Ingrédient : Eau

Qualité, authenticité, excellence
Soupe veloutée à la citrouille et aux carottes

Entrées

Soupe veloutée à la citrouille et aux carottes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

95 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

400 g Carottes
1,20 kg Citrouille
60 g Échalote
80 g Crème sure
20 g Graines de citrouille
Sel au goût
Poivre noir au goût
40 g Huile d'olive vierge extra
1 l Eau
Sauge 2 brins
Thym 2 brins
Romarin 2 branches

PREPARATION

1

Pour préparer la soupe à la citrouille et aux carottes, nettoyez d'abord la citrouille. À l'aide d'un couteau, enlever la peau, diviser la peau en deux et, à l'aide d'une cuillère, y déposer les graines. Maintenant, coupez d'abord la citrouille en tranches, puis en cubes, vous obtiendrez environ 850 g. Passez les carottes pelées et coupez-les en tranches épaisses d'environ 1,5 cm

2

Préparer le bouquet d'herbes en liant la sauge, le thym et le romarin avec un morceau de ficelle. Couper l'échalote en tranches et les transférer dans une poêle où vous avez déjà versé l'huile. Ajouter les herbes aromatiques et laisser brunir le tout à feu doux pendant environ 10 minutes. Retirez ensuite la branche aromatique et ajoutez la citrouille et les carottes. Ajuster le sel et laisser cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

3

Verser ensuite l'eau, couvrir d'un couvercle et laisser cuire environ 40 minutes. Pendant ce temps, faire griller les graines de citrouille : les transférer dans un plat allant au four et cuire au four à 190° pendant environ 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis réserver.

4

Dès que la citrouille et les carottes sont cuites, éteindre le feu et mélanger le tout à l'aide d'un mélangeur à immersion jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Utiliser la sauce veloutée et garnir le plat d'une cuillerée de crème sure, de graines de citrouille et d'une pincée de poivre noir. Savourez votre soupe aux carottes et aux courgettes pendant qu'elle est encore chaude.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Gâteau aux roses

Dessert

Gâteau aux roses

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

300 g de Farine de Manitoba
200 g de Farine 00
250 ml de Lait
80 g de Sucre
150 g de Beurre
1 Œuf
Écorce de citron
10 g de Levure de bière fraîche
Sucre glace
Eau
Liqueur de Amaretto

PREPARATION

1

D'abord, faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

2

Réchauffez légèrement le lait. Dans un bol, mettez la farine, la levure émiettée et le sucre et mélangez le tout. Ajoutez progressivement le beurre fondu et refroidi et le lait à température ambiante, l'oeuf et commencez à pétrir vigoreusement jusqu'à ce que la pâte soit lisse, homogène et élastique.

3

Couvrez la pâte et laissez-la lever pendant environ deux heures jusqu'à ce qu'elle aid doublé de volume. Dégonflez la pâte avec vos mains et formez un rectangle d'environ un demi-centimètre d'épaisseur.

4

Utilisez du beurre mou pour la garniture, donc sortez-le du réfrigérateurn au moins deux heures avant de commencer. Badigeonnez tout le rectangle de pâte de beurre et saupoudrez la surface de beaucoup de sucre en poudre. Coupez le rectangle de pâte à beurre en 11 bandes. Roulez chaque bande et placez-les dans un moule de 24 cm de diamètre bien beurré et fariné. Couvrez et laissez lever pendant environ 1 heure.

5

Une fois que le gâteau aux roses a levé, badigeonnez-le d'une bonne quantité de beurre. Faites cuire le gâteau aux roses pendant environ 35 minutes dans un four statique à 180° jusqu'à ce que la surface soit dorée.

6

Pendant ce temps, préparez le bain alcoolisé : mettez l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre et remuez avec un fouet. Mettez l'eau sur le feu sans la porter à ébullition et continuez à remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Éteignez le feu et ajoutez la liqueur d'amaretto au sirop ; une partie de celle-ci s'évaporera immédiatement en raison de la chaleur de la solution.

7

Remuez à nouveau, transférez dans un petit bol et laissez refroidir en remuant de temps en temps avant de l'utiliser. Votre soda alcoolisé est maintenant prêt.

8

Sortez maintenant le gâteau aux roses du four et laissez-le refroidir complètement. Ensuite, à l'aide d'un pinceau, saupoudrez toute la surface du gâteau avec le sirop d'alcool préparé précédemment ; vous pouvez également le saupoudrer de sucre glace.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité