Ingrédient : d’abricots

Qualité, authenticité, excellence
Tarte avec confiture d'abricots de Luciana

Dessert

Tarte avec confiture d'abricots de Luciana

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour la confiture d’abricots de Luciana
2 kg d’abricots
400 g de Sucre
1 Citron
Pour la pâte brisée
2 Œufs
200 g de Sucre glacé
Jus de citron
500 g de Farine 00 Tipico IT
250 g de Beurre froid du frigo Tipico IT

PREPARATION

1

Premièrement, commencez avec la préparation de la confiture : lavez les abricots et coupez-les en tranches. Puis prenez une casserole et mettez-dedans les tranches d’abricots, ajoutez le sucre, mélangez bien et posez-la sur un feu doux.

2

Ensuite, pressez le jus d’un citron et ajoutez-le dans la casserole. Mélangez bien et laissez-le cuire sur un feu moyen pour au moins heure en mélangeant peu à peu.

3

Lorsque le mélange commencera à devenir plus dense, augmentez la flamme et continuez à mélanger. À ce point, la confiture est prête. Mettez la confiture dans des petits pots, lorsqu’elle est encore bouillante, fermez-les et mettez-les à l’envers, afin de créer le sous vide, en laissant les rafroidir.

4

Ensuite, commencez avec la préparation de la pâte brisée : commencez à pétrir le beurre froid du frigo coupé en pièces avec la farine. Puis ajoutez le sucre avec les œufs légèrement battus. Commencez à mélanger les ingrédients et pétrissez bien, jusqu’au moment où vous obtenez une pâte lisse et homogène.

5

Puis, enveloppez-la dans la pellicule transparente en laissant la reposer pour 30 minutes dans le frigo.

6

Après cette période de temps, sortez votre pâte brisée du frigo et commencez à étendre 2/3 de la pâte sur une planche à pâtisserie enfarinée. Ensuite étendez-la dans un moule pour tarte précédemment enfariné et beurré. Une fois étendue, perforez son fond avec l’aide d’une fourchette. Maintenant, farcissez le fond avec la confiture d’abricots préparée précédemment et nivelez-la bien avec l’aide d’une cuillère.

7

Avec la partie restante de la pâte brisée, créez des rayures avec une largeur de 2 cm, qui seront posées sur la surface de la tarte. Maintenant posez-la dans un four statique préchauffé à 175°C pour 30-35 minutes et votre tarte avec confiture d’abricots est prête.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité