Ingrédient : de beurre Tipico IT

Qualité, authenticité, excellence
Omelette aux asperges et fromages

Hors d’œuvre

Omelette aux asperges et fromages

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

40 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

800 g d'Asperges Tipico IT
6 œufs moyens
1 Poireau
Poivre noir
40 g de Granetta di Capra Tipico IT
150 g de Scamorza fumée Tipico IT
Persil
40 g de beurre Tipico IT
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Sel fin

PREPARATION

1

Commencez par laver les asperges, vous leurs enlevez leur partie blanche et plus dure de la tige. Donc liez les asperges et blanchissez-les pendant 15 minutes environ. En fin de cuisson, égouttez-les et coupez-les en petits morceaux.

2

Enlevez les feuilles extérieures du poireau, lavez-le et coupez-le en fines tranches. Mettez ensuite le mélange dans une casserole dans laquelle vous aurez fait fondre le beurre.

3

Faites revenir le poireau, puis salez, ajoutez le poivre et les asperges en morceaux ; laissez cuire pendant quelques minutes, tant que les asperges ne perdront plus l’eau de cuisson. À ce moment salez, puis étendez le feu et laissez refroidir les légumes.

4

Battez les œufs dans un bol, ajoutez du poivre, la Granetta di Capra râpée, les légumes tièdes, la Scamorza fumée coupée en petits dés et le persil ; mélangez bien les ingrédients.

5

Dans une poêle antiadhésive, mettez l’huile et chauffez-le, ajoutez le mélange d’œufs et faites cuire pendant 2-3 minutes à feu vif, puis mettez un couvercle sur la poêle et baissez légèrement la flamme pour que l’omelette cuise entièrement.

6

Quand les bords de l’omelette commenceront à devenir bien dorés, tournez l’omelette en vous aidant avec le couvercle ; faites dorer aussi l’autre surface de l’omelette et puis mettez-la sur un plat. Servez votre omelette immédiatement.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Baci di dama

Dessert

Baci di dama

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

250 g de Farine 00 Tipico IT
150 g de beurre Tipico IT
1 Œuf
150 g de Farine d'amandes Tipico IT
150 g de Sucre glacé
1 Pincée de sel
150 g de Chocolat noir

PREPARATION

1

Prenez la farine d’amandes et mélangez-la avec la farine 00. Formez un puit avec ces deux ingrédients, puis ajoutez le sucre glace, une pincée de sel et le beurre froid coupée en pièces. Commencez à pétrir en mélangeant bien tous les ingrédients, puis ajoutez l’œuf et continuez jusqu’au moment où vous obtenez une pâte souple.

2

Prenez la pâte, enveloppez-la dans la pellicule et placez-la dans le réfrigérateur pour au moins une heure, jusqu’au moment où elle devient dure.

3

Après une heure, prenez la pâte, préparez des petites boules rondes et placez-les sur un plateau recouvert avec du papier sulfurisé. Faites attention à distancer bien les boules.

4

Une fois que les boules sont prêtes, placez le plateau dans le réfrigérateur pour au moins une heure. Cette étape est très importante, parce que de cette manière vos biscuits ne perdront pas leur forme pendant la cuisson. Après une heure, placez le plateau avec vos biscuits dans le four et faites-les cuire dans le four statique à 150°C pour 5 minutes, puis à 120°C pour 5 minutes et enfin à 100°C pour 5-7 minutes.

5

Une fois que vos biscuits sont dorés, sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement. Maintenant commencez avec la préparation de la farce : prenez le chocolat noir et commencez à le fondre. Ensuite mettez-le dans un sac à poche et commencez à farcir les biscuits. Au fur et à mesure que vous les couplez, placez-les sur un plateau recouvert avec du papier sulfurisée et laissez-les essuyer complètement. À ce point vos Baci di Dama sont prêts à être servis.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Strudel aux pommes

Dessert

Strudel aux pommes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

60 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

1 Rouleau de pâte feuilletée
30 g de Raisins secs
60 g de Sucre de canne
30 g de Jus de citron
30 g de Pignons de pin
5 Pommes
50 g de Chapelure Tipico IT
50 g de beurre Tipico IT
1 c-à-c de cannelle en poudre
Pour badigeonner
1 Jaune d’œuf
3 c-à-s de lait entier
Sucre glace

PREPARATION

1

Pour préparer le strudel aux pommes, commencez en mettant à tremper les raisins dans l’eau pour 15 minutes. Pendant ce temps faites fondre 30 g de beurre dans une poêle et versez-y la chapelure. Faites dorer pour un couple de minutes, en mélangeant souvent.

2

Dans une autre poêle faites aussi griller les pignons de pin et mettez le tout de côté.

3

Maintenant, épluchez les pommes et coupez-les en tranches fines. Transférez-les dans un bol et saupoudrez-les avec du jus de citron. Ajoutez les pignons de pin, les raisins, le sucre de canne et la cannelle.

4

Mélangez bien et faites fondre le beurre. Faites dérouler la pâte feuilletée, puis badigeonnez toute la surface avec le beurre et saupoudrez avec la chapelure.

5

Maintenant, transférez les pommes en les mettant uniformément et fermez. Fermez bien les bords latéraux de la pâte feuilletée, pou éviter la sortie du mélange.

6

Transférez le strudel sur un placard recouvert avec du papier sulfurisé. Puis fouettez un jaune d’œuf avec du lait et puis badigeonnez la surface.

7

Faites cuire dans le four ventilé à 180°C pour 25 minutes. Une fois prêt, faites-le sortir du four, laissez-le rafroidir et saupoudrez-le avec du sucre glace à plaisir.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Lasagnes de mer

Plats

Lasagnes de mer

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

65 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

250 g de Pâte feuilletée pour lasagne Tipico IT
400 g de Moules
400 g de Palourdes
200 g d’Encornets
200 g de Poisson blanc
200 g de Gambas
100 g de Crevettes
5 Tomates cerises Tipico IT
2 Gousses d’ail
Vin blanc
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Persil
Pour la béchamel
500 ml de Lait
60 g de Farine 00 Tipico IT
60 g de beurre Tipico IT

PREPARATION

1

Tout d’abord commencez avec la préparation de la béchamel, en mettant le beurre dans une petite poêle et en faisant le fondre. Puis ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère. Faites cuire pour quelques minutes et puis ajoutez le lait en mélangeant bien le tout. Faites cuire bien la béchamel de façon qu’elle s’épaissit.

2

Ensuite préparez l’assaisonnement avec le poisson frais, en mettant les palourdes à tremper dans l’eau salée, afin qu’elles délivrent tout le sable.

3

Puis mettez la casserole sur le feu et faites cuire les palourdes et les moules pour environ 10 minutes, jusqu’au moment à l’elles se seront ouvertes. Une fois qu’elles sont toutes ouvertes, commencez à les écosser.

4

Ensuite mettez un peu d’huile dans une poêle avec de l’ail. Puis ajoutez le poisson coupé en cubes, les palourdes et les moules écossées, les gambas, les crevettes, les encornets coupés finement et les tomates cerises. Faites cuire bien en ajoutant du vin blanc. Ajoutez du sel, du persil et une fois que le mélange est prêt, mettez-le de côté, afin qu’il se rafroidi.

5

Maintenant passez à la composition de vos lasagnes : sur le fond d’un plat à four mettez une couche de béchamel, puis une couche de pâte feuilletée pour lasagne, puis une couche de poisson et encore une couche de béchamel. Continuez de cette façon jusqu’à la fin des ingrédients. Terminez avec une couche de pâte feuilletée et puis de béchamel.

6

Faites cuire les lasagnes dans le four préchauffé à 180°C pour 35 minutes, jusqu’au moment au la surface deviendra dorée. Faites sortir du four vos lasagnes de mer et attendez quelque minute avant de les servir.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Gâteau avec poires et cacao

Dessert

Gâteau avec poires et cacao

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

0 min

Service:

Ingrédients:

170 g de Farine 00 Tipico IT
20 g de Cacao amer
8 g de Levure pour gâteaux
125 g de beurre Tipico IT
120 g de Sucre
2 g de Sel
3 Œufs entières
2 Poires
30 g de Pépites de chocolat

PREPARATION

1

Comme première chose, allumez le four en mode statique à 180°C. Graissez et farinez le moule et mettez-le de côté. Faites fondre le beurre et mettez-le de côté pour une minute.

2

Lavez et épluchez les poires et coupez-les en tranches. Puis, prenez un bol et y versez le sucre, les œufs entiers, la farine, le cacao, la levure, le sel et le beurre fondu.

3

Ensuite, avec l’aide des fouets, mélangez les ingrédients jusqu’au moment où ils sont bien amalgamés entre eux.

4

À ce point, versez la moitié du mélange dans le moule précédemment graissé et y posez une partie des tranches de poire. Puis versez au-dessus la pâte restante et couvrez la surface avec les autres tranches de poire.

5

Enfin, saupoudrez votre gâteau de poires avec des pépites de chocolat et posez dans le four à 180°C pour 30-35 minutes. Après ce temps, votre gâteau de poires et cacao est prêt à être dégusté.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tarte tenerina

Dessert

Tarte tenerina

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

50 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

4 Œufs
100 g de Sucre
50 g de Farine 00 Tipico IT
200 g de Chocolat noir
100 g de beurre Tipico IT
100 g de Sucre

PREPARATION

1

Tout d'abord, faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, pour obtenir un mélange sans grumeaux.

2

Pendant ce temps, cassez les œufs, séparez les jaunes des blancs d'œufs et, à l'aide d'un fouet électrique, commencez à fouetter les jaunes avec la moitié du sucre pendant au moins 5 minutes, obtenant ainsi un mélange léger qui a doublé de volume.

3

Versez ensuite le chocolat et le beurre fondu dans les blancs d'œufs.

4

Toujours à l'aide du fouet électrique, mélangez le chocolat et les œufs, puis ajoutez la farine.

5

Séparément, battez les blancs d'œufs avec le reste du sucre et une pincée de sel. Lorsque les blancs d'œufs sont blancs et fermes, ajoutez-les à votre mélange de Tenerina. Cette fois, procédez sans fouetter, mais avec une spatule, en déplaçant le mélange du bas vers le haut.

6

Versez maintenant le mélange dans un moule préalablement beurré et fariné. Faites cuire à 170°C dans un four statique pendant 20-25 minutes. Une fois prêt, sortez-le du four et votre gâteau Tenerina est prêt à être dégusté.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Risotto au potiron et taleggio

Plats

Risotto au potiron et taleggio

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

45 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

280 g de riz Carnaroli Tipico IT
500 g de potiron
300 g de fromage Taleggio Tipico IT
1 l de bouillon de légumes
1 échalote
1/2 tasse de vin blanc
30 g de beurre Tipico IT
40 g de Grana Padano râpé Tipico IT
Huile d’olive extra vierge Tipico IT
Sel
Poivre noire

PREPARATION

1

D’abord, coupez l’échalote et faites-le cuire longtemps et à feu doux dans une poêle, après avoir ajouté 3 cuillères d'huile et du bouillon de légumes chaud. Ajoutez ensuite le potiron coupé en petits morceaux et faites-les cuire pendant 5-6 minutes.

2

Toastez le riz dans une casserole pendant 2-3 minutes à feu vif avec de l’huile, du sel et du vin. Après avoir baigné le riz avec du vin et avoir l’évaporé, diminuez le feu et ajoutez une louche de brouillon.

3

Unies au riz la plupart des morceaux de potiron cuits précédemment et ajoutez d’autre bouillon pendant que le riz cuit. Peu de temps avant de la cuisson, ajoutez du beurre et du taleggio en petits morceaux, puis mélangez pour amalgamer les ingrédients.

4

Finalement, sautez dans une poêle les restants morceaux de potiron et placez-les sur le riz qui a été mis en assiette. À ce point le risotto au potiron et taleggio est prêt à être servi.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité