Ingrédient : de Dolce Nuvola Tipico IT

Qualité, authenticité, excellence
Tiramisù avec Dolce Nuvola

Dessert

Tiramisù avec Dolce Nuvola

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

30 min

Service:

4 Portions

Ingrédients:

500 g de Dolce Nuvola Tipico IT
80 g de Sucre
4 Œufs
250 g de biscuits (type Savoiardi)
1 tasse de café espresso
1 verre de Marsala (liqueur)
Cacao amer en poudre
Écailles de chocolat fondant

PREPARATION

1

Montez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc et spumeux Avec une cuiller en bois travaillez le fromage Dolce Nuvola tant qu’il devient une crème lisse et sans des grumeaux. Unissez le Dolce Nuvola avec le mélange d’œufs et sucre, en amalgamant bien. Montez les albumens en neige avec une pincée de sel et ajoutez le résultat à la crème d’œufs et au Dolce Nuvola. Mélangez le Marsala avec le café à température ambiante.

2

Ajoutez deux cuillers d’eau. Plongez les biscuits Savoiardi rapidement dans le café, sans les tremper excessivement. À la fin, il faut saupoudrer le gâteau avec du cacao amer en poudre et des écailles de chocolat fondant. Recouvrez le fond du plat en pyrex avec une couche de Savoiardi. Après il faut étaler une couche de crème au Dolce Nuvola, en nivelant avec une gâche. Procédez avec une deuxième couche de biscuits et recouvrez avec la crème.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Bruschette avec jambon cru doux, Dolce Nuvola et figues

Hors d’œuvre

Bruschette avec jambon cru doux, Dolce Nuvola et figues

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

25 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

200 g de pain Pugliese
200 g de Dolce Nuvola Tipico IT
200 g de Figues
Sel et Poivre
5 g de Ciboulette
20 g de Miel d'acacia

PREPARATION

1

Pour préparer des bruschette avec des figues, du jambon cru doux et de la Dolce Nuvola couper la miche de pain en 4 tranches de même épaisseur. Chauffer le gril et griller le pain pour quelques minutes sur chaque côté.

2

Passer à la Dolce Nuvola, un fromage maigre artisanal preparé avec du lait frais et du sel. Laver la ciboulette et hacher finement. Mettre la ciboulette hachée et la Dolce Nuvola dans un bol et mélanger pour bien amalgamer les ingrédients.

3

Figues: laver, couper en deux et puis en trois. Mettre le miel d'acacia sur les figues. Mettre les figues sur le gril chaud et les cuire pendant quelques istants sur chaque côté

4

Prendre une tranche de pain et la tartiner avec la crème de Dolce Nuvola et ciboulette. Mettre 2-3 tranches de jambon cru doux au centre de la tranche de pain et les figues tout atour

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité