Ingrédient : Courgettes rondes

Qualité, authenticité, excellence
Courgettes rondes farcies de riz

Plats

Courgettes rondes farcies de riz

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

45 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

4 Courgettes rondes
150 g de riz Carnaroli Tipico IT
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Sel fin
1 échalote
100 g de Mozzarella de Bufflonne Tipico IT

PREPARATION

1

En premier lieu, lavez les courgettes à l’eau courante. Puis, coupez leur partie supérieure et avec l’aide d’une cuillère enlevez leur pulpe, qui vous mettrez de côté pour puis préparer le riz.

2

Faites bouillir de l’eau légèrement salée et laissez bouillir les courgettes pour environ 15 minutes, afin qu’elles deviennent souples. Après ce temps, égouttez-les et laissez-les rafroidir.

3

Entretemps, commencez la préparation du riz : prenez la pulpe des courgettes, coupez-la finement et laissez-la rafroidir pour 10 minutes dans une poêle avec de l’huile et une échalote.

4

Lorsque la pulpe sera devenue souple, ajoutez le riz et mélangez bien. À ce point, ajoutez peu à peu de l’eau chaude et salée, jusqu’au moment où le riz aura atteint une cuisson « al dente ».

5

Ensuite, prenez les courgettes creusées précédemment, qui à ce moment-là auront déjà rafroidies. Farcez-les à moitié avec le riz préparé et puis ajoutez un cœur de mozzarella dans chacune d’elles. Farcez-les avec le riz restant et ajoutez encore quelques pièces de mozzarella.

6

Couvrez les courgettes avec les calottes coupées précédemment et laissez-les cuire dans le four ventilé à 180°C pour 20 minutes. Une fois cuites, servez-les chaudes.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité