Ingrédient : Chou-fleur

Qualité, authenticité, excellence
Boules de chou-fleur avec cœur filant de scamorza

Hors d’œuvre

Boules de chou-fleur avec cœur filant de scamorza

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

0 min

Service:

1 Portion

Ingrédients:

1 Chou-fleur
2 Œufs
80 g de Scamorza fumée Tipico IT
50 g de Granetta di Capra Tipico IT
8 c-à-c de Chapelure
1 c-à-c de Muscade
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Sel
Poivre noir
10 g des herbes aromatiques

PREPARATION

1

Lavez et épluchez le chou-fleur en rinçant chaque fleurette et en éliminant sa peau extérieure avec l'aide d'un couteau jusqu'au moment où il résulte blanc et nettoyé.

2

Faites bouillir et cuire à la vapeur vos fleurettes de chou-fleur. Une fois cuites, égouttez-les bien et transférez-les dans le presse-purée avec une cuillère.

3

À ce point, recueillez la purée dans une terrine et ajoutez les œufs battus avec une pincée de sel et poivre noir, un peu de muscade, les herbes aromatiques bien hachées et une belle poignée de Granetta di Capra.

4

Ajoutez aussi la chapelure et mélangez bien tous les ingrédients de façon homogène. Au cas où la pâte devrait résulter trop humide, ajoutez peu à peu quelque autre cuillère de chapelure afin qu'elle résulte bien homogène.

5

Maintenant, avec vos légèrement humides, commencez à former des boules en les aplatissant sur votre main. Puis placez la scamorza coupée en petits cubes au centre.

6

Refermez et placez chaque boule de chou-fleur dans une plaque recouverte de papier sulfurisé en baignant la surface avec de l'huikle extra vierge d'olive.

7

Faites-les cuire dans le four préchauffé à 200°C pour 30 minutes. Puis, servez-les chaudes avec une salade fraîche mixte.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité