Ingrédient : de Mozzarella Tipico IT

Qualité, authenticité, excellence
Lasagne au potiron avec gorgonzola et saucisse

Entrées

Lasagne au potiron avec gorgonzola et saucisse

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

95 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

500 ml de Lait entier
40 g de Farine 00 Tipico IT
Poivre noir
60 g de Beurre
Sel
170 g de Gorgonzola piquant Tipico IT
1 kg de Pulpe de potiron
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Origan frais
2 Gousses d’ail
Sel fin
250 g de Pâte feuilletée pour lasagne Tipico IT
Vin blanc
80 g de Gran Capra
Chapelure
400 g de Saucisse Tipico IT
250 g de Mozzarella Tipico IT

PREPARATION

1

Commencez la préparation des lasagne au potiron avec gorgonzola et saucisse en commençant par la béchamel au gorgonzola : tamisez la farine pour éviter les grumeaux.

2

Dans une petite casserole, faites chauffer le lait avec une pincée de sel et un filet de poivre.

3

Dans une casserole antiadhésive, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez la farine petit à petit, en remuant vigoreusement avec un fouet.

4

Faites griller la farine à feu moyen jusqu'à celle que commence à foncer et à brouillonner. À ce stade, vous pouvez ajouter le lait chaud, en remuant toujours soigneusement, et le porter à ébullition. Après environ deux minutes d'ébullition, votre sauce béchamel sera épaissi.

5

Maintenant, éteignez le feu et ajoutez le fromage gorgonzola en petits morceaux. Faites-le fondre lentement sur le feu, en remuant continuellement avec un fouet.

6

Dès que le gorgonzola est complètement fondu et bien mélangé, transférez le béchamel dans un bol en verre et laissez-la refroidir en la recrouvant d'un film alimentaire.

7

Maintenant, occupez-vous du potiron : enlevez la peau, coupez-le en tranches, puis en cubes.

8

Dans une poêle antiadhésive, faites revenir deux gousses d'ail dans une peu d'huile. Dès qu'ils commencent à dorer, ajoutez le potiron en dés et assaisonnez avec une pincée de sel. Laissez cuire à feu doux, en couvrant avec un couvercle pendant environ 10 minutes, en le retournant de temps en temps.

9

À mis-cuisson, ajoutez quelques feuilles d'origan frais et du persil haché. Une fois prêt, transféréz-le dans un bol et laissez-le refroidir.

10

Maintenant, occupez-vous de la saucisse : retirez son boyau et déchiquetez-la avec un couteau.

11

Dans la même poêle dans laquelle vous avez fait cuire le potiron, ajoutez un peu d'huile et faites chauffer. Ajoutez ensuite la saucisse, en la faisant revenir et en la brisant avec une cuillère. Lorsqu'elle commence à brunir, augmentez le feu et ajoutez un filet de vin blanc. Laissez-le s'évaporer et poursuivez la cuisson jsuqu'à ce qu'il soit bruni. Éteignez le feu et mettez de côté.

12

Pendant ce temps, coupez la mozzarella en petits morceaux.

13

À ce stade, vous avez tout ce qu'il faut pour composer vos lasagne au potiron : recouvrez le fond d'un plat à four d'un peu de béchamel au gorgonzola. Ajoutez la première couche de pâte feuilletée pour les lasagne aux œufs, en ajoutant quelques cuillères de potiron en dès, de la sucisse et de la mozzarella. Ajoutez également une pincée de poivre et un généreux saupoudrage de Gran Capra.

14

Terminez en recouvrant toute la surface de quelques cuillères de sauce béchamel au gorgonzola.

15

Continuez de cette façon pour 3-4 autres couches.

16

Appuyez délicatement sur chaque couche pour que la garniture et la sauce béchamel adhèrent uniformément.

17

Terminez en recouvrant la dernière couche avec les cubes de potiron et ajoutez quelques flocons de mozzarella. Recouvrez avec le reste de béchamel, un généreux saupoudrage de Gran Capra et enfin de chapelure. Glacez la surface avec un peu d'huile et faites cuire les lasagne au potiorn dans un four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Stick de mozzarella

Hors d’œuvre

Stick de mozzarella

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

35 min

Service:

1 portion

Ingrédients:

200 g de Mozzarella Tipico IT
2 Œufs
200 g de Chapelure Tipico IT
Sel
1 tbsp d'Origan
1 tbsp de Thym
45 g de Farine 00 Tipico IT

PREPARATION

1

Comme première chose prenez la plaquette de Mozzarella et coupez-la en tranches afin d’obtenir des sticks.

2

Ensuite fouettez deux œufs dans un bol et versez du sel. Puis, prenez un autre bol dans lequel vous mélangerez la chapelure, le thym et l’origan.

3

Maintenant trempez les sticks de mozzarella dans les œufs fouettés et ensuite dans le mélange préparé précédemment de chapelure et d’arômes (thym, origan et d’autres herbes).

4

À ce point, placez les sticks de mozzarella sur un plateau recouvert avec du papier sulfurisé et faites cuire à 220°C pour environ 10 minutes, jusqu’au moment où ils deviennent dorés et croustillants. Servez vos sticks de mozzarella chauds.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité