez-la sur une planche à pâtisserie farinée et divisez-la en 8 morceaux. Pétrissez chaque morceau avec vos mains pour former une boule. Placez les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en laissant suffisamment d'espace entre chacune d'elles. Couvrez avec un torchon et laissez lever pendant deux heures et demie, jusqu'à ce que le pain ait doublé de volume.

4

Une fois le temps écoulé, allumez le four à 220°C. Badigeonnez la surface du pain de hamburger avec de l'œuf battu mélangé à 1 cuillère à soupe de lait et saupoudrez les graines de sésame.

5

Faites cuire les pains à hamburger dans un four statique préchauffé à 220°C pendant 5 minutes, puis baissez la température à 180°C et continuez pendant 10 minutes supplémentaires, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

6

Une fois prêts, sortez-les du four pour les laisser refroidir et couvrez-les de torchons propres pour qu'ils restent moelleux avec leur humidité.

7

Prenez un mixeur et placez les filets de truite saumonée en morceaux, la mozzarella en cubes, la pomme de terre bouillie en morceaux, la chapelure, une pincée de sel et de poivre du moulin. Maintenant, mélangez le tout.

8

Ensuite, émulsionnez l'huile d'olive avec les herbes dans un plat. Placez les coupes de pâtes sur l'assiette et versez la purée de truite.

9

Faites chauffer une poêle à griller et placez-y les hamburgers. Faites-les cuire pendant quelques minutes de chaque côté, en les retournant délicatement.

10

Vos burgers de truite sont maintenant prêts à être fourrés dans les sandwichs que vous avez préparés précédemment et accompagnés d'autres légumes ou sauces selon votre goût.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité