Ingrédient : de Sucre blanc

Qualité, authenticité, excellence
Tartelettes à la crème de mascarpone et aux fruits de bois

Dessert

Tartelettes à la crème de mascarpone et aux fruits de bois

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

300 g de Farine intégrale Tipico IT
200 g de Beurre
135 g de Sucre blanc
4 Jaunes d'oeufs
Zeste de citron
400 g de Mascarpone Tipico IT
Fruits de bois

PREPARATION

1

Mélangez rapidement la farine, le beurre, le sucre, les deux jaunes d’œufs et le zeste de citron râpé. Formez une pâte lisse et compacte et placez-la au réfrigérateur, enveloppée dans un film alimentaire, pendant au moins 1 heure. Graissez et farinez les moules pour les tartelettes.

2

Etalez la pâte brisée finement pour former une bordure assez haute. Piquez le fond avec une fourchette et couvrez-le d’une feuille de papier sulfurisé. Mettez quelques légumes secs sur le dessus pour éviter que la base ne monte pendant la cuisson. Faites cuire pendant 25/30 minutes à 180° et laissez refroidir complètement.

3

Séparément, préparez la crème en fouettant le mascarpone, les jaunes d’œufs et le sucre avec un fouet électrique. Fouettez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse et mettez-le au réfrigérateur pour qu’il repose.

4

Maintenant, prenez les tartelettes et ajoutez la crème au mascarpone avec une poche à douille. Décorez comme vous le souhaitez avec des baies et saupoudrez enfin de sucre glace.

5

Conservez les tartelettes aux fruits de bois au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité