Ingrédient : Crème fraîche

Qualité, authenticité, excellence
Quiche aux courgettes, lardons et scamorza fumée

Hors d’œuvre

Quiche aux courgettes, lardons et scamorza fumée

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

170 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

250 g Farine
150 g Beurre
2 Courgettes
100 g Lardons
100 g Scamorza fumée
1/2 échalote
2 Œufs
200 ml Crème fraîche
Pecorino râpé
Sel et poivre au goût

PREPARATION

1

Préparer les pâtes brisées. Mettez la farine et le beurre dans un robot culinaire et faites-les fonctionner par étapes, de façon à obtenir un mélange émietté sans le faire surchauffer. Verser trois cuillères à soupe d'eau congelée et faire fonctionner à nouveau le robot culinaire jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Retirer le mélange du robot culinaire et le travailler légèrement à la main pour le rendre encore plus lisse, puis l'envelopper dans du papier sulfurisé et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, l'écraser légèrement pour créer un carreau. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins deux heures : après l'avoir conservée dans une tuile, la pâte atteindra plus facilement une température constante. Préchauffer le four à 180°C.

2

Après le temps de repos, travaillez légèrement la pâte sur une planche à pâtisserie pour la rendre plus malléable et, avec un rouleau à pâtisserie, roulez une feuille de pâte d'environ 3-4 mm d'épaisseur. Tapisser l'intérieur d'un moule préalablement beurré, percer le fond à la fourchette et cuire pendant 10 minutes à 180°C. Retirer du four et abaisser la température à 160°C.

3

Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir l'échalote. Ajouter les courgettes coupées en julienne et laisser ramollir 5 minutes. Ajouter le bacon coupé en lamelles et faire revenir dans une poêle avec les courgettes pendant encore cinq minutes. Retirer du feu et égoutter le mélange pour enlever l'excès de beurre fondu que vous avez utilisé pour la cuisson. Ajouter aux courgettes et au lard la scamorza fumée coupée en dés et remuer.

4

Dans un bol, battre les œufs et ajouter la crème fraîche, puis saler et poivrer. Étendre le fromage pecorino râpé sur le fond de la pâte brisée et verser les courgettes avec le bacon et la scamorza fumée. Étendre uniformément et, finalement, verser le mélange d'œufs et de crème. Cuire au four à 160°C pendant environ 40 minutes, ou au moins jusqu'à ce que la surface soit dorée et que la crème ait pris. Sortez le four et votre quiche sera prête à déguster. Il est préférable de le servir chaud.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Bignolata

Dessert

Bignolata

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Avancé

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour les choux
2 Œufs
50 g de Beurre
1 c-à-s de Sucre
65 g de Farine 00 Tipico IT
100 g d’Eau
1 Pincée de sel fin
Pour la crème anglaise
250 ml de Lait entier
25 g de Farine 00 Tipico IT
75 g de Sucre
1/2 Gousse de vanille
3 Jaunes d'oeufs
Pour la crème de zabaione
4 aunes d'œufs
80 g de Sucre
80 g de Marsala
Pour la crème au chocolat
2 Œufs
50 g de Farine type 1 Tipico IT
100 g de Chocolat noir
100 g de Sucre
500 ml de Lait
1 c-à-s de Cacao en poudre
Pour décorer
Chocolat fondant
Sucre glace
Crème fraîche

PREPARATION

1

Pour réaliser la bignolata, commencez avec la préparation des crèmes. Pour la crème anglaise, chauffez du lait dans une poêle. Entretemps, placez les jaunes d’œufs, le sucre et les sèmes de vanille dans un bol. Maintenant, fouettez le tout and ajoutez aussi la farine. Continuez à fouetter jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Lorsque le lait sera sur le point de bouillir, versez-le dans le bol et mélangez le tout bien avec un fouet.

2

Maintenant, transférez de nouveau le mélange dans une poêle et mettez-la sur la cuisinière et allumez le brûleur. Continuez à mélanger avec une cuillère, afin que la crème s’épaississe. À ce point, transférez-la dans un bol, couvrez-la avec de la pellicule et laissez-la rafroidir.

3

Maintenant, commencez avec la préparation de la crème au zabaione : premièrement, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, afin que le mélange devienne souple, spongieux et clair. Ensuite, ajoutez le marsala et faites-le cuire dans une poêle, jusqu’à rejoindre 80°C. Prenez le mélange et fouettez-le jusqu’au moment où il se refroidi.

4

Pour la crème au chocolat, au contraire, faites bouillir le lait et entretemps mettez les œufs et le sucre dans un bol ; commencez à fouetter énergiquement jusqu’à obtenir un mélange spongieux et sans grumeaux. Tandis que vous continuez à mélanger, ajoutez 50 g de farine et de cacao en poudre. Maintenant, versez le mélange obtenu dans la poêle où vous avez fait bouillir le lait et mélangez délicatement, en le maintenant sur un feu doux, jusqu’au moment où la crème s’épaissit. Enlevez la poêle du feu, mettez la crème dans un bol, couvrez-la avec du film et laissez-la rafroidir.

5

Maintenant, vous pouvez finalement commencer la préparation des choux : pour préparer la pâte à choux, versez de l’eau, du lait, du sucre et du sel dans une poêle. Puis, ajoutez le beurre coupé en cubes et faites bouillir le tout. À ce point, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien avec une cuillère en bois. Afin d’éviter la création de grumeaux, mélangez rapidement et cuisinez le roux jusqu’au moment où une couche blanche se forme sur le fond de la poêle.

6

Transférez le mélange obtenu dans un bol et ajoutez un œuf par fois en le mélangeant avec une cuillère afin de l’incorporer. Au début, le mélange apparaitra séparé, mais continuez à le mélanger. Seulement quand l’œuf sera complètement absorbé, vous pourrez ajouter le prochain. Une fois ajoutés tous les œufs, vous obtiendrez une pâte lisse et solide.

7

Maintenant transférez-la dans une sac-à-poche. Prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la avec du papier sulfurisé. Prenez la sac-à-poche et commencez à remplir la plaque à pâtisserie en pressant un peu du mélange et en formant des petites boules de pâte, bien distanciées et à la taille d’une noix.

8

Une fois remplie la plaque, avec une cuillère humide, pressez délicatement la surface des boules, afin de créer la pointe des choux. Ensuite, fouettez un jaune d’œuf avec de l’eau dans une petit bol et utilisez le mélange pour badigeonner la surface des houx. Réchauffez le four à la modalité ventilée à 220°C. Une fois chaud, abaissez la température à 180°C et faites cuire les choux. Faites cuire pour environ 20-25 minutes. Sortez vos choux et laissez-les rafroidir avant de les utiliser.

9

Maintenant que vos choux se sont refroidis complètement, transférez les crèmes préparées précédemment dans trois différentes sac-à-poche et commencez à farcir chaque chou en faisant un trou dans leur fond. Ensuite. Servez-les en mettant un chou pour chaque crème préparée et décorez avec du chocolat fondu.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité