Ingrédient : de Ricotta salata di Bufala Tipico IT

Qualité, authenticité, excellence
Roulades d’aubergines et ricotta salata di bufala

Hors d’œuvre

Roulades d’aubergines et ricotta salata di bufala

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

200 g de Ricotta salata di Bufala Tipico IT
2 Aubergines
50 g de Granetta di Capra Tipico IT
56 Feuilles de basilic
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Poivre noir

PREPARATION

1

Prenez les aubergines, lavez-les soigneusement, éliminez les extrémités et coupez-les à la longueur. Laissez qu'elles perdent l'eau en les mettant dans une passoire et en les couvrant avec du gros sel.

2

Entretemps, prenez la ricotta salata di bufala et mettez-la dans un bol. Commencez à la ramollir avec une fourchette jusqu'à la rendre crémeuse. Ensuite, ajoutez de la Granetta di Capra et les feuilles hachées de basilic. Versez l'huile, un peu de poivre noir et mélangez afin d'obtenir un composé souple et velouté.

3

Maintenant, essuyez bien les aubergines. Réchauffez la grille et faites cuire toutes les tranches en faisant attention de ne pas bruler les bords.

4

Une fois prêtes, laissez-les rafroidir bien et puis formez les roulades : prenez une tranche d'aubergine et mettez une cuillère de farce à base de ricotta salata, qui vous avez préparé précédemment, sur un côté. Puis enroulez la tranche sur elle-même et avec l'aide d'un cure-dents, fermez la roulade.

5

Maintenant, mettez-les dans le réfrigérateur et laissez-les reposer pour environ 15 minutes. Écoulé le temps nécéssaire, vos roulades d'aubergines et ricotta salata di bufala sont prêtes pour être servies.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité