Ingrédient : de Lait

Qualité, authenticité, excellence
Choux à la créme de noisettes

Dessert

Choux à la créme de noisettes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

90 min

Service:

6 Portions

Ingrédients:

Pour les choux
2 Œufs
50 g de beurre
1 Cuillère de sucre
100 g d’Eau
1 Pincée de sel fin
Pour la crème aux noisettes
500 ml de Lait
6 Jaunes d'oeufs
50 g de Pâte de noisettes
200 g de Sucre
1 Gousse de vanille

PREPARATION

Pour les choux
1

Comme première chose, dédiez-vous à la préparation des choux : pour préparer la pâte à choux, versez de l’eau, du lait, du sucre et du sel dans une poêle. Puis, ajoutez le beurre coupé en cubes et faites bouillir le tout. À ce point, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien avec une cuillère en bois. Afin d’éviter la création de grumeaux, mélangez rapidement et cuisinez le roux jusqu’au moment où une couche blanche se forme sur le fond de la poêle.

2

Transférez le mélange obtenu dans un bol et ajoutez un œuf par fois en le mélangeant avec une cuillère afin de l’incorporer. Au début, le mélange apparaitra séparé, mais continuez à le mélanger. Seulement quand l’œuf sera complètement absorbé, vous pourrez ajouter le prochain. Une fois ajoutés tous les œufs, vous obtiendrez une pâte lisse et solide.

3

Maintenant transférez-la dans une sac-à-poche. Prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la avec du papier sulfurisé. Prenez la sac-à-poche et commencez à remplir la plaque à pâtisserie en pressant un peu du mélange et en formant des petites boules de pâte, bien distanciées et à la taille d’une noix.

4

Une fois remplie la plaque, avec une cuillère humide, pressez délicatement la surface des boules, afin de créer la pointe des choux. Ensuite, fouettez un jaune d’œuf avec de l’eau dans une petit bol et utilisez le mélange pour badigeonner la surface des houx. Réchauffez le four à la modalité ventilée à 220°C. Une fois chaud, abaissez la température à 180°C et faites cuire les choux. Faites cuire pour environ 20-25 minutes. Sortez vos choux et laissez-les rafroidir avant de les utiliser.

Pour la crème
5

Pour préparer la crème : dans une poêle faites bouillir le lait avec une gousse de vanille. Dans un bol, au contraire, mélangez le sucre, la farine et le stracchino. Ensuite ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez bien. Une fois que le lait a commencé à bouillir, y versez le composé préparé dans le bol ; Mélangez tout bien en utilisant un fouet jusqu’au moment où la crème devient dense.

6

Une fois que votre crème est prête, ajoutez la pâte de noisettes et faites rafroidir bien en la mettant dans le réfrigérateur.

7

À ce point, prenez vos choux et sortez la crème du réfrigérateur, versez-la dans un sac à poche et commencez à farcir chaque chou en réalisant un trou sur le fond. Vos choux à la crème de noisettes sont prêts à être servis

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Perles de mozzarella frites

Hors d’œuvre

Perles de mozzarella frites

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

20 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

1 kg de Perles de mozzarella de bufflonne ou de vache Tipico IT
20 ml de Lait
Sel fin
Farine 00 Tipico IT
2 Œufs
Poivre noir
Chapelure Tipico IT
Huile d'arachide

PREPARATION

1

Pour préparer les mozzarellas frites, places les perles dans une passoire et laissez-les s’égoutter pour qu’elles perdent leur petit-lait.

2

Dans un bol, mettez la farine nécessaire pour enfariner les perles et retournez-les jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes.

3

Dans un autre bol, battez les œufs avec le sel et le poivre et délayez-les avec le lait, en mélangeant bien. À ce stade, plongez les mozzarellas farinées dans les œufs battus afin qu’elles soient bien enrobées. Puis plongez-les dans la chapelure.

4

Procédez maintenant à une deuxième panure pour que les mozzarellas soient plus croustillantes et qu’il n’y ait pas de risque de fuite de lait : trempez à nouveau les mozzarellas panées dans l’œuf et en dernière étape dans la chapelure, en veillant à ce que la chapelure adhère parfaitement. Vos mozzarellas sont maintenant prêtes à être frites.

5

Versez une bonne quantité d’huile de friture dans une grande poêle. Avant de tremper vos mozzarellas, testez la température de l’huile en versant une pincée de chapelure dans la poêle : si elle grésille, alors vous pouvez tremper 3 ou 4 bouchées de mozzarella à la fois. Faites frire les boules de mozzarella pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Egouttez-les, en veillant à ne pas les percer, à l’aide d’une écumoire et, au fur et à mesure que vous procédez à la friture, déposez les mozzarellas frites sur du papier de cuisine. Vous pouvez maintenant servir vos bouchées de mozzarella frites bien chaudes !

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Gâteau aux roses

Dessert

Gâteau aux roses

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

300 g de Farine de Manitoba
200 g de Farine 00
250 ml de Lait
80 g de Sucre
150 g de Beurre
1 Œuf
Écorce de citron
10 g de Levure de bière fraîche
Sucre glace
Eau
Liqueur de Amaretto

PREPARATION

1

D'abord, faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

2

Réchauffez légèrement le lait. Dans un bol, mettez la farine, la levure émiettée et le sucre et mélangez le tout. Ajoutez progressivement le beurre fondu et refroidi et le lait à température ambiante, l'oeuf et commencez à pétrir vigoreusement jusqu'à ce que la pâte soit lisse, homogène et élastique.

3

Couvrez la pâte et laissez-la lever pendant environ deux heures jusqu'à ce qu'elle aid doublé de volume. Dégonflez la pâte avec vos mains et formez un rectangle d'environ un demi-centimètre d'épaisseur.

4

Utilisez du beurre mou pour la garniture, donc sortez-le du réfrigérateurn au moins deux heures avant de commencer. Badigeonnez tout le rectangle de pâte de beurre et saupoudrez la surface de beaucoup de sucre en poudre. Coupez le rectangle de pâte à beurre en 11 bandes. Roulez chaque bande et placez-les dans un moule de 24 cm de diamètre bien beurré et fariné. Couvrez et laissez lever pendant environ 1 heure.

5

Une fois que le gâteau aux roses a levé, badigeonnez-le d'une bonne quantité de beurre. Faites cuire le gâteau aux roses pendant environ 35 minutes dans un four statique à 180° jusqu'à ce que la surface soit dorée.

6

Pendant ce temps, préparez le bain alcoolisé : mettez l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre et remuez avec un fouet. Mettez l'eau sur le feu sans la porter à ébullition et continuez à remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Éteignez le feu et ajoutez la liqueur d'amaretto au sirop ; une partie de celle-ci s'évaporera immédiatement en raison de la chaleur de la solution.

7

Remuez à nouveau, transférez dans un petit bol et laissez refroidir en remuant de temps en temps avant de l'utiliser. Votre soda alcoolisé est maintenant prêt.

8

Sortez maintenant le gâteau aux roses du four et laissez-le refroidir complètement. Ensuite, à l'aide d'un pinceau, saupoudrez toute la surface du gâteau avec le sirop d'alcool préparé précédemment ; vous pouvez également le saupoudrer de sucre glace.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Polenta avec noix de Bleggio et fondue au gorgonzola

Hors d’œuvre

Polenta avec noix de Bleggio et fondue au gorgonzola

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

500 g de Farine de maïs Tipico IT
2 l d’Eau
15 g de Huile extra vierge d’olive Tipico IT
1 c-à-s de Sel gros
200 g de Gorgonzola doux Tipico IT
30 ml de Lait
1 pinch de Muscade
30 g de Noix du Bleggio Tipico IT

PREPARATION

1

Pour préparer la polenta, placez une casserole en acier à fond épais sur la cuisinière, versez les deux litres d’eau et lorsque l’eau est sur le point de bouillir, ajoutez le sel. Versez ensuite la farine en remuant avec une cuillère en bois et continuez la cuisson à haute température en remuant rapidement.

2

Ajoutez l’huile d’olive pour éviter la formation de grumeaux, continuez à remuer jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition, puis baissez le feu à faible intensité et poursuivez la cuisson pendant 50 minutes à feu doux, en remuant sans cesse, en veillant à ce qu’il ne colle pas au fond. Après 50 minutes, la polenta est prête ; augmentez le feu pour qu’elle se détache de la poêle, attendez qu’elle se détache du fond.

3

D’autre part, préparez la fondue au Gorgonzola en retirant la croûte du fromage en le coupant en cubes. Faites chauffer le lait jusqu’à ce qu’il arrive à ébullition. Mettez le Gorgonzola dans une casserole à fond épais et allumez la cuisinière à feu très doux. Dès que le fromage commence à fondre, ajoutez le lait. Remuez immédiatement avec un fouet pour le mélanger au fromage.

4

Faites cuire la fondue au Gorgonzola à feu doux pendant 4-5 minutes, en remuant constamment pour qu’elle n’attache pas au fond de la casserole. Le Gorgonzola doit fondre complètement et le mélange doit s’épaissir. Éteignez le feu et ajoutez la noix de muscade.

5

À ce stade, prenez la polenta chaude qui a déjà été préparée et renversez-la délicatement sur une assiette pour la démouler.

6

Ensuite, prenez la fondue de Gorgonzola et versez-la sur la polenta. Prenez ensuite les noix, hachez-les finement et utilisez-les pour garnir votre plat. À ce stade, votre polenta avec noix et fondue au Gorgonzola est prête à être servie.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Bignolata

Dessert

Bignolata

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Avancé

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour les choux
2 Œufs
50 g de Beurre
1 c-à-s de Sucre
65 g de Farine 00 Tipico IT
100 g d’Eau
1 Pincée de sel fin
Pour la crème anglaise
250 ml de Lait entier
25 g de Farine 00 Tipico IT
75 g de Sucre
1/2 Gousse de vanille
3 Jaunes d'oeufs
Pour la crème de zabaione
4 aunes d'œufs
80 g de Sucre
80 g de Marsala
Pour la crème au chocolat
2 Œufs
50 g de Farine type 1 Tipico IT
100 g de Chocolat noir
100 g de Sucre
500 ml de Lait
1 c-à-s de Cacao en poudre
Pour décorer
Chocolat fondant
Sucre glace
Crème fraîche

PREPARATION

1

Pour réaliser la bignolata, commencez avec la préparation des crèmes. Pour la crème anglaise, chauffez du lait dans une poêle. Entretemps, placez les jaunes d’œufs, le sucre et les sèmes de vanille dans un bol. Maintenant, fouettez le tout and ajoutez aussi la farine. Continuez à fouetter jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Lorsque le lait sera sur le point de bouillir, versez-le dans le bol et mélangez le tout bien avec un fouet.

2

Maintenant, transférez de nouveau le mélange dans une poêle et mettez-la sur la cuisinière et allumez le brûleur. Continuez à mélanger avec une cuillère, afin que la crème s’épaississe. À ce point, transférez-la dans un bol, couvrez-la avec de la pellicule et laissez-la rafroidir.

3

Maintenant, commencez avec la préparation de la crème au zabaione : premièrement, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, afin que le mélange devienne souple, spongieux et clair. Ensuite, ajoutez le marsala et faites-le cuire dans une poêle, jusqu’à rejoindre 80°C. Prenez le mélange et fouettez-le jusqu’au moment où il se refroidi.

4

Pour la crème au chocolat, au contraire, faites bouillir le lait et entretemps mettez les œufs et le sucre dans un bol ; commencez à fouetter énergiquement jusqu’à obtenir un mélange spongieux et sans grumeaux. Tandis que vous continuez à mélanger, ajoutez 50 g de farine et de cacao en poudre. Maintenant, versez le mélange obtenu dans la poêle où vous avez fait bouillir le lait et mélangez délicatement, en le maintenant sur un feu doux, jusqu’au moment où la crème s’épaissit. Enlevez la poêle du feu, mettez la crème dans un bol, couvrez-la avec du film et laissez-la rafroidir.

5

Maintenant, vous pouvez finalement commencer la préparation des choux : pour préparer la pâte à choux, versez de l’eau, du lait, du sucre et du sel dans une poêle. Puis, ajoutez le beurre coupé en cubes et faites bouillir le tout. À ce point, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien avec une cuillère en bois. Afin d’éviter la création de grumeaux, mélangez rapidement et cuisinez le roux jusqu’au moment où une couche blanche se forme sur le fond de la poêle.

6

Transférez le mélange obtenu dans un bol et ajoutez un œuf par fois en le mélangeant avec une cuillère afin de l’incorporer. Au début, le mélange apparaitra séparé, mais continuez à le mélanger. Seulement quand l’œuf sera complètement absorbé, vous pourrez ajouter le prochain. Une fois ajoutés tous les œufs, vous obtiendrez une pâte lisse et solide.

7

Maintenant transférez-la dans une sac-à-poche. Prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la avec du papier sulfurisé. Prenez la sac-à-poche et commencez à remplir la plaque à pâtisserie en pressant un peu du mélange et en formant des petites boules de pâte, bien distanciées et à la taille d’une noix.

8

Une fois remplie la plaque, avec une cuillère humide, pressez délicatement la surface des boules, afin de créer la pointe des choux. Ensuite, fouettez un jaune d’œuf avec de l’eau dans une petit bol et utilisez le mélange pour badigeonner la surface des houx. Réchauffez le four à la modalité ventilée à 220°C. Une fois chaud, abaissez la température à 180°C et faites cuire les choux. Faites cuire pour environ 20-25 minutes. Sortez vos choux et laissez-les rafroidir avant de les utiliser.

9

Maintenant que vos choux se sont refroidis complètement, transférez les crèmes préparées précédemment dans trois différentes sac-à-poche et commencez à farcir chaque chou en faisant un trou dans leur fond. Ensuite. Servez-les en mettant un chou pour chaque crème préparée et décorez avec du chocolat fondu.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Lasagnes de mer

Plats

Lasagnes de mer

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

65 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

250 g de Pâte feuilletée pour lasagne Tipico IT
400 g de Moules
400 g de Palourdes
200 g d’Encornets
200 g de Poisson blanc
200 g de Gambas
100 g de Crevettes
5 Tomates cerises Tipico IT
2 Gousses d’ail
Vin blanc
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Persil
Pour la béchamel
500 ml de Lait
60 g de Farine 00 Tipico IT
60 g de beurre Tipico IT

PREPARATION

1

Tout d’abord commencez avec la préparation de la béchamel, en mettant le beurre dans une petite poêle et en faisant le fondre. Puis ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère. Faites cuire pour quelques minutes et puis ajoutez le lait en mélangeant bien le tout. Faites cuire bien la béchamel de façon qu’elle s’épaissit.

2

Ensuite préparez l’assaisonnement avec le poisson frais, en mettant les palourdes à tremper dans l’eau salée, afin qu’elles délivrent tout le sable.

3

Puis mettez la casserole sur le feu et faites cuire les palourdes et les moules pour environ 10 minutes, jusqu’au moment à l’elles se seront ouvertes. Une fois qu’elles sont toutes ouvertes, commencez à les écosser.

4

Ensuite mettez un peu d’huile dans une poêle avec de l’ail. Puis ajoutez le poisson coupé en cubes, les palourdes et les moules écossées, les gambas, les crevettes, les encornets coupés finement et les tomates cerises. Faites cuire bien en ajoutant du vin blanc. Ajoutez du sel, du persil et une fois que le mélange est prêt, mettez-le de côté, afin qu’il se rafroidi.

5

Maintenant passez à la composition de vos lasagnes : sur le fond d’un plat à four mettez une couche de béchamel, puis une couche de pâte feuilletée pour lasagne, puis une couche de poisson et encore une couche de béchamel. Continuez de cette façon jusqu’à la fin des ingrédients. Terminez avec une couche de pâte feuilletée et puis de béchamel.

6

Faites cuire les lasagnes dans le four préchauffé à 180°C pour 35 minutes, jusqu’au moment au la surface deviendra dorée. Faites sortir du four vos lasagnes de mer et attendez quelque minute avant de les servir.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Muffins salés avec gorgonzola et noix

Hors d’œuvre

Muffins salés avec gorgonzola et noix

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

450 g de Farine 00 Tipico IT
125 g de Yaourt blanc Tipico IT
250 ml de Lait
2 Œufs
80 ml d’Huile de graines
100 g de Noix
150 g de Gorgonzola dolce Tipico IT
1 Sachet de levure
1 Pincée de sel

PREPARATION

1

Pour préparer vos muffins avec noix et gorgonzola, dans un bol versez le lait, l’huile, les œufs, le yaourt et mélangez les ingrédients avec une un fouet à main.

2

Puis continuez avec l’ajout des ingrédients secs : la farine, le sel, la levure et mélangez bien le composé ; ensuite, ajoutez les cerneaux de noix hachés grossièrement et le Gorgonzola en petits pièces.

3

Prenez les moules à muffins et remplissez-les pour les ¾ de leur capacité avec la pâte préparée et en complétant avec quelque autre pièce de noix. Puis mettez vos muffins dans le four préchauffé à 180°C pour environ une demi-heure. Lorsqu’ils seront dorés, sortez-les du four et laissez-les rafroidir. À ce point vos muffins sont prêts à être servis.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrez votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité