Ingrédient : de Pulpe de potiron

Qualité, authenticité, excellence
Lasagne au potiron avec gorgonzola et saucisse

Entrées

Lasagne au potiron avec gorgonzola et saucisse

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

95 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

500 ml de Lait entier
40 g de Farine 00 Tipico IT
Poivre noir
60 g de Beurre
Sel
170 g de Gorgonzola piquant Tipico IT
1 kg de Pulpe de potiron
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Origan frais
2 Gousses d’ail
Sel fin
250 g de Pâte feuilletée pour lasagne Tipico IT
Vin blanc
80 g de Gran Capra
Chapelure
400 g de Saucisse Tipico IT
250 g de Mozzarella Tipico IT

PREPARATION

1

Commencez la préparation des lasagne au potiron avec gorgonzola et saucisse en commençant par la béchamel au gorgonzola : tamisez la farine pour éviter les grumeaux.

2

Dans une petite casserole, faites chauffer le lait avec une pincée de sel et un filet de poivre.

3

Dans une casserole antiadhésive, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez la farine petit à petit, en remuant vigoreusement avec un fouet.

4

Faites griller la farine à feu moyen jusqu'à celle que commence à foncer et à brouillonner. À ce stade, vous pouvez ajouter le lait chaud, en remuant toujours soigneusement, et le porter à ébullition. Après environ deux minutes d'ébullition, votre sauce béchamel sera épaissi.

5

Maintenant, éteignez le feu et ajoutez le fromage gorgonzola en petits morceaux. Faites-le fondre lentement sur le feu, en remuant continuellement avec un fouet.

6

Dès que le gorgonzola est complètement fondu et bien mélangé, transférez le béchamel dans un bol en verre et laissez-la refroidir en la recrouvant d'un film alimentaire.

7

Maintenant, occupez-vous du potiron : enlevez la peau, coupez-le en tranches, puis en cubes.

8

Dans une poêle antiadhésive, faites revenir deux gousses d'ail dans une peu d'huile. Dès qu'ils commencent à dorer, ajoutez le potiron en dés et assaisonnez avec une pincée de sel. Laissez cuire à feu doux, en couvrant avec un couvercle pendant environ 10 minutes, en le retournant de temps en temps.

9

À mis-cuisson, ajoutez quelques feuilles d'origan frais et du persil haché. Une fois prêt, transféréz-le dans un bol et laissez-le refroidir.

10

Maintenant, occupez-vous de la saucisse : retirez son boyau et déchiquetez-la avec un couteau.

11

Dans la même poêle dans laquelle vous avez fait cuire le potiron, ajoutez un peu d'huile et faites chauffer. Ajoutez ensuite la saucisse, en la faisant revenir et en la brisant avec une cuillère. Lorsqu'elle commence à brunir, augmentez le feu et ajoutez un filet de vin blanc. Laissez-le s'évaporer et poursuivez la cuisson jsuqu'à ce qu'il soit bruni. Éteignez le feu et mettez de côté.

12

Pendant ce temps, coupez la mozzarella en petits morceaux.

13

À ce stade, vous avez tout ce qu'il faut pour composer vos lasagne au potiron : recouvrez le fond d'un plat à four d'un peu de béchamel au gorgonzola. Ajoutez la première couche de pâte feuilletée pour les lasagne aux œufs, en ajoutant quelques cuillères de potiron en dès, de la sucisse et de la mozzarella. Ajoutez également une pincée de poivre et un généreux saupoudrage de Gran Capra.

14

Terminez en recouvrant toute la surface de quelques cuillères de sauce béchamel au gorgonzola.

15

Continuez de cette façon pour 3-4 autres couches.

16

Appuyez délicatement sur chaque couche pour que la garniture et la sauce béchamel adhèrent uniformément.

17

Terminez en recouvrant la dernière couche avec les cubes de potiron et ajoutez quelques flocons de mozzarella. Recouvrez avec le reste de béchamel, un généreux saupoudrage de Gran Capra et enfin de chapelure. Glacez la surface avec un peu d'huile et faites cuire les lasagne au potiorn dans un four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Gnocchi avec crème de potiron, cèpes et burratina

Entrées

Gnocchi avec crème de potiron, cèpes et burratina

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

80 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

1 kg de Pommes de terre rouges
1 Œuf moyen
300 g de Farine 00
Semoule de blé dur remoulue
Sel fin
500 g de Pulpe de potiron
15 g de Cèpes séchés
1/2 Oignon blanc
150 g de Burratina

PREPARATION

1

Pour préparer les gnocchis, commencez par faire bouillir les pommes de terre : placez-les dans une grande casserole et couvrez-les d'une grande quantité d'eau froide. À partir du moment où l'eau arrive à ébullition, comptez environ 30 à 40 minutes, en fonction de leur taille. Testez-les avec une fourchette pour voir si elles sont prêtes, puis égouttez-les. Écrasez les pommes de terre encore chaudes sur la farine que vous avez tamisée sur la planche à pâtisserie et dont vous avez fait un puits. Ajoutez l'œuf légèrement battu et une pincée de sel.

2

Pétrissez le tout avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte souple mais compacte. N'oubliez pas que si vous pétrissez trop les gnocchis, ils deviendront durs à la cuisson, aussi limitez-vous à pétrir aussi longtemps que nécessaire. Prenez une partie de la pâte et étalez-la du bout des doigts pour obtenir des pains de 2 centimètres d'épaisseur ; pour ce faire, farinez la planche à pâtisserie avec de la semoule de temps en temps. Pendant ce temps, couvrez le reste de la pâte avec un linge pour éviter qu'elle ne se dessèche.

3

Coupez les brins en morceaux et, en appuyant légèrement avec le pouce, faites-les glisser sur le grattoir à gnocchi pour obtenir la forme classique. Au fur et à mesure que vous préparez les boulettes de pommes de terre, placez-les sur un plateau recouvert d'un tissu légèrement fariné, en les espaçant bien.

4

Pendant ce temps, faites tremper les champignons séchés dans une casserole avec un demi-verre d'eau. Nettoyez le potiron et coupez-le en cubes. Versez 3 cuillères à soupe d'huile dans une poêle à bords hauts et dès qu'elle commence à chauffer, ajoutez l'oignon finement émincé.

5

Égouttez les cèpes trempés et conservez l'eau de cuisson. Lorsque l'oignon commence à brunir, ajoutez le potiron en dés, faites-le sauter pendant quelques minutes, ajoutez du sel et ½ tasse de l'eau de cuisson des cèpes. Mettez le couvercle et faites cuire à feu doux.

6

Après environ 20 minutes, le potiron devrait être cuit. Ajoutez les cèpes ramollis et hachés et poursuivez la cuisson pendant quelques minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger. Enfin, ajoutez du sel selon votre goût.

7

Portez l'eau pour les gnocchi à ébullition, jetez-les dedans et faites-les cuire pendant quelques minutes, dès qu'ils remontent à la surface, ils sont prêts. Dès qu'ils remontent à la surface, ils sont prêts, égouttez-les progressivement à l'aide d'une écumoire et mettez-les dans la casserole avec la sauce. Faire sauter pendant environ une minute et servir en saupoudrant la burratina coupée en lanières sur le dessus.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité