Dessert
Bignolata
Avancé
90 min
1 Portions
Ingrédients:
Pour les choux
Pour la crème anglaise
Pour la crème de zabaione
Pour la crème au chocolat
Pour décorer
PREPARATION
Pour réaliser la bignolata, commencez avec la préparation des crèmes. Pour la crème anglaise, chauffez du lait dans une poêle. Entretemps, placez les jaunes d’œufs, le sucre et les sèmes de vanille dans un bol. Maintenant, fouettez le tout and ajoutez aussi la farine. Continuez à fouetter jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Lorsque le lait sera sur le point de bouillir, versez-le dans le bol et mélangez le tout bien avec un fouet.
Maintenant, transférez de nouveau le mélange dans une poêle et mettez-la sur la cuisinière et allumez le brûleur. Continuez à mélanger avec une cuillère, afin que la crème s’épaississe. À ce point, transférez-la dans un bol, couvrez-la avec de la pellicule et laissez-la rafroidir.
Maintenant, commencez avec la préparation de la crème au zabaione : premièrement, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, afin que le mélange devienne souple, spongieux et clair. Ensuite, ajoutez le marsala et faites-le cuire dans une poêle, jusqu’à rejoindre 80°C. Prenez le mélange et fouettez-le jusqu’au moment où il se refroidi.
Pour la crème au chocolat, au contraire, faites bouillir le lait et entretemps mettez les œufs et le sucre dans un bol ; commencez à fouetter énergiquement jusqu’à obtenir un mélange spongieux et sans grumeaux. Tandis que vous continuez à mélanger, ajoutez 50 g de farine et de cacao en poudre. Maintenant, versez le mélange obtenu dans la poêle où vous avez fait bouillir le lait et mélangez délicatement, en le maintenant sur un feu doux, jusqu’au moment où la crème s’épaissit. Enlevez la poêle du feu, mettez la crème dans un bol, couvrez-la avec du film et laissez-la rafroidir.
Maintenant, vous pouvez finalement commencer la préparation des choux : pour préparer la pâte à choux, versez de l’eau, du lait, du sucre et du sel dans une poêle. Puis, ajoutez le beurre coupé en cubes et faites bouillir le tout. À ce point, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien avec une cuillère en bois. Afin d’éviter la création de grumeaux, mélangez rapidement et cuisinez le roux jusqu’au moment où une couche blanche se forme sur le fond de la poêle.
Transférez le mélange obtenu dans un bol et ajoutez un œuf par fois en le mélangeant avec une cuillère afin de l’incorporer. Au début, le mélange apparaitra séparé, mais continuez à le mélanger. Seulement quand l’œuf sera complètement absorbé, vous pourrez ajouter le prochain. Une fois ajoutés tous les œufs, vous obtiendrez une pâte lisse et solide.
Maintenant transférez-la dans une sac-à-poche. Prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la avec du papier sulfurisé. Prenez la sac-à-poche et commencez à remplir la plaque à pâtisserie en pressant un peu du mélange et en formant des petites boules de pâte, bien distanciées et à la taille d’une noix.
Une fois remplie la plaque, avec une cuillère humide, pressez délicatement la surface des boules, afin de créer la pointe des choux. Ensuite, fouettez un jaune d’œuf avec de l’eau dans une petit bol et utilisez le mélange pour badigeonner la surface des houx. Réchauffez le four à la modalité ventilée à 220°C. Une fois chaud, abaissez la température à 180°C et faites cuire les choux. Faites cuire pour environ 20-25 minutes. Sortez vos choux et laissez-les rafroidir avant de les utiliser.
Maintenant que vos choux se sont refroidis complètement, transférez les crèmes préparées précédemment dans trois différentes sac-à-poche et commencez à farcir chaque chou en faisant un trou dans leur fond. Ensuite. Servez-les en mettant un chou pour chaque crème préparée et décorez avec du chocolat fondu.