Ingrédient : Courgettes

Qualité, authenticité, excellence
Quiche aux courgettes, lardons et scamorza fumée

Hors d’œuvre

Quiche aux courgettes, lardons et scamorza fumée

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

170 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

250 g Farine
150 g Beurre
2 Courgettes
100 g Lardons
100 g Scamorza fumée
1/2 échalote
2 Œufs
200 ml Crème fraîche
Pecorino râpé
Sel et poivre au goût

PREPARATION

1

Préparer les pâtes brisées. Mettez la farine et le beurre dans un robot culinaire et faites-les fonctionner par étapes, de façon à obtenir un mélange émietté sans le faire surchauffer. Verser trois cuillères à soupe d'eau congelée et faire fonctionner à nouveau le robot culinaire jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Retirer le mélange du robot culinaire et le travailler légèrement à la main pour le rendre encore plus lisse, puis l'envelopper dans du papier sulfurisé et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, l'écraser légèrement pour créer un carreau. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins deux heures : après l'avoir conservée dans une tuile, la pâte atteindra plus facilement une température constante. Préchauffer le four à 180°C.

2

Après le temps de repos, travaillez légèrement la pâte sur une planche à pâtisserie pour la rendre plus malléable et, avec un rouleau à pâtisserie, roulez une feuille de pâte d'environ 3-4 mm d'épaisseur. Tapisser l'intérieur d'un moule préalablement beurré, percer le fond à la fourchette et cuire pendant 10 minutes à 180°C. Retirer du four et abaisser la température à 160°C.

3

Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir l'échalote. Ajouter les courgettes coupées en julienne et laisser ramollir 5 minutes. Ajouter le bacon coupé en lamelles et faire revenir dans une poêle avec les courgettes pendant encore cinq minutes. Retirer du feu et égoutter le mélange pour enlever l'excès de beurre fondu que vous avez utilisé pour la cuisson. Ajouter aux courgettes et au lard la scamorza fumée coupée en dés et remuer.

4

Dans un bol, battre les œufs et ajouter la crème fraîche, puis saler et poivrer. Étendre le fromage pecorino râpé sur le fond de la pâte brisée et verser les courgettes avec le bacon et la scamorza fumée. Étendre uniformément et, finalement, verser le mélange d'œufs et de crème. Cuire au four à 160°C pendant environ 40 minutes, ou au moins jusqu'à ce que la surface soit dorée et que la crème ait pris. Sortez le four et votre quiche sera prête à déguster. Il est préférable de le servir chaud.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Courgettes farcies avec ricotta sèche de bufflonne

Hors d’œuvre

Courgettes farcies avec ricotta sèche de bufflonne

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

6 Courgettes
50 g de Beurre
300 g de Ricotta sèche de Bufflonne Tipico IT
150 g de Panure
Sel
Poivre

PREPARATION

1

Lavez et coupez les courgettes, portez de l’eau à ébullition et faites-y tremper les courgettes pendant environ 10 minutes.

2

Une fois les 10 minutes écoulées, sortez les courgettes et coupez-les en deux. À l’aide d’un pinceau à légumes, évidez les courgettes et conservez la chair.

3

Placez les courgettes évidées dans un plat et laissez-les refroidir. Maintenant, consacrez-vous au remplissage.

4

Dans un bol, mettez le beurre, la pulpe des courgettes, la ricotta sèche de bufflonne râpée et assaisonnez de sel et poivre. Travaillez bien avec une fourchette jusqu’à ce que tout soit réduit en pulpe.

5

Répartissez le mélange à l’intérieur des courgettes évidées. Complétez avec quelques noix de beurre, un peu de ricotta sèche de bufflonne râpée et poivre noir.

6

Faites cuire dans un four chaud et ventilé à 180° pendant environ 10-15 minutes.

7

Une fois cuites, sortez du four et servez !

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Paccheri avec crème de courgettes, gorgonzola et pancetta croustillante

Entrées

Paccheri avec crème de courgettes, gorgonzola et pancetta croustillante

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

25 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

350 g de Pâtes fraîches Tipico IT
2 Courgettes
100 g de Pancetta Tipico IT
100 g de Gorgonzola doux Tipico IT
Granetta di vacca Tipico IT
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Sel

PREPARATION

1

Mettez à bouillir de l’eau pour les pâtes. De l’autre côté, lavez et coupez les courgettes en rondelles. Sautez-les avec de l’huile et du sel, jusqu’au moment où elles deviennent souples. Puis ajoutez de l’eau chaud et fouettez avec l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à moment où vous obtenez une crème homogène.

2

Dans une autre poêle faites dorer la pancetta avec de l’huile.

3

Puis prenez le gorgonzola coupé en pièces et laissez-le fondre ; si nécessaire, puis ajoutez une louche d’eau de cuisson des pâtes.

4

Entretemps, faites cuire les pâtes dans l’eau salée ; puis, une fois cuites, égouttez-les al dente et mettez-les dans une poêle, dans laquelle précédemment vous aviez préparé le gorgonzola et y versez la crème de courgettes.

5

Ensuite ajoutez la pancetta, une poignée de granetta di vacca et faites sauter les pâtes pour quelques secondes dans la poêle. À ce point vos pâtes sont prêtes à être goûtées.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité