Ingrédient : Citron

Qualité, authenticité, excellence
Mostarda mantovana aux coigns

Dessert

Mostarda mantovana aux coigns

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

0 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

1 kg de coigns
500 g de sucre
1 citron
12 gouttes de huile essentielle de moutard

PREPARATION

1

Pelez, enlevez le trognon et coupez les pommes en quartiers. Coupez les quartiers en petits morceaux de l'épaisseur de 2-4 mm.

2

Versez tout le sucre et le jus d'un demi citron sur les pommes. Mélangez soigneusement et laissez reposer pendant 24 heures. Il est recommandé de mélanger le produit chaque 3-4 heures.

3

Une fois les 24 heures passées, prenez le liquide que les pommes ont libéré et versez le liquide dans une petite casserole. Mettez la petite casserole sur le feu, à feu doux, et portez le liquide à ébullition, en continuant à mélanger pour éviter qu'il ne colle au fond. Une fois l'ébullition atteinte, continuez à mélanger et faites bouillonner pendant 4-5 minutes. Eteignez le feu et versez le liquide bouillant sur les pommes. Laissez reposer pendent 24 heures et répétez la procédure.

4

Après 24 heures, prenez le jus et les pommes et mettez à bouillir dans une casserole, en mélangeant constamment. Faites bouillonner pendant 15-20 minutes jusqu'à ce que le liquide devienne dense. Éteignez le feu et laissez refroidir.

5

Lorsque tout aura refroidi, ajoutez l’huile essentielle de moutarde à volonté (environ 12-13 gouttes par kg de « mostrada » obtenue).

6

Fermez hermétiquement la « mostarda » dans des pots.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tarte aux pommes avec crème de Zabaglione

Dessert

Tarte aux pommes avec crème de Zabaglione

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

4 Pommes biologiques Tipico IT
250 g de Farine 00
150 g de Lait à température ambiante
1 Citron
1/2 Petite cuillère de cannelle en poudre
200 g de Sucre
100 g de Beurre
2 Œufs
16 g de Levure en poudre pour gâteaux
1 Pincée de sel fin
Sucre glace
1 demi-verre de Marsala
100 g de Sucre
500 g de Lait entier
3 Jaunes d'oeufs
45 g d’Amidon de maïs

PREPARATION

1

Pour préparer la tarte aux pommes, faites d'abord fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie, et mettez-le de côté. Râpez le zeste du citron et pressez-en le jus pour obtenir environ 30 g, puis réservez le zeste et le jus.

2

Ensuite, coupez les pommes en deux, retirez les sommets, épluchez-les, coupez-les en quatre parties et tranchez-les.

3

Maintenant, placez les pommes coupées en tranches dans un bol et arrosez-les de jus de citron, en remuant bien pour éviter qu'elles ne noircissent.

4

Passez puis à tamiser la farine 00 avec la levure en poudre. Puis, dans un bol large, versez les œufs et une partie du sucre.

5

Commencez à battre avec des fouets électriques et continuez en ajoutant le sucre petit à petit.

6

Lorsque le mélange commence à s'éclaircir, ajoutez une pincée de sel et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.

7

À ce point ajoutez le beurre fondu ramené à température ambiante. Aromatisez avec la cannelle en poudre et ajoutez aussi l’écorce de citron râpée.

8

Puis, toujours en fouettant, ajoutez une cuillère après cuillère la farine et la levure tamisés. Quand les poudres seront complètement incorporées, réduisez la vitesse des fouettes et ajoutez petit à petit le lait à température ambiante.

9

Quand le lait sera complètement incorporé, arrêtez les fouettes : le mélange est prêt. D’un côté égouttez les pommes dans une petite passoire pour éliminer le jus de citron et versez les dans le mélange. Mélangez délicatement du bas vers le haut pour les incorporer bien.

10

Beurrez et saupoudrez de farine des petits moules à tarte de 5 cm de diamètre et avec l’aide d’une spatule, versez le mélange.

11

Les petites tartes sont prêtes pour être enfournées. Cuisez-les dans le four préchauffé à 180° pour environ 55 minutes. En fin de cuisson, sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement avant de les sortir des moules à tarte. Saupoudrez les tartes avec du sucre à glace et servez-les : votre petite tarte aux pommes est prête à être dégustée.

12

Passez maintenant à la préparation de la crème de Zabaglione : mettez le lait dans une casserole et faites-le chauffer, mais sans le porter à ébullition. Puis éteignez le.

13

Dans une autre petite casserole, mettez la fécule de maïs, le sucre et les jaunes d’œufs. Remuez avec un fouet à main pour former une crème. Versez le lait et commencez à remuer avec un fouet à main.

14

Faites cuire à feu doux, en remuant constamment avec un fouet, jusqu’à ce que la crème commence à épaissir. Remuez jusqu’à ce que la crème ait une consistance ferme. Éteignez le feu, ajoutez le Marsala et remuez rapidement.

15

Placez la crème dans un récipient et couvrez-la d’un film alimentaire pour éviter qu’une pellicule ne se forme sur le dessus en refroidissant.

16

Vous pouvez maintenant utiliser votre crème pour accompagner la tarte aux pommes.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Artichauts farcis au four

Hors d’œuvre

Artichauts farcis au four

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

40 min

Service:

1 Portion

Ingrédients:

2 Artichauts
1 Gousse d’ail
1 Citron
Poivre noir
Persil
Menthe
2 c-à-s de Chapelure Tipico IT
30 g de Granetta di Capra Tipico IT
Sel
3 c-à-s d’huile extra vierge d’olive Tipico IT
Tomates séchées

PREPARATION

1

Nettoyez les artichauts, éliminez leur tige, leur feuilles extérieures plus dures et le foin à l’intérieur. Puis, découpez-les et immergez-les dans l’eau acidulée avec du jus de citron pour quelques minutes.

2

Entretemps, coupez le persil, la gousse d’ail et les tomates séchées finement et mélangez le tout en ajoutant de la Granetta di Capra et un peu d’huile d’olive.

3

Puis, placez les artichauts avec le côté coupé dirigé vers le haut dans un plat graissé avec de l’huile. Saupoudrez-les avec de la Granetta di Capra et le hachis préparé. Ajoutez du poivre noir et de la chapelure.

4

Enfin, ajoutez quelque feuille de menthe, un peu d’huile d’olive et faites cuire dans le four à 180°C pour environ 20 minutes en ajoutant de l’eau, si nécessaire. Puis, mettez en place et servez.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Tarte avec confiture d'abricots de Luciana

Dessert

Tarte avec confiture d'abricots de Luciana

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour la confiture d’abricots de Luciana
2 kg d’abricots
400 g de Sucre
1 Citron
Pour la pâte brisée
2 Œufs
200 g de Sucre glacé
Jus de citron
500 g de Farine 00 Tipico IT
250 g de Beurre froid du frigo Tipico IT

PREPARATION

1

Premièrement, commencez avec la préparation de la confiture : lavez les abricots et coupez-les en tranches. Puis prenez une casserole et mettez-dedans les tranches d’abricots, ajoutez le sucre, mélangez bien et posez-la sur un feu doux.

2

Ensuite, pressez le jus d’un citron et ajoutez-le dans la casserole. Mélangez bien et laissez-le cuire sur un feu moyen pour au moins heure en mélangeant peu à peu.

3

Lorsque le mélange commencera à devenir plus dense, augmentez la flamme et continuez à mélanger. À ce point, la confiture est prête. Mettez la confiture dans des petits pots, lorsqu’elle est encore bouillante, fermez-les et mettez-les à l’envers, afin de créer le sous vide, en laissant les rafroidir.

4

Ensuite, commencez avec la préparation de la pâte brisée : commencez à pétrir le beurre froid du frigo coupé en pièces avec la farine. Puis ajoutez le sucre avec les œufs légèrement battus. Commencez à mélanger les ingrédients et pétrissez bien, jusqu’au moment où vous obtenez une pâte lisse et homogène.

5

Puis, enveloppez-la dans la pellicule transparente en laissant la reposer pour 30 minutes dans le frigo.

6

Après cette période de temps, sortez votre pâte brisée du frigo et commencez à étendre 2/3 de la pâte sur une planche à pâtisserie enfarinée. Ensuite étendez-la dans un moule pour tarte précédemment enfariné et beurré. Une fois étendue, perforez son fond avec l’aide d’une fourchette. Maintenant, farcissez le fond avec la confiture d’abricots préparée précédemment et nivelez-la bien avec l’aide d’une cuillère.

7

Avec la partie restante de la pâte brisée, créez des rayures avec une largeur de 2 cm, qui seront posées sur la surface de la tarte. Maintenant posez-la dans un four statique préchauffé à 175°C pour 30-35 minutes et votre tarte avec confiture d’abricots est prête.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité