Ingrédient : de Citrouille

Qualité, authenticité, excellence
Boules de citrouille avec un coeur filant de fromage

Hors d’œuvre

Boules de citrouille avec un coeur filant de fromage

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Temps total:

45 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

500 g de Citrouille
100 g de Granetta di Vacca Tipico IT
1 Œuf
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Poivre noir
100 g de Chapelure Tipico IT
50 g de Scamorza fumée Tipico IT
Sage
Sel fin

PREPARATION

1

Pour préparer les boules de citrouille, comme première chose épluchez et coupez la citrouille en tranches, qui seront placées sur un plateau recouvert du papier sulfurisé. Assaisonnez-les avec un filet d’huile et une pincée de sel et faites-les cuire dans le four statique préchauffé à 200°C pour 30 minutes.

2

Pendant ce temps, hachez finement les feuilles de sage et coupez la scamorza fumée en cubes. Lorsque la citrouille sera cuite, sortez-la du four et transférez-la dans un bol.

3

Écrasez la citrouille avec une fourchette, puis ajoutez la chapelure et la Granetta di Vacca. Ajoutez un œuf et le sage haché. Pétrissez le mélange avec vos mains pour mélanger bien tous les ingrédients, puis ajoutez le poivre selon votre goût.

4

Avec le mélange obtenu, formez des boules en insérant au centre de chacune quelques cubes de scamorza fumée. Une fois formées toutes les boules, passez-le dans la chapelure et faites cuire vos boules de citrouille dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile extra vierge d’olive, jusqu’au moment où elles seront dorées. À ce point vos boules sont prêtes à être servies chaudes et avec un cœur de fromage filant.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité