Ingrédient : de Amandes

Qualité, authenticité, excellence
Tarte de carottes, amaretti et amandes

Dessert

Tarte de carottes, amaretti et amandes

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

0 min

Service:

Ingrédients:

300 g de Carottes
200 g de Amaretti Tipico IT
50 g de Amandes
3 Œufs
2 c-à-s d’Huile de graines de tournesol Tipico IT
60 g d’Amidon de maïs
100 g de Farine 00 Tipico IT
16 g de Levure pour gâteaux
Sucre glace

PREPARATION

1

En premier lieu, commencez à nettoyer les carottes : lavez-les sous l’eau courante et épluchez-les. Puis, commencez à les râper.

2

Dans un bol, émiettez les Amaretti grossièrement et mettez-les de côté. Puis, dans un mixeur, émiettez les amandes grossièrement et mettez-les de côté elles aussi.

3

Dans un bol, posez les œufs, ajoutez deux culières d’huile de graines de tournesol et mélangez avec l’aide d’un fouet à main, jusqu’à obtenir un mélange mousseux et gonflé. Ajoutez l’amidon de maïs et la farine tamisés avec la levure pour gâteaux. Mélangez bien le tout, jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène, sans grumeaux.

4

Ajoutez peu à peu les Amaretti et mélangez avec une spatule en faisant des mouvements circulaires de l’haute vers le bas, pour éviter que le mélange se démonte. En dernier lieu, ajoutez les amandes, les carottes et mélangez.

5

Beurrez et farinez un moule à gâteau, versez-y le mélange et faites cuire dans le four à 180° C pour environ 30 minutes. Une fois prête, laissez refroidir votre Tarte avec carottes, Amaretti et amandes et servez-la en saupoudrant du sucre glace.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité