Ingrédient : de Brouillon

Qualité, authenticité, excellence
Les Capunsèi Mantouan

Entrées

Les Capunsèi Mantouan

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

135 min

Service:

Ingrédients:

500 g de Chapelure Tipico IT
50 g de Beurre
2 Œufs
400 g de Brouillon
30 g de Granetta di Vacca Tipico IT
Sel
Sage
Muscade

PREPARATION

1

Prenez la chapelure, assaisonnez-la avec de la muscade et ajoutez une pincée de sel. Ensuite, faites fondre 50 g de beurre et versez-le sur la chapelure. Élargissez la chapelure avec une fourchette afin de distribuer le beurre uniformément.

2

Entretemps, faites bouillir le brouillon : versez-le sur la chapelure et mélangez le tout bien. Maintenant, élargissez la pâte et laissez-la rafroidir pour environ 30 minutes.

3

Une fois rafroidie, ajoutez la Granetta di Vacca, les œufs et pétrissez bien le tout. Formez une balle de pâte et laissez-la reposer pour deux heures.

4

Ensuite, divisez la pâte dans des petit rouleaux et formez des capunsei d’une longueur de 3-4 cm, en les pressant avec le palme de votre main.

5

Maintenant, faites bouillir une casserole contenant de l’abondante eau salée et immergez délicatement les capunsei dedans. Ils seront prêts quand ils remonteront à la surface. Égouttez-les avec l’aide d’une écumoire et assaisonnez-les avec du beurre fondu, du sage et beaucoup de Granetta di Vacca râpée.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité