Dessert
Choux à la créme de noisettes
Moyen
90 min
6 Portions
Ingrédients:
Pour les choux
Pour la crème aux noisettes
PREPARATION
Comme première chose, dédiez-vous à la préparation des choux : pour préparer la pâte à choux, versez de l’eau, du lait, du sucre et du sel dans une poêle. Puis, ajoutez le beurre coupé en cubes et faites bouillir le tout. À ce point, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien avec une cuillère en bois. Afin d’éviter la création de grumeaux, mélangez rapidement et cuisinez le roux jusqu’au moment où une couche blanche se forme sur le fond de la poêle.
Transférez le mélange obtenu dans un bol et ajoutez un œuf par fois en le mélangeant avec une cuillère afin de l’incorporer. Au début, le mélange apparaitra séparé, mais continuez à le mélanger. Seulement quand l’œuf sera complètement absorbé, vous pourrez ajouter le prochain. Une fois ajoutés tous les œufs, vous obtiendrez une pâte lisse et solide.
Maintenant transférez-la dans une sac-à-poche. Prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la avec du papier sulfurisé. Prenez la sac-à-poche et commencez à remplir la plaque à pâtisserie en pressant un peu du mélange et en formant des petites boules de pâte, bien distanciées et à la taille d’une noix.
Une fois remplie la plaque, avec une cuillère humide, pressez délicatement la surface des boules, afin de créer la pointe des choux. Ensuite, fouettez un jaune d’œuf avec de l’eau dans une petit bol et utilisez le mélange pour badigeonner la surface des houx. Réchauffez le four à la modalité ventilée à 220°C. Une fois chaud, abaissez la température à 180°C et faites cuire les choux. Faites cuire pour environ 20-25 minutes. Sortez vos choux et laissez-les rafroidir avant de les utiliser.
Pour préparer la crème : dans une poêle faites bouillir le lait avec une gousse de vanille. Dans un bol, au contraire, mélangez le sucre, la farine et le stracchino. Ensuite ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez bien. Une fois que le lait a commencé à bouillir, y versez le composé préparé dans le bol ; Mélangez tout bien en utilisant un fouet jusqu’au moment où la crème devient dense.
Une fois que votre crème est prête, ajoutez la pâte de noisettes et faites rafroidir bien en la mettant dans le réfrigérateur.
À ce point, prenez vos choux et sortez la crème du réfrigérateur, versez-la dans un sac à poche et commencez à farcir chaque chou en réalisant un trou sur le fond. Vos choux à la crème de noisettes sont prêts à être servis