Ingrédient : fromage de brebis TIPICO IT

Qualité, authenticité, excellence
Lasagne avec du pesto à la Genovese et de la ricotta de bufflonne

Entrées

Lasagne avec du pesto à la Genovese et de la ricotta de bufflonne

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

160 min

Service:

6 Portions

Ingrédients:

250 g de abaisse à l’œuf pour lasagne TIPICO IT
500 ml de béchamel
Sel et Poivre sq.
Per il pesto alla genovese
30 g de pignons
50 g de feuilles de basilic
2 Gousses d’ail
petit cuiller de gros sel

PREPARATION

Préparation
1

Nettoyez les feuilles de basilic avec un chiffon humidifié. Mettez les gousses d’ail pelé dans le mortier en ajoutant une pincée de gros sel. Commencez à écraser jusqu’à le mélange sera devenu une crème. Unissez les feuilles de basilic avec une autre pincée de sel. Écrasez de nouveau le tout jusqu’à vous allez obtenir une bouillie. Unissez les pignons et pilez le tout. Unissez peu à peu les fromages avec une cuiller. À la fin unissez l’huile, mélangez le tout et le pesto est prêt.

2

Pour ce qui concerne la préparation des lasagne mettez un cuillère à pot de béchamel dans un plat en pyrex, unissez une première couche de abaisses et recouvrez-les avec un autre cuillère à pot de béchamel. Ajoutez le pesto à la Genovese et après la ricotta. Si la ricotta est trop dure il faut la détremper avec un peu de lait. Ajoutez le fromage râpé. Répétez l’opération jusqu’à obtenir 5 couches de lasagne au moins. À la fin, recouvrez la dernière couche de lasagne avec de la béchamel et du pesto à la Genovese seulement.

Cuisson
3

Etablissez la température du four à 180°C. Après 10 minutes10 minutes, enfournez les lasagne et laissez les cuire pendant 40 minutes environ.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité