Ingrédient : d’Huile extra vierge d’olive Tipico IT

Qualité, authenticité, excellence
Tagliatelle avec pesto de noix et basilic

Entrées

Tagliatelle avec pesto de noix et basilic

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

400 g de Farine 00 Tipico IT
4 Œufs
1 Pincée de sel
100 g de Noix
1 Gousse d’ail
Basil frais
100 ml d’Huile extra vierge d’olive Tipico IT
50 g de Granetta di Capra Tipico IT

PREPARATION

1

Pour préparer les tagliatelles fraîches, versez la farine sur une planche en bois et deposez-la en fontaine. Ensuite, épluchez les œufs et ajoutez-les à la farine avec une pincée de sel. Puis, avec l'aide d'une fourchette commencez à fouetter en prenant un peu de farine des bords de la fontaine.

2

Dès que vous aurez obtenu une certaine consistance, commncez à pétrir avec vos mains jusqu'à obtenir une petite pâte lisse et homogène. Laissez la pâte reposer sur la planche, en la couvrant avec un tissu propre.

3

Passé ce délai, reprenez la pâte et étalez l'abaisse avec le rouleau à pâtisserie et laissez-la bien sécher. À ce point, repliez-la sur elle-même comme un rouleau et coupez vos tagliatelles à la main avec un couteau à lame lisse et bien tranchant.

4

Maintenant que vos tagliatelles sont prêtes à être cuites, dédiez-vous à la préparation de la sauce : dans un mortier, écrasez les cerneaux de noix avec la gousse d'ail et le basilic frais.

5

Ajoutez l'huile en continuant à écraser jusuq'à obtenir une sauce souple.

6

Faites cuire les tagliatelles dans une grande quantité d'eau salée. Une fois cuites, égouttez-les et assaisonnez-les avec le pesto de noix que vous venez de préparer, en ajoutant un peu d'eau de cuisson pour étirer la sauce et la mélanger mieux aux pâtes.

7

Maintenant, mettez en place les tagliatelles avec le pesto aux noix et garnissez-les avec quelque cerneau de noix.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Pizza blanche avec jambon cru, écailles de Granetta di capra et Perline de bufflonne à la sortie

Entrées

Pizza blanche avec jambon cru, écailles de Granetta di capra et Perline de bufflonne à la sortie

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

0 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour la pâte
265 g de Semoule de blé dur rebroyée Tipico IT
85 g de Farine 00 avec W 280 Tipico IT
215 g g d’Eau
12 g de Sel fin
6 g de Levure de bière fraîche
25 g d’Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Pour garnir
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
250 g de Mozzarella Fior di Latte Tipico IT
Sel fin
25 g de Jambon cru Tipico IT
50 g de Perline de bufflonne Tipico IT
20 g de Granetta di Capra Tipico IT en écailles

PREPARATION

1

Pour préparer la pizza à levage long, versez la semoule et la farine 00 dans un bol. Ajoutez la levure de bière émiettée et en versant l’eau à température ambiante, commencez à pétrir.

2

Quand vous aurez obtenu un mélange homogène, ajoutez le sel et l’huile. Continuez à pétrir pendant des minutes, afin de faire absorber les ingrédients complètement.

3

Transférez la pâte sur le plan de travail et utilisez un bol pour le couvrir. Attendez 15 minutes et puis enlevez le bol. À ce point, faites une série de plis : soulevez la pâte, battez-la délicatement sur le plan de travail et allongez-la délicatement en avant. Répétez cette opération jusqu’elle deviendra lisse. Après avoir obtenu une forme sphérique, transférez la pâte dans un bol, couvrez-la avec la pellicule et laissez à lever pour deux heures à température ambiante. Ensuite, transférez en réfrigérateur pour 24 heures.

4

À ce point, sortez la pâte du réfrigérateur, retournez-la sur le plan de travail et divisez la pâte en moitié. Modelez les deux portions de pâte, afin d’obtenir une forme sphérique. Puis transférez-la sur un plateau, couvrez-la avec un torchon et laissez-la lever pour d’autres deux heures.

5

Entretemps, coupez la mozzarella en tranches et transférez-les dans une passoire posée sur un bol, pour éliminer le liquide en excès. Allumez le four en modalité statique et réchauffez-le jusqu’à la température de 250°C.

6

Reprenez l’un des deux petits pains levés et transférez-le sur un plan saupoudré avec de la semoule. Ajoutez une pincée de semoule et étalez la pâte en pressant délicatement avec vos mains. Partez du centre et élargissez-la vers l’extérieur, sans presser trop les bords. Ensuite, garnissez-la avec de la Mozzarella Fior di Latte et faites cuire en four pendant 15 minutes. Maintenant, faites sortir la pizza du four et y mettez au-dessous des tranches de Prosciutto Crudo, les Perline de bufflonne, des écailles de Granetta di Capra et quelques feuilles de basil. Votre pizza est prête pour être servie.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Strozzapreti avec pesto à la pistache

Entrées

Strozzapreti avec pesto à la pistache

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

200 g de Pistaches
Écorce de citron
100 ml d’Huile extra vierge d’olive Tipico IT
3 Feuilles de basilic
Poivre noir
35 g de Grana Padano Tipico IT
1/2 Gousse d’ail
100 ml d’Eau
Sel fin

PREPARATION

1

Pour réaliser le pesto à la pistache, commencez en mettant sur le feu une poêle pleine d’eau. Faites-la bouillir et puis y versez les pistaches épluchées. Faites-les cuire pour cinq minutes, afin de les assouplir.

2

Ensuite égouttez-les et transférez-les dans un mixeur ; puis y versez l’huile d’olive, la Granetta di Vacca râpée, les feuilles de basilic, une demi gousse d’ail et l’écorce d’un citron.

3

Actionnez les lames pour quelque instant et puis y versez l’eau. Puis salez et poivrez et actionnez encore une fois les lames, en fouettant le mélange jusqu’à obtenir une crème homogène.

4

À ce point mettez les strozzapreti dans l’eau bouillante et salée. Une fois cuits, égouttez-les et assaisonnez-les avec le pesto à la pistache préparé précédemment. À ce point, servez-les chauds avec une poignée de Granetta di Vacca selon votre goût.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité