Ingrédient : de Pulpe de tomate Tipico IT

Qualité, authenticité, excellence
Arancini avec tomate et mozzarella de bufflonne

Entrées

Arancini avec tomate et mozzarella de bufflonne

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

400 g de Riz Tipico IT
1 Oignon
Sel
40 g de Granetta di Capra Tipico IT
3 Œufs
110 g de Pulpe de tomate Tipico IT
130 g de Mozzarella de Bufflonne Tipico IT
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Chapelure Tipico IT
Huile de pépins

PREPARATION

1

Tout d'abord, commencez par préparer la sauce. Mettez l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile et faites-le revenir. Versez la pulpe de tomate, ajoutez un verre d'eau, salez et faites cuire avec le couvercle à feu doux pendant environ 30 minutes. Dès qu'il est cuit, éteignez le feu et laissez-le refroidir.

2

Pendant ce temps, mettez une casserole d'eau sur la cuisinière et portez-la à ébullition. Assaisonnez avec du sel, ajoutez le riz et laissez-le cuire. Une fois cuit, égouttez le riz et laissez-le refroidir.

3

Coupez la mozzarella en dés. Dans un bol, assaisonnez le riz avec la Granetta di Capra et la sauce.

4

Remuez bien. Ensuite, mouillez vos mains et prenez un peu de riz et aplatissez-le avec la paume de votre main. Ajoutez de petits morceaux de mozzarella au centre. Fermez et enroulez en essayant de former votre arancino.

5

Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez terminé tous les ingrédients. Puis laissez-les reposer au réfrigérateur pendant une heure.

6

Lorsque le temps est écoulé, préparez une assiette avec les œufs battus et une autre avec la chapelure. Prenez les arancini et trempez-les dans les œufs battus, puis dans la chapelure, en essayant de faire adhérer le pain à toutes les parties de l'arancino.

7

Mettez beaucoup d'huile de pépins dans une poêle et faites-les frire dans l'huile chaude, en les retournant pour une friture parfaite jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Égouttez les boules de riz à la tomate et à la mozzarella sur du papier absorbant et servez-les chauds.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Pappardelle avec ragoût de sanglier

Plats

Pappardelle avec ragoût de sanglier

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

40 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

500 g de Pappardelle fraîches Tipico IT
Pour le ragoût
1 Carotte
Baies de genièvre
Thym
2 c-à-s d’huile extra vierge d’olive Tipico IT
500 g de Viande de sanglier
1 Oignon blanc
Sage
1 Verre de vin rouge
Sel
Céleri
1 Gousse d’ail
Romarin
250 g de Pulpe de tomate Tipico IT
Poivre noir

PREPARATION

1

Faites mariner pour une nuit la pulpe de sanglier dans le vin rouge, puis ajoutez le céleri, la carotte, l’oignon, l’ail, les baies de genièvre et les grains de poivre.

2

Après qu’une nuit est passée ; faites dégoutter la viande du marinage et posez-la dans une casserole sans aucun assaisonnement, en égouttant peu à peu l’eau qui se forme.

3

Dans une poêle, faites sauter une carotte, avec un peu de céleri, un oignon, du thym, du romarin et un filet d’huile extra vierge d’olive. Puis ajoutez la pulpe de viande de sanglier sans eau. Déglacez le tout avec un peu de vin rouge et ajoutez quelque cuillère de pulpe de tomate. Salez et faites cuire lentement en ajoutant un peu d’eau, jusqu’au moment où la viande deviendra tendre.

4

À ce point, faites cuire les pappardelle dans une grande quantité d’eau salée et égouttez-les al dente. Puis assaisonnez-les avec la sauce préparée et servez-les chaudes.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité