Ingrédient : Basilic frais

Qualité, authenticité, excellence
Gâteau salé avec ricotta, basilic et tomates séchées

Hors d’œuvre

Gâteau salé avec ricotta, basilic et tomates séchées

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

85 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

4 Œufs
120 g Huile de tournesol
180 g Lait
460 g Farine
1 Sachet de levure
100 g Ricotta
80 g Tomates séchées
80 g Olives noires
Basilic frais
Beurre
Sel
Sucre

PREPARATION

1

Pour préparer la pâte de votre gâteau salé, commencez par placer quatre œufs dans un grand bol. Commencez à les battre avec un fouet et ajoutez le sel, le sucre, l'huile de graines, le lait et la moitié de la farine. Ajouter la levure et continuer à remuer. Beurrez et farinez un moule à gâteau salé.

2

Ajouter le reste de la farine et remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Enfin, ajoutez la ricotta émiettée, les tomates séchées, les olives noires et le basilic, en incorporant le tout au mélange. Vous pouvez maintenant ajouter du poivre comme vous le souhaitez. Versez ensuite le mélange dans le moule à gâteau précédemment beurré et fariné.

3

Transférer le moule dans le four préchauffé à 180° en mode statique, pour un total de quarante-cinq minutes.

4

Une fois cuit, faites cuire le gâteau et laissez-le refroidir. Enfin, servez votre gâteau salé avec du fromage ricotta, farci de tomates séchées. Selon votre goût, vous pouvez présenter la recette chaude ou froide et la garnir ensuite avec du basilic frais.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Salade caprese

Hors d’œuvre

Salade caprese

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

10 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

2 Tomates fraîches Tipico IT
300 g de Mozzarella de Bufflonne Tipico IT
Basilic frais
Origan
Sel
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Poivre noir

PREPARATION

1

Tout d’abord, lavez et essuyez les tomates et coupez-les en tranches avec une épaisseur de 6-7 mm avec l’aide d’un couteau à lame fine. Puis, placez les tranches de tomates sur une planche à découper en bois et saupoudrez-les avec du sel.

2

Ensuite, prenez la mozzarella et coupez-la en tranches de la même épaisseur des tranches de tomate. Puis, épongez les tranches de mozzarella avec un tissu en coton afin d’éliminer l’eau en excès.

3

Enfin, composez le plat en alternant les tranches de tomate avec celles de la mozzarella et les feuilles fraîches de basilic. Puis saupoudrez une pincée d’origan sec, un peu de poivre et un filet d’huile extra vierge d’olive. Votre Caprese est prête à être servie et dégustée immédiatement !

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Gnudi toscani sur coulis de tomate

Entrées

Gnudi toscani sur coulis de tomate

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

90 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

Pour les Gnudi
700 g d’épinards frais
350 g de Ricotta de brébis Tipico IT
1 Gousse d’ail
1 Œuf
Poivre noir
Noix muscade
Sel fin
45 g de Farine 00
50 g de Granetta di Vacca Tipico IT
30 g de Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Pour assasionner
100 g de Beurre
1 Pincée de sel fin
20 g de Granetta di Vacca Tipico IT
Poivre noir
1 Branche de sage
Pour le coulis de tomate
500 g de Tomates frais Tipico IT
Basilic frais
50 ml de Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Sel
Poivre

PREPARATION

1

Comme première chose, commencez avec la préparation du coulis de tomate : lavez les tomates et gravez une croix sur la partie opposée au pédoncule. Immergez-les pour une minute dans l’eau bouillante, puis égouttez-les, mettez-les au-dessous d’un jet d’eau froide et épluchez-les.

2

Ensuite coupez-les en deux et éliminez les sèmes et l’eau de végétation. Coupez-les en pièces grands, mettez-les dans un bol et ajoutez le sel, le poivre, l’huile et le basilic. Puis, avec l’aide d’un mixeur plongeant, fouettez-les. À ce point votre coulis de tomate est prêt à être utilisé.

3

Pour préparer les gnudi, commencez avec la préparation des épinards : lavez-les et essuyez-les, puis faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y aromatiser la gousse d’ail. Puis mettez-y les épinards, couvrez la poêle avec un couvercle et laissez-les flétrir. Une fois que les épinards se sont attendris, éliminez l’ail.

4

Transférez les épinards sur une passoire posée sur un bol et faites égoutter le liquide en excès. Dans la même façon, mettez la ricotta dans une passoire afin qu’elle perde son liquide en excès.

5

Maintenant, ajoutez la ricotta et les épinards bien égouttés dans un bol. Mélangez et assaisonnez avec sel, poivre et de la noix muscade. Puis ajoutez la Granetta di vacca, l’œuf et la farine qui liera le tout. Mélangez bien afin d’obtenir un mélange et commencez à former des boules, qui seront passées ensuite dans la farine. Mettez les boules sur un plateau recouvert avec du papier sulfurisé.

6

Pendant ce temps, mettez à bouillir une casserole d’eau salée et dans une poêle large faites fondre du beurre avec des feuilles de sage.

7

Lorsque l’eau bout, faites cuire les gnudi pour quelques minutes et dès qu’ils arrivent à flot, égouttez-les et transférez-les directement dans la poêle. Faites assaisonner vos gnudi en roulant la poêle.

8

À ce point, vous pouvez commencer avec la mise en place : sur la base du plat mettez une cuillère de coulis de tomate préparé, puis mettez quelques boules de gnudi et votre assiette est prête à être dégusté

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité