Ingrédient : de Amaretti Tipico IT

Qualité, authenticité, excellence
Torta greca de Mantoue

Dessert

Torta greca de Mantoue

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

40 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

125 g de Beurre
180 g de Sucre
3 Œufs
100 g d'Amandes
100 g de Amaretti Tipico IT
140 g de Farine 00 Tipico IT
5 g de Levure en poudre pour gâteaux
1 Pincée de sel
Sucre glace
1 Rouleau de pâte feuilletée

PREPARATION

1

Transférez dans un mixeur les Amaretti en les écrasant légèrement avec les amandes et hachez finement.

2

Pendant ce temps, dans un grand bol versez le sucre, les œufs, le beurre et travaillez tout avec un fouet pour au moins deux minutes, jusqu'à vous n'aurez pas obtenu un mélange clair et mousseux. Ajoutez les amandes et les Amaretti petit à petit.

3

Tamisez la farine et ajoutez-la au reste du mélange avec la levure en poudre, pendant que vous continuez à le travailler avec les fouets.

4

Pendant ce temps détendez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné et détaillez un disque. Tapissez le fond et les bords en affinant si nécessaire avec le coupe-pâte.

5

Versez le mélange dans le moule et refermez les bords de la pate feuilletée sur le mélange. Faites cuire en four statique à 180° pour 30 minutes.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Mousse de zabaione avec mascarpone et amaretti

Dessert

Mousse de zabaione avec mascarpone et amaretti

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Temps total:

120 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour la crème de Zabaione
4 Jaunes d'oeufs
75 g de Sucre
75 g de Marsala
Pour la crème de Mascarpone
250 ml de Crème fraîche Tipico IT
250 g de Mascarpone Tipico IT
2 c-à-s de Sucre
100 g de Amaretti Tipico IT
Pour garnir
Myrtilles

PREPARATION

1

Premièrement, commencez avec la préparation de la crème au Zabaione : dans un bol mettez les quatre jaunes d’œufs avec le sucre et commencez à fouetter avec les fouettes électriques, jusqu’au moment où vous obtenez un composé clair et mousseux.

2

Puis ajoutez la moitié du Marsala et continuez à mélanger avec les fouettes électriques. Ajoutez le Marsala restant et continuez à fouetter jusqu’au moment où vous obtenez un composé clair et mousseux.

3

Mettez de l’eau dans une petite poêle et placez-la sur le feu. Mettez le bol avec la crème sur la poêle et faites cuire en suivant la technique du « Bagnomaria », en mélangeant continuellement du bas vers le haut avec l’aide d’un fouet. La crème au Zabaione sera prête au moment où elle aura atteint la température de 84°C, à savoir lorsqu’elle sera devenue dense, mais en tout cas elle restera fluide et non ferme.

4

À ce point, votre crème au zabaione est prête, donc éteignez le feu et laissez-la rafroidir.

5

Maintenant commencez avec la préparation de la mousse au zabaione : premièrement, hachez les amaretti et puis commencez à fouetter 100ml de crème fraîche.

6

Après le moment que votre crème au zabaione sera rafroidie, ajoutez 100 g de Mascarpone et mélangez délicatement, afin d’amalgamer le tout bien. Ajoutez aussi la crème fouettée en mélangeant délicatement du bas vers le haut, afin de ne pas démonter la crème et continuez de cette façon jusqu’à moment où vous avez mélangez le tout bien. À ce point votre mousse est prête et placez-la dans le réfrigérateur.

7

Maintenant commencez avec la préparation de la crème au mascarpone : dans un bol travaillez le mascarpone restant avec le sucre et les amaretti hachés. Fouettez la crème fraîche restante et ajoutez-la au composé du mascarpone en mélangeant délicatement. À ce point votre crème au mascarpone est prête.

8

Maintenant commencez à composer votre dessert : prenez des verres à dessert et mettez des amaretti hachés sur la base, puis versez une couche de crème au mascarpone, puis une autre couche de amaretti hachés et enfin une couche de mousse au zabaione.

9

Placez les verres à dessert dans le réfrigérateur pour 2-3 heures et au moment de servir, décorez la surface avec les myrtilles.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tarte de carottes, amaretti et amandes

Dessert

Tarte de carottes, amaretti et amandes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

0 min

Service:

Ingrédients:

300 g de Carottes
200 g de Amaretti Tipico IT
50 g de Amandes
3 Œufs
2 c-à-s d’Huile de graines de tournesol Tipico IT
60 g d’Amidon de maïs
100 g de Farine 00 Tipico IT
16 g de Levure pour gâteaux
Sucre glace

PREPARATION

1

En premier lieu, commencez à nettoyer les carottes : lavez-les sous l’eau courante et épluchez-les. Puis, commencez à les râper.

2

Dans un bol, émiettez les Amaretti grossièrement et mettez-les de côté. Puis, dans un mixeur, émiettez les amandes grossièrement et mettez-les de côté elles aussi.

3

Dans un bol, posez les œufs, ajoutez deux culières d’huile de graines de tournesol et mélangez avec l’aide d’un fouet à main, jusqu’à obtenir un mélange mousseux et gonflé. Ajoutez l’amidon de maïs et la farine tamisés avec la levure pour gâteaux. Mélangez bien le tout, jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène, sans grumeaux.

4

Ajoutez peu à peu les Amaretti et mélangez avec une spatule en faisant des mouvements circulaires de l’haute vers le bas, pour éviter que le mélange se démonte. En dernier lieu, ajoutez les amandes, les carottes et mélangez.

5

Beurrez et farinez un moule à gâteau, versez-y le mélange et faites cuire dans le four à 180° C pour environ 30 minutes. Une fois prête, laissez refroidir votre Tarte avec carottes, Amaretti et amandes et servez-la en saupoudrant du sucre glace.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité