Ingrédient : de Pancetta Tipico IT

Qualité, authenticité, excellence
Tagliatelle avec ragoût à la bolognaise

Plats

Tagliatelle avec ragoût à la bolognaise

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

180 min

Service:

4 Portions

Ingrédients:

300 g de Pulpe de bœuf hachée
200 ml de Bouillon de viande
1 Carotte
1 Tige de céleri
1 Oignon
1 Verre de vin rouge
Sel
Poivre noir

PREPARATION

1

Pour réaliser les Tagliatelle avec le ragoût à la Bolognese, coupez la pancetta, pelez le céleri, la carotte et l’oignon et hachez-les aussi.

2

Ensuite prenez une casserole et faites dorer la pancetta avec un filet d’huile, puis ajoutez les légumes et faites cuire délicatement.

3

À ce point, ajoutez la viande et faites-la cuire pour 5 minutes, puis déglacez avec un demi verre de vin et faites-le évaporer complètement.

4

Maintenant ajoutez la purée de tomate et mélangez pour quelques minutes. Puis versez le bouillon et couvrez en faisant cuire pour 2-3 heures, en ajoutant si nécessaire plus de bouillon et de sel et poivre.

5

Une fois préparé votre ragoût, prenez les tagliatelle et versez-les dans l’eau bouillante pour 4-5 minutes, puis égouttez-les et assaisonnez-les avec la sauce réalisée.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Casoncelli

Entrées

Casoncelli

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

120 min

Service:

4 Portions

Ingrédients:

Pour les pâtes
4 Œufs
50 g de Chapelure
Noix muscade
Persil
Sel
Pour la farce
250 g de Viande de bœuf
250 g de Longe de porc
1 Carotte
1 Branche de céleri
Un demi-oignon
Un verre de vin
Pour l’assaisonnement
80 g de Beurre
Quelque feuille de sage

PREPARATION

Pour les pâtes
1

Pour réaliser les casoncelli, commencez avec la préparation des pâtes fraîches aux œufs : dans un bol ajoutez la farine de semoule de blé dur, la farine 00 et un œuf. Puis fouettez avec une fourchette et ajoutes les œufs restants.

2

Pétrissez bien la pâte avec vos mains et si elle semble être très dure, ajoutez de l’eau pour la ramollir, jusqu’à obtenir une motte lisse.

3

À ce point, faites-la reposer dans le réfrigérateur pour environ 40 minutes en l’enveloppant dans la pellicule transparente.

Pour la farce
4

Entretemps coupez en cubes les deux pièces de viande. Préparez un mélange de légumes en utilisant le céleri, les carottes et l’oignons coupés finement, puis ajoutez la viande et déglacez avec le vin blanc.

5

Une fois que la race est cuite, laissez-la rafroidir et puis broyez-la en ajoutant quelque amaretto.

6

Pétrissez le tout avec les œufs, le Grana, la chapelure, le persil haché et une pincée de noix muscade. Mélangez bien le tout.

7

À ce point, étalez la pâte en fines feuilles rectangulaires en utilisant la machine appropriée et en plaçant en rang les noix de farce. Maintenant commencez à donner à la pâte la typique forme des casoncelli.

8

Une fois prêts, faites-les cuire dans l’eau bouillante pour environ 5 minutes.

9

Entretemps préparez l’assaisonnement : dans une poêle faites fondre le beurre, ajoutez la pancetta hachée finement et des feuilles de sage. Faites cuire jusqu’au moment où la pancetta sera bien dorée.

10

À ce point, égouttez les casoncelli et transférez-les dans l’assaisonnement que vous venez de réaliser. Mélangez bien pour amalgamer bien les saveurs et transférez le tout dans un plateau de service avec un saupoudrage abondant de Grana Padano.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Paccheri avec crème de courgettes, gorgonzola et pancetta croustillante

Entrées

Paccheri avec crème de courgettes, gorgonzola et pancetta croustillante

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

25 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

350 g de Pâtes fraîches Tipico IT
2 Courgettes
100 g de Pancetta Tipico IT
100 g de Gorgonzola doux Tipico IT
Granetta di vacca Tipico IT
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Sel

PREPARATION

1

Mettez à bouillir de l’eau pour les pâtes. De l’autre côté, lavez et coupez les courgettes en rondelles. Sautez-les avec de l’huile et du sel, jusqu’au moment où elles deviennent souples. Puis ajoutez de l’eau chaud et fouettez avec l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à moment où vous obtenez une crème homogène.

2

Dans une autre poêle faites dorer la pancetta avec de l’huile.

3

Puis prenez le gorgonzola coupé en pièces et laissez-le fondre ; si nécessaire, puis ajoutez une louche d’eau de cuisson des pâtes.

4

Entretemps, faites cuire les pâtes dans l’eau salée ; puis, une fois cuites, égouttez-les al dente et mettez-les dans une poêle, dans laquelle précédemment vous aviez préparé le gorgonzola et y versez la crème de courgettes.

5

Ensuite ajoutez la pancetta, une poignée de granetta di vacca et faites sauter les pâtes pour quelques secondes dans la poêle. À ce point vos pâtes sont prêtes à être goûtées.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité