Ingrédient : de Mascarpone Tipico IT

Qualité, authenticité, excellence
Parfait aux fruits

Dessert

Parfait aux fruits

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

500 g de Mascarpone Tipico IT
200 ml de Crème fraîche liquide Tipico IT
390 g de Lait condensé
Fruits de saison

PREPARATION

1

Tout d’abord, fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle ait une bonne consistance.

2

Coupez les fruits en petits morceaux et passez-les au mixeur pour obtenir une purée.

3

Mélangez le lait condensé avec la purée de fruits jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

4

Maintenant, versez le mélange obtenu délicatement sur la crème fraîchement fouettée, en mélangeant bien le tout.

5

Recouvrez le moule à plumcake d’un film alimentaire et versez la crème de fruits dans le moule.

6

Placez le parfait au congélateur pendant une nuit.

7

Au moment de servir, prenez-le, retournez-le sur un plat de service et décorez-le avec des fruits frais coupés en morceaux.

8

Coupez votre parfait en tranches et dégustez.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Glace au mascarpone et à la vanille

Dessert

Glace au mascarpone et à la vanille

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

300 ml de Lait frais entier
1 Sachet de vanilline
100 g de Sucre semoule
300 ml de Crème à fouetter
250 g de Mascarpone Tipico IT

PREPARATION

1

Mélangez le lait, le sucre et la vanilline dans une casserole. Remuez à l’aide d’un fouet à main et portez à ébullition. Faites chauffer jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition, éteignez le feu dès qu’il commence à bouillir et laissez-le refroidir à température ambiante, puis mettez-le au réfrigérateur.

2

Pendant ce temps, fouettez la crème avec un fouet électrique jusqu’à ce qu’elle soit ferme. N’oubliez jamais de conserver la brique de crème au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, surtout en été, avant de la fouetter. Mettez-le de côté et gardez-le au réfrigérateur.

3

Ajoutez le mascarpone au mélange de lait et de sucre après qu’il ait refroidi. Utilisez un fouet manuel ou électrique : le tout doit être parfaitement mélangé, sans grumeaux.

4

Versez le mélange dans un bol ou une cave en acier ou un récipient où vous allez conserver la glace, éventuellement avec un couvercle. À ce stade, vous pouvez ajouter la crème fouettée, en l’incorporant délicatement avec une spatule. Mettez le bol au congélateur et après 30 minutes, remuez-le avec un fouet à main.

5

Répétez l’étape deux fois : remuez, conservez au congélateur. Cela empêchera la glace de se former dans la crème glacée. Ensuite, conservez-la toute la nuit ou pendant au moins 8 heures au congélateur avant de servir la glace au mascarpone.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tartelettes à la crème de mascarpone et aux fruits de bois

Dessert

Tartelettes à la crème de mascarpone et aux fruits de bois

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

300 g de Farine intégrale Tipico IT
200 g de Beurre
135 g de Sucre blanc
4 Jaunes d'oeufs
Zeste de citron
400 g de Mascarpone Tipico IT
Fruits de bois

PREPARATION

1

Mélangez rapidement la farine, le beurre, le sucre, les deux jaunes d’œufs et le zeste de citron râpé. Formez une pâte lisse et compacte et placez-la au réfrigérateur, enveloppée dans un film alimentaire, pendant au moins 1 heure. Graissez et farinez les moules pour les tartelettes.

2

Etalez la pâte brisée finement pour former une bordure assez haute. Piquez le fond avec une fourchette et couvrez-le d’une feuille de papier sulfurisé. Mettez quelques légumes secs sur le dessus pour éviter que la base ne monte pendant la cuisson. Faites cuire pendant 25/30 minutes à 180° et laissez refroidir complètement.

3

Séparément, préparez la crème en fouettant le mascarpone, les jaunes d’œufs et le sucre avec un fouet électrique. Fouettez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse et mettez-le au réfrigérateur pour qu’il repose.

4

Maintenant, prenez les tartelettes et ajoutez la crème au mascarpone avec une poche à douille. Décorez comme vous le souhaitez avec des baies et saupoudrez enfin de sucre glace.

5

Conservez les tartelettes aux fruits de bois au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Gâteau millefoglie à la crème de mascarpone

Dessert

Gâteau millefoglie à la crème de mascarpone

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Avancé

Temps total:

190 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

150 g de Farine Tipico IT
100 g de Beurre
75 g d’Eau
Sel
250 ml de Crème fraîche Tipico IT
4 Œufs
500 g de Mascarpone Tipico IT
100 g de Sucre

PREPARATION

1

Dans un bol, à l’aide d’une spatule, mélangez 30 grammes de farine avec le beurre. Lorsque le beurre a absorbé toute la farine, retirez le mélange du bol, transférez-le entre deux feuilles de papier sulfurisé et façonnez la pâte en un rectangle d'environ un demi-centimètre de haut, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Réfrigérez jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

2

Pétrissez le reste de la farine avec de l'eau et une pincée de sel pour obtenir une pâte souple.

3

Étalez la pâte sur une planche à pâtisserie légèrement farinée avec un rouleau à pâtisserie pour former un rectangle. Placez le mélange de beurre au centre. Aplatissez-le avec vos mains pour obtenir la même épaisseur. Repliez les deux extrémités de façon à ce qu'elles recouvrent complètement le rouleau, en laissant les côtés supérieur et inférieur ouverts.

4

Étalez le rouleau à pâtisserie jusqu'à ce que vous obteniez un rectangle, le petit côté tourné vers vous. Déplacez-le de façon à ce que le côté long soit de votre côté. Soulevez le petit côté droit et pliez-le vers le centre du rectangle. Faites de même avec le côté gauche. Pliez à nouveau la pâte en deux pour former une sorte de livre. C'est ainsi que vous avez fait le "premier tour" de la pâte.

5

Maintenant, faites la même opération quatre fois. Laissez la pâte reposer au réfrigérateur pendant 10 minutes entre chaque tour. La pâte feuilletée doit reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant d'être utilisée.

6

Après avoir laissé reposer votre pâte feuilletée, sortez-la et coupez-la en huit petits carrés. Découpez des trous dans les carrés de pâte feuilletée et badigeonnez les carrés de beurre afin que les morceaux de pâte feuilletée ne deviennent pas trop mous lors de la prochaine étape de remplissage de la crème. Répartir le sucre sur les deux côtés de la pâte feuilletée. Placez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et faites-la cuire à 180° pendant 20 minutes.

7

Préparez la crème de mascarpone en mélangeant 4 jaunes d'œufs et le sucre avec un fouet électrique. Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez le mascarpone jusqu'à ce qu'il soit lisse. Dans un récipient séparé, montez les blancs d'œufs en neige, puis ajoutez-les au mascarpone à l'aide d'une spatule en effectuant des mouvements circulaires de bas en haut. Enfin, ajoutez la crème fraîche à la crème, en mélangeant les ingrédients pendant trois minutes.

8

Sortez les feuilles du four et laissez-les refroidir, puis commencez à assembler le gâteau millefeuille au mascarpone : posez une première feuille de pâte sur une assiette à dessert, ajoutez la garniture préparée en la nivelant avec une spatule ; posez une autre feuille de pâte et remplissez-la comme vous l'avez fait pour la première couche et continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez fini les ingrédients. Décorez la dernière couche de pâte avec du sucre glace.

9

Laissez votre gâteau millefeuille reposer au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes, puis servez-le dans des assiettes à dessert.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tarte à la crème de mascarpone et aux pistaches

Dessert

Tarte à la crème de mascarpone et aux pistaches

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portion

Ingrédients:

Pour la pâte brisée
2 Œufs
200 g de Sucre glacé
Écorce de citron
500 g de Farine 00 Tipico IT
250 g de Beurre froid de frigo
Pour la crème
1 Jaune d’œuf
500 g de Mascarpone Tipico IT
200 g de Crème aux pistaches
2 c-à-s de Sucre
Pour garnir
Grains de pistache

PREPARATION

1

Pour réaliser la pâte brisée : prenez un bol large et y versez les œufs et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en cubes et l’écorce de citron. Commencez à mélanger bien les ingrédients avec vos mains et ajoutez la farine petit à petit.

2

Lorsque la pâte sera devenue plus ferme, transférez-la sur une surface farinée et continuez à la pétrir avec vos mains en ajoutant de la farine petit à petit.

3

Lorsque la pâte sera élastique et homogène et ne collera pas à vos mains, cela voudra dire que votre pâte brisée est prête. À ce point, enveloppez-la dans du film transparent et laissez-la reposer dans le frigo pour une demi-heure.

4

Entretemps, dédiez-vous à la préparation de la crème : dans un bol versez le mascarpone, un jaune d’œuf, deux cuillères de sucre et la crème aux pistaches. Mélangez bien tous les ingrédients, afin d’obtenir une crème bien homogène. Ensuite, laissez reposer votre crème dans le frigo.

5

Une demi-heure après, sortez la pâte brisée du frigo et étendez-la dans un moule pour tarte. Faites cuire votre base dans le four à chaleur tournante à 180°C pour 15 minutes. Avant de la cuire, rappelez-vous de placer une pièce de papier sulfurisé plein de légumes secs, pour empêcher que la pâte brisée se gonfle ou se retire. À la fin de la cuisson, attendez que la pâte brisée se refroidi complètement avant de la sortir du moule.

6

Une fois que la base a refroidi, prenez la crème préparée précédemment et commencez à l’étaler sur la base de pâte brisée préparée. Enfin, garnissez avec des grains de pistaches et servez.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tarte aux fruits avec crème de mascarpone

Dessert

Tarte aux fruits avec crème de mascarpone

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portion

Ingrédients:

Pour la pâte brisée
2 Jaunes d'oeufs
250 g de Farine 00 Tipico IT
1 Gousse de vanille
150 g de Beurre froid
100 g de Sucre glacé
Pour la crème de Mascarpone
500 g de Mascarpone Tipico IT
80 g de Sucre
2 Jaunes d'oeufs
Pour la garniture
Fruits frais

PREPARATION

1

Pour préparer la tarte aux fruits, commencez avec la préparation de la pâte brisée : versez de la farine dans un bol, le sucre glace, les sèmes de la gousse de vanille et le beurre froid coupé en pièces. Pétrissez les ingrédients avec vos mains, jusqu’au moment où vous obtenez un mélange sableux. Puis ajoutez les jaunes d’œufs et pétrissez encore.

2

Lorsque vous aurez obtenu une pâte souple et homogène, enveloppez-la dans de la pellicule transparente et laissez-la reposer dans le frigo pour 30 minutes.

3

Après ces 30 minutes, sortez la base de pâte brisée du frigo et étalez-la sur une surface légèrement farinée. Obtenez un cercle d’environ 4 mm d’épaisseur. Soulevez le cercle de pâte et étalez-le dans le moule pour la tarte. Percez gentiment la base de la pâte brisée avec l’aide d’une fourchette et laissez cuire la base dans le four préchauffé à 180° pour 20-25 minutes.

4

Entretemps, commencez avec la préparation de la crème au mascarpone : prenez une boule et y versez du mascarpone, deux jaunes d’œufs et du sucre. Mélangez le tout bien avec l’aide des fouets électriques, afin d’obtenir une crème homogène.

5

Ensuite, sortez votre base du four et laissez-la refroidir. Une fois refroidie, transférez la crème de mascarpone dans une sac à poche et commencez à farcir votre base de pâte brisée.

6

Puis, mettez la tarte dans le frigo et commencez à nettoyer et couper les fruits. Lorsque vous aurez coupé les fruits en tranches fines, vous pouvez commencer à décorer votre tarte, qui sera servie froide.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Mousse de zabaione avec mascarpone et amaretti

Dessert

Mousse de zabaione avec mascarpone et amaretti

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Temps total:

120 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour la crème de Zabaione
4 Jaunes d'oeufs
75 g de Sucre
75 g de Marsala
Pour la crème de Mascarpone
250 ml de Crème fraîche Tipico IT
250 g de Mascarpone Tipico IT
2 c-à-s de Sucre
100 g de Amaretti Tipico IT
Pour garnir
Myrtilles

PREPARATION

1

Premièrement, commencez avec la préparation de la crème au Zabaione : dans un bol mettez les quatre jaunes d’œufs avec le sucre et commencez à fouetter avec les fouettes électriques, jusqu’au moment où vous obtenez un composé clair et mousseux.

2

Puis ajoutez la moitié du Marsala et continuez à mélanger avec les fouettes électriques. Ajoutez le Marsala restant et continuez à fouetter jusqu’au moment où vous obtenez un composé clair et mousseux.

3

Mettez de l’eau dans une petite poêle et placez-la sur le feu. Mettez le bol avec la crème sur la poêle et faites cuire en suivant la technique du « Bagnomaria », en mélangeant continuellement du bas vers le haut avec l’aide d’un fouet. La crème au Zabaione sera prête au moment où elle aura atteint la température de 84°C, à savoir lorsqu’elle sera devenue dense, mais en tout cas elle restera fluide et non ferme.

4

À ce point, votre crème au zabaione est prête, donc éteignez le feu et laissez-la rafroidir.

5

Maintenant commencez avec la préparation de la mousse au zabaione : premièrement, hachez les amaretti et puis commencez à fouetter 100ml de crème fraîche.

6

Après le moment que votre crème au zabaione sera rafroidie, ajoutez 100 g de Mascarpone et mélangez délicatement, afin d’amalgamer le tout bien. Ajoutez aussi la crème fouettée en mélangeant délicatement du bas vers le haut, afin de ne pas démonter la crème et continuez de cette façon jusqu’à moment où vous avez mélangez le tout bien. À ce point votre mousse est prête et placez-la dans le réfrigérateur.

7

Maintenant commencez avec la préparation de la crème au mascarpone : dans un bol travaillez le mascarpone restant avec le sucre et les amaretti hachés. Fouettez la crème fraîche restante et ajoutez-la au composé du mascarpone en mélangeant délicatement. À ce point votre crème au mascarpone est prête.

8

Maintenant commencez à composer votre dessert : prenez des verres à dessert et mettez des amaretti hachés sur la base, puis versez une couche de crème au mascarpone, puis une autre couche de amaretti hachés et enfin une couche de mousse au zabaione.

9

Placez les verres à dessert dans le réfrigérateur pour 2-3 heures et au moment de servir, décorez la surface avec les myrtilles.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tarte avec crème de mascarpone et framboises

Dessert

Tarte avec crème de mascarpone et framboises

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour la pâte brisée
2 Œufs
200 g de Sucre glacé
Zeste de citron
500 g de Farine 00 Tipico IT
250 g de Beurre froid du frigo
Pour la crème au mascarpone
2 Jaunes d’œuf
500 g de Mascarpone Tipico IT
4 c-à-s de Sucre
Per décorer
Framboises fraiches

PREPARATION

1

Pour réaliser votre pâte brisée, prenez un bol large et commencez à casser les œufs dedans en ajoutant un peu de sucre. Puis ajoutez le beurre coupé en cubes et l’écorce de citron. Commencez à mélanger les ingrédients avec vos mains et puis ajoutez la farine peu à peu.

2

Lorsque la pâte résultera plus compacte, transférez-la sur une surface farinée et continuez à la pétrir avec vos mains en ajoutant de la farine peu à peu.

3

Quand la pâte résultera élastique et homogène et elle ne s’attachera pas à vos mains, cela voudra dire que la pâte brisée est prête. À ce point, enveloppez-la dans de la pellicule transparente et mettez-la reposer dans le frigo pour une demi-heure.

4

Entretemps, dédiez-vous à la préparation de la crème au mascarpone : dans un bol mettez le mascarpone, deux jaunes d’œuf et quatre cuillères de sucre. Mélangez bien tous les ingrédients, afin que vous obteniez une crème homogène. Puis mettez à reposer votre crème dans le frigo.

5

Après l’heure et demi, faites sortir la pâte brisée du frigo et étalez-la dans un moule à tarte. Faites cuire votre base dans le four ventilé à 180°C pour 15 minutes. Avant de la cuire, n’oubliez pas à mettre une feuille pleine de légumes secs, pour empêcher que la pâte brisée se gonfle ou se retire. À la fin de la cuisson, attendez que la base de pâte brisée se refroidi complètement avant de l’extraire du moule.

6

Une fois que votre base s’est refroidie, prenez la crème au mascarpone préparée précédemment et commencez à l’étendre sur la base de pâte brisée. Enfin, recouvrez toute la surface avec des framboises fraiches et quelque biscuit de pâte brisée selon votre goût. Conservez votre tarte dans le frigo et servez-la fraîche.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Mousse à deux couleurs

Dessert

Mousse à deux couleurs

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

500 g de Mascarpone Tipico IT
5 c-à-s de Sucre
150 ml de Crème fraîche non sucrée
4 Œufs
35 g de Cacao amer
Noisettes grillées

PREPARATION

1

Comme première chose, séparez les jaunes d’œufs par les blancs. Puis, avec l’aide des fouets électriques, montez les jaunes avec quatre cuillères de sucre. Ajoutez le mascarpone au mélange des jaunes et du sucre et continuez à monter.

2

Puis commencez à fouetter les blancs d’œufs à neige avec une cuillère de sucre ; ensuite fouettez aussi la crème.

3

Avec l’aide d’une spatule, ajoutez la moitié des blancs d’œufs fouettés à neige au mélange des jaunes d’œufs, sucre et mascarpone. Puis ajoutez la crème fraiche et mélangez délicatement afin de ne pas dégonfler la crème.

4

Versez 1/3 de la crème au mascarpone dans un autre bol, ajoutez le cacao amer et mélangez bien jusqu’à obtenir une crème lisse, homogène et sans grumeaux.

5

À ce point les deux crèmes (celle claire et celle foncée) sont prêtes à être versées dans les verres : remplissez chaque verre avec une couche de crème par fois, enfin complétez en saupoudrant du cacao et mettez-les à reposer dans le réfrigérateur pour au moins 1 heure. À ce point votre mousse à deux couleurs est prête pour être servie et dégoutée.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité