Ingrédient : Aubergines

Qualité, authenticité, excellence
Pâtes avec des aubergines, des tomates séchées et du Fiore Sardo DOP

Entrées

Pâtes avec des aubergines, des tomates séchées et du Fiore Sardo DOP

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Temps total:

0 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

400 g Pasta
40 g Tomates séchées
300 g Aubergines
2 Oignons (qualité Cipollotto)
1 Gousse d'Ail
4 g Piment Rouge Piquant
60 g Pignons
4 Cuillers à Soupe d'Huile d'Olive
20 g Basilic
50 g Fiore Sardo Dop

PREPARATION

1

Premièrement mettre les tomates séchées dans un bol en les plongeant dans de l’eau chaude pendant 5 minutes. Dès qu’ils se seront ramollis, il faut les couper en julienne et les mettre de côté.

2

Couper les aubergines en rondelles avec une épaisseur de 3 mm environ. Hacher l’ail, couper les oignons et le piment en tranches et mettre tout dans une grande poêle avec les 4 cuillers d’huile. Rissoler pendant 2 minutes et puis unir les aubergines. Ajouter les tomates séchées et une cuillère à pot d’eau chaude; laisser cuire.

3

Dès que les aubergines se seront ramollies, éteindre le feu et ajouter les feuilles de basilic qu’il faut briser grossièrement avec les doigts.

4

Cuire les pâtes dans de l’eau salée et, en attendant, griller les pignons dans une poêle anti-adhésive sans ajouter aucun condiment.

5

Dès que les pâtes sont prêtes, il faut les égoutter en laissant un peu d’eau de cuisson et verser dans une poêle. Faire sauter pendant 1 minute afin de amalgamer bien les ingrédients. Ajouter les pignons grillés et à la fin ajouter le Fiore Sardo DOP râpé. Mélanger bien et servir les pates chaudes ou fraîches selon vos préférences.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Parmigiana d’aubergines

Plats

Parmigiana d’aubergines

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Moyen

Temps total:

100 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

3 Aubergines
500 g de Provola fumée
1 Oignon doré
Huile extra vierge d'olive Tipico IT
Sel
1 kg de Purée de tomate
150 g de Granetta di Capra Tipico IT
Basil
Poivre noir
Huile d'arachide

PREPARATION

1

Pour préparer la parmigiana d’aubergines, commencez par la sauce. Nettoyez et hachez l’oignon, versez le dans une poêle où vous avez fait chauffer l’huile d’olive. Laissez-le dorer pendant quelques minutes, en remuant souvent pour éviter qu’il ne brule, puis ajoutez la purée de tomates.

2

Ajustez le sel et ajoutez les feuilles de basilic. Laissez cuire à feu doux pendant 40-45 minutes.

3

Pendant ce temps, coupez la provola fumée en cubes, en gardant en morceau de côté pour la fin.

4

Passez maintenant aux aubergines, nettoyez-les et coupez-les. Coupez dans le sens de la longueur en tranches de 4-5 mm d’épaisseur.

5

Ensuite, faites frire les aubergines dans l’huile chaude, en plongeant quelques morceaux à la fois. Dès qu’ils sont légèrement dorés, égouttez-les sur un plateau avec du papier absorbant.

6

Enfin, passez à la composition : commencez par verser un peu de sauce dans un plat à four de 20x30 cm. Formez la première couche en disposant les tranches d’aubergine, versez la sauce tomate, l’étalez et ajoutez quelques cubes de provola fumée. Saupoudrez de Granetta di capra et de feuilles de basilic. Recommencez à ajouter la sauce de tomate et les aubergines, qui doivent être placées dans le sens inverse.

7

Et puis les fromages et les feuilles de basilic. Continuez ainsi jusqu’à la dernière couche d’aubergines, que vous assaisonnerez, une fois de plus, avec la sauce et le fromage provola fumée que vous aurez mis de côté.

8

Terminez avec la Granetta di capra et faites cuire dans un four statique préchauffé à 200° pendant environ 30 minutes. Une fois le temps de cuisson écoulé, laissez reposer pendant environ 15-20 minutes avant de servir votre parmigiana d’aubergines.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Roulades d’aubergines et ricotta salata di bufala

Hors d’œuvre

Roulades d’aubergines et ricotta salata di bufala

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

30 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

200 g de Ricotta salata di Bufala Tipico IT
2 Aubergines
50 g de Granetta di Capra Tipico IT
56 Feuilles de basilic
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Poivre noir

PREPARATION

1

Prenez les aubergines, lavez-les soigneusement, éliminez les extrémités et coupez-les à la longueur. Laissez qu'elles perdent l'eau en les mettant dans une passoire et en les couvrant avec du gros sel.

2

Entretemps, prenez la ricotta salata di bufala et mettez-la dans un bol. Commencez à la ramollir avec une fourchette jusqu'à la rendre crémeuse. Ensuite, ajoutez de la Granetta di Capra et les feuilles hachées de basilic. Versez l'huile, un peu de poivre noir et mélangez afin d'obtenir un composé souple et velouté.

3

Maintenant, essuyez bien les aubergines. Réchauffez la grille et faites cuire toutes les tranches en faisant attention de ne pas bruler les bords.

4

Une fois prêtes, laissez-les rafroidir bien et puis formez les roulades : prenez une tranche d'aubergine et mettez une cuillère de farce à base de ricotta salata, qui vous avez préparé précédemment, sur un côté. Puis enroulez la tranche sur elle-même et avec l'aide d'un cure-dents, fermez la roulade.

5

Maintenant, mettez-les dans le réfrigérateur et laissez-les reposer pour environ 15 minutes. Écoulé le temps nécéssaire, vos roulades d'aubergines et ricotta salata di bufala sont prêtes pour être servies.

Condividi:
Qualité, authenticité, excellence
Aubergines aux «Quattro formaggi»

Plats

Aubergines aux «Quattro formaggi»

Auteur: Guido Boschetti

Difficulté:

Facile

Temps total:

50 min

Service:

1 Portions

Ingrédients:

4 Aubergines
200 g de Mozzarella Fior di Latte Tipico IT
120 g de Gorgonzola dolce Tipico IT
160 g de Stracchino Tipico IT
60 g de Grana Padano Tipico IT
Huile extra vierge d’olive Tipico IT
Sel
Poivre

PREPARATION

1

Pour première chose commencez avec la préparation des aubergines divisez-les en moitié et avec l’aide d’un couteau, commencez à les crever pour obtenir des véritables barquettes.

2

Tenez de côté la pulpe extraite pour réaliser le condiment. À ce point-là, saupoudrez vos barquettes d’aubergines avec du sel et de l’huile extra vierge d’olive et posez-les dans le four préchauffé à 180°C pour 20 minutes environ.

3

Dans le même temps, dédiez-vous à la réalisation de la farce : pour première chose reprenez la pulpe extraite des aubergines, réduisez-la en petits cubes et commencez à les cuire dans une poêle large avec un filet d’huile d’olive, sel et poivre.

4

Une fois cuits, mettez-les de côté pour les refroidir et dédiez-vous aux fromages.

5

Prenez la mozzarella fior di latte et avant de la réduire en petits cubes, égouttez-la bien afin qu’elle perde son liquide en excès ; coupez en morceaux le Gorgonzola aussi.

6

Lorsque vos barquettes sont prêtes, vous pouvez procéder avec la farce : après avoir créé une première couche de mozzarella, posez-y dessous les cubes d’aubergines, qui en même temps se sont refroidis et enfin terminez avec les autres fromages.

7

Comme dernière couche, saupoudrez avec une copieuse poignée de Grana Padano râpé. À ce point-là, vos aubergines farcies sont prêtes pour être mises en four à 180°C pour quelques 10-15 minutes. Lorsque la surface sera dorée, vous pourrez les sortir du four et les servir chaudes, et puis déguster leur farce irrésistible et filante.

Condividi:

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Vous souhaitez recevoir les dernières nouveautés, des offres, des nouveaux produits ou de délicieuses recettes? Entrer votre Email.

    Cliquez ici pour accepter notre politique de confidentialité