Ingrédient : de Crème fraîche non sucrée

Qualité, authenticité, excellence
Mousse à deux couleurs

Dessert

Mousse à deux couleurs

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

500 g de Mascarpone Tipico IT
5 c-à-s de Sucre
150 ml de Crème fraîche non sucrée
4 Œufs
35 g de Cacao amer
Noisettes grillées

PREPARATION

1

Comme première chose, séparez les jaunes d’œufs par les blancs. Puis, avec l’aide des fouets électriques, montez les jaunes avec quatre cuillères de sucre. Ajoutez le mascarpone au mélange des jaunes et du sucre et continuez à monter.

2

Puis commencez à fouetter les blancs d’œufs à neige avec une cuillère de sucre ; ensuite fouettez aussi la crème.

3

Avec l’aide d’une spatule, ajoutez la moitié des blancs d’œufs fouettés à neige au mélange des jaunes d’œufs, sucre et mascarpone. Puis ajoutez la crème fraiche et mélangez délicatement afin de ne pas dégonfler la crème.

4

Versez 1/3 de la crème au mascarpone dans un autre bol, ajoutez le cacao amer et mélangez bien jusqu’à obtenir une crème lisse, homogène et sans grumeaux.

5

À ce point les deux crèmes (celle claire et celle foncée) sont prêtes à être versées dans les verres : remplissez chaque verre avec une couche de crème par fois, enfin complétez en saupoudrant du cacao et mettez-les à reposer dans le réfrigérateur pour au moins 1 heure. À ce point votre mousse à deux couleurs est prête pour être servie et dégoutée.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité